Interprétation des reves - Reve enfant - informatique et masturbation

Signification des reves : Reve enfant - informatique et masturbation - comment analyser et interpréter ce rêve.

Reve enfant - informatique et masturbation

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur: ROSA ALBA

Reve enfant - informatique et masturbation

Messagepar totoxs03 » 12 Oct 2018, 09:52

Bonjour,

Ce matin, j'ai fait un rêve lucide assez perturbant...

Je me vois entrain de mettre en place un serveur (un vieux serveur HP-UX) qui doit faire des copies de données et qui prendra deux jours à  faire ces copies.
Ce serveur est installé dans une classe d'enfants, des personnes interviennent et provoque des problèmes sur le serveur => je râle car ils m'emmerdes et plante le système.

A moment donnée, j'interviens dans le rêve en me disant, très bien (je suis content du rêve), et moi je fais quoi...

Et à  ce moment-là , je me vois (un homme) dans un siège (comme si j'étais dans une salle de cinéma ou de spectacle) entrain de me masturber et personne autour. :oops:
Interprète débutant.

Le monde des rêves peut-être riche en enseignement, mais perturbant parfois, son décryptage doit nous aider à devenir meilleurs
totoxs03
 
Messages: 183
Inscription: 16 Juil 2015, 20:25
Localisation: Belgique



Re: Reve enfant - informatique et masturbation

Messagepar Lintuitif » 12 Oct 2018, 18:40

Enfants: joie et espérance
Ecole: apprentissage école, connaissances
Serveur de données: ce qui est stocké dans la mémoire, l'information qui y circule et qui demande à  être partagé.
Masturbation: l'intelect ? :shock: :roll: oui moi je n'y vois rien de sexuel... lorsqu'on laisse le mental en faire des siennes, que l'on cherche systématiquement à  avoir raison; on peut sans le vouloir gêner certaines personne qui vont nous reprocher que l'on se complaît à  la masturbation intellectuelle.
Je ne sais pas si cela peut vous parler...
Lintuitif
 
Messages: 21
Inscription: 31 Juil 2018, 20:55

Le petit grain de sel de Crystal

Messagepar Crystal Eye » 13 Oct 2018, 03:48

Rêver de masturbation révèle un besoin de réconfort affectif
<< Un rêve non interprété est comme une lettre non ouverte >>

<< Un rêve est une pièce dont le rêveur est à la fois la scène, l'acteur, le souffleur, le metteur en scène, l'auteur, le public et la critique >> Carl G.Jung
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
 
Messages: 21422
Inscription: 09 Aoû 2009, 12:36
Localisation: Arques

Quelques significations symboliques

Messagepar Crystal Eye » 13 Oct 2018, 04:03

<<Des personnes provoquent des problèmes sur le serveur => je râle car ils m'emmerdent et plantent le système. >>

:arrow: Les assemblées, les groupes de personnes ont le même symbolisme.

=> Dans ce flot, nous voyons la multiplicité de nos désirs, de nos rôles, de nos facettes, de nos visages.

:idea: La difficulté est de savoir quel est le vrai. Tant que notre véritable personnalité n'est pas définie, nous avons un sentiment d'anonymat.

C'est pour cette raison qu'elle est souvent perçue avec angoisse dans nos rêves.

________________________________

:arrow: Panne : Symbole de Blocage, fatigue, surmenage, manque d'inspiration, manque de principe féminin et d'intuition, problèmes sexuels.

=> Les pannes sont toujours révélatrices de blocage. Le constat est simple : si vous rêvez d'une panne (mécanique ou informatique), vous ne pouvez plus avancer. Donc, toute action entreprise dans le réel ne peut être menée à  terme.

:idea: Ce sont toujours vos énergies intérieures qui vous font défaut. Cela peut être une perte de vitalité, quelques problèmes de santé ou encore un manque d'inspiration ou de créativité, un assèchement mental. Il serait urgent de vous reposer pour faire le plein d'énergie.

:idea: Cette panne est relative à  une usure et à  votre travail. Trop de gestes similaires qui se répètent au quotidien finissent par bloquer votre mental. La pensée et le corps se grippent.

=> l'élément important et manquant est un fluide. Il s'agit d'une absence ou d'une perte d'énergie de nature féminine.

:!: Un homme peut s'étonner de ce manque quand il se sent fort et sûr de lui, viril. Mais quand il rêve d'un blocage (quel qu'il soit) sa frustration est à  la mesure de son impuissance face à  certaines situations.

:idea: Une certaine souplesse, une attitude plus passive et réceptive permettent de laisser monter cette énergie féminine nécessaire à  l'harmonie d'un individu. L'intuition féminine est la source de toute créativité et elle permet d'éviter toutes pannes corporelles.
<< Un rêve non interprété est comme une lettre non ouverte >>

<< Un rêve est une pièce dont le rêveur est à la fois la scène, l'acteur, le souffleur, le metteur en scène, l'auteur, le public et la critique >> Carl G.Jung
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
 
Messages: 21422
Inscription: 09 Aoû 2009, 12:36
Localisation: Arques

complément d'info

Messagepar Crystal Eye » 13 Oct 2018, 04:06

:arrow: Un ordinateur, c'est une intelligence artificielle dotée d'une mémoire de stockage.

:idea: En ce sens, l'ordinateur représente le plus souvent notre cerveau et son fonctionnement. Cette représentation est d'ailleurs très proche par la structure commune des deux domaines. La mémoire vive de l'ordinateur est relative aux fonctions conscientes du cerveau et la mémoire morte, aux fonctions inconscientes.

=> Tout comme avec notre cerveau, nous ne pouvons gérer consciemment que ce qui apparaît à  l'écran au travers de la mémoire vive et nous n'avons pas conscience de l'ensemble des programmes qui font tourner la machine de façon occulte (ou inconsciente) par la mémoire morte. La mémoire morte, comme l'inconscient, représente une partie beaucoup plus importante de cette intelligence, énorme même.
<< Un rêve non interprété est comme une lettre non ouverte >>

<< Un rêve est une pièce dont le rêveur est à la fois la scène, l'acteur, le souffleur, le metteur en scène, l'auteur, le public et la critique >> Carl G.Jung
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
 
Messages: 21422
Inscription: 09 Aoû 2009, 12:36
Localisation: Arques

Re: Reve enfant - informatique et masturbation

Messagepar totoxs03 » 13 Oct 2018, 12:49

Bonjour,

Pour le moment, je m'emmerde au travail, pas assez de projet et les projet sur lequel je travaille n'avance pas.
Il faut que j'attende les autres.

Etant donné le type de relation que j'ai avec ma copine, je ne sais la voir qu'après ma journée de travail, donc mes journées en semaine, c'est levé (07h45) -> boulot -> apres-boulot -> rentré (vers 21h45 - 22h00) -> mangé.

Je continue à  discuter avec elle par internet, et parfois je vais dormir vers 00h30.
En plus, ce type de relation commence à  peser lourd...
Interprète débutant.

Le monde des rêves peut-être riche en enseignement, mais perturbant parfois, son décryptage doit nous aider à devenir meilleurs
totoxs03
 
Messages: 183
Inscription: 16 Juil 2015, 20:25
Localisation: Belgique


Retourner vers Signification des reves

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités