Rêve énervant

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Elodie. A
Messages : 2
Inscription : 14 juin 2018, 06:41

Rêve énervant

Message par Elodie. A »

Bonjour.
Je viens de me réveiller énervée XD
Alors voilà  je me souviens juste que j'arrive à  une sorte de péage et au moment de prendre le ticket c'est une sorte d'amande qui sort comme quoi j'ai plus mon permis car je viens d'être flashé à  280km/h.
Je sors de ma voiture et je vais voir le flic de l'autre côté de la barrière lui expliquer que c'est pas moi, que c'est impossible que j'ai qu'une petite Clio et que si j'arrive à  150 c'est déjà  un miracle. Il ne me croit pas même si j'ai beau lui expliquer que c'est une question de logique qu'il a qu'à  essayer de prendre ma voiture et de rouler à  280 pour voir, rien à  faire impossible de le convaincre.... Je me suis réveillée limite en râlant sur le flic.


On dis que quand on ce souvient d'un rêve c'est que ça a une signification. Je suis curieuse de savoir la

Merci bonne journée à  vous
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques pistes pour t'aider à  comprendre

Message par Crystal Eye »

=> Les rêves d'automobile évoquent l'évolution de votre vie
:idea: C'est de vous dont il s'agit. La beauté, la taille ou l'état de la voiture vous parlera de vos difficultés ou facilités à  vous adapter


-------------------------

:arrow: Comme la maison, en rêve, la voiture symbolise le Moi (mobile)
:idea: Tout ce qui lui arrive, c'est ce qu'il vous arrive à  vous (ou ce dont vous avez peur qu'il vous arrive)
_______________________________________________________________________________

:arrow: Le ticket de péage symbolise le prix à  payer pour circuler dans la vie
:idea: Vous devez "payer" de votre personne pour obtenir ce que vous voulez

-----------------------------

:arrow: Payer (une amende) symbolise le prix de la vie
:idea: Vous êtes obligé de donner pour obtenir ce que vous demandez ... à  la vie. Une contribution inévitable

_________________________________________________________________________________________

Contrôleur / Flic :

=> Ce personnage familier de nos rêves est craint plus encore que dans le réel. C'est le superviseur, celui qui veille au bon fonctionnement de notre psychisme. C'est lui qui nous permet de rester intègre, vis à  vis de soi et des autres.

:!: Toute forme de tricherie, de mensonge avec soi-même se voit aussitôt sanctionné par la présence d'un contrôleur en rêve.

:idea: Le contrôleur peut aussi symboliser un aspect masculin, un père trop rigide, terroriste, qui continu à  vouloir tout contrôler en nous. Dans ce cas, la terreur qu'il inspire se transforme en colère.

______________________________________________________________________________________


:idea: Rêver d'une arrestation suggère la contrainte de notre liberté d'expression naturelle par des jugements moraux ou des questions de bien et de mal émis par d'autres

:!: Psychologiquement, nous sommes incertains de nos motifs d'agir. Nous devrions nous arrêter et considérer soigneusement notre comportement avant d'agir
Elodie. A
Messages : 2
Inscription : 14 juin 2018, 06:41

Re: Rêve énervant

Message par Elodie. A »

Merci
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Demande de complément d'info + complément d'info

Message par Crystal Eye »

Dans ce rêve, de quelle couleur est la Clio ? Est-elle neuve, en bon état ou en mauvais état ?

=> La voiture, étant de petite taille, représente la manière dont vous vous percevez (petit)

:arrow: "Petit" symbolise le manque de confiance
:!: Ayez un peu plus confiance en vous ! Vous avez tendance à  minimiser vos capacités

****************************************************************************************

280km/h = 200 + 80 = 2 x (10 x10) + 8 x10

:arrow: Deux (2) est le signe d'une rupture interne, comme le sentiment d'être coupé en deux.
:idea: Le chiffre 2 est aussi celui du doute, du choix et de l'amour.

--------------------

:arrow: Le nombre 10 est le symbole d'un nouveau cycle, d'action,de mouvement, de changement
=> Si le rêve est difficile, vous freinez des << quatre fers >>. Vous refusez de transformer votre vie

-----------------

:arrow: Le chiffre 8 est le symbole de l'équilibre
=> Si le rêve est désagréable, il est question de déséquilibre, mauvaise affaire de justice ou mensonge
Répondre