Interprétation des reves - Rêve Énigmatique

Signification des reves : Rêve Énigmatique - comment analyser et interpréter ce rêve.

Rêve Énigmatique

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur: ROSA ALBA

Rêve à‰nigmatique

Messagepar Jonathan97283 » 06 Mai 2020, 13:14

Bonjour,

Cette nuit j'ai fait un rêve très énigmatique.

Ça à  commencer ou je faisais mon lit. Le drap (couvre matelas) étais trop petit. Je n'arrivais pas à  le mettre. Quand j'essayais d'un côté l'autre se défaisait. Mon père arrive et me demande mes notes scolaire. Je lui ai sorti 3 feuilles. J'avais pas de bonne notes et il étais pas content. Puis il s'en va. Je devais partir avec ma voiture en cours. D'un coup un ami ( il est mon collègue de travail je l'apprécie bien en réalité) M'annonce qu'on m'a volé ma voiture et mes 2 Pulls. Il me montre ma penderie et effectivement j'avais 2 cintres vide. Et il repart. J'étais en Panique. Mon père reviens de je ne sais où et étais avec ma belle-mère. Je l'appelle discrètement et lui explique la situation avec la discussion ci dessous mot pour mot :

Moi : La police et venu et m'a signalé qu'on m'a volé ma voiture et mes 2 pulls. Normalement il devrais vite se faire avoir Le Muy ( ma première viille de résidence) s'est modernisé il y a pleins de caméras.

Lui : il y un truc qui colle pas , comment peut t'il savoir qu'elle ai été volé si tu n'as pas encore porté plainte ? Et comment peut t'il être au courant que t'es perdu 2 pulls ? Et ou est notre équipe de recherche confié pour cette enquête ?

Moi : c'est con et ça parais logique mais me dit pas que sa tenue de flic étais une tenue de carnaval ?.....

Merci de me proposé une interprétation.
Jonathan97283
 
Messages: 135
Inscription: 13 Fév 2020, 16:58



Re: Rêve à‰nigmatique

Messagepar mapoulette » 07 Mai 2020, 11:53

Est-ce que le fait que le drap soit trop petit vous évoque quelque chose ?

Qu'est-ce qui a déclenché votre sentiment de panique ? Qu'elles sont les pensées qui ont pu provoquer ce sentiment ?

Qu'est-ce que les 2 pulls symbolisent pour vous ?

Avez-vous une réponse aux questions de votre père ? Autre que celle énoncée dans votre rêve ?
mapoulette
 
Messages: 97
Inscription: 08 Oct 2018, 21:39

Re: Rêve à‰nigmatique

Messagepar Jonathan97283 » 07 Mai 2020, 12:25

Bonjour non sa ne m'évoque rien

J'ai paniqué le faite qu'on ai pris ma voiture
Jonathan97283
 
Messages: 135
Inscription: 13 Fév 2020, 16:58

Re: Rêve à‰nigmatique

Messagepar mapoulette » 07 Mai 2020, 18:17

Si c'est uniquement le fait qu'on ait pris votre voiture, cela semble revenir à  la même thématique que votre précédent rêve avec votre frère. Cela pourrait s'apparenter à  une peur ou un sentiment de perdre le contrôle sur votre vie.

Est-ce que cela vous parle ?

Si c'est le cas, c'est peut-être ce qui prend trop de place dans votre vie (cf, la question que je vous ai posée dans votre autre rêve).

Qu'en pensez-vous ?
mapoulette
 
Messages: 97
Inscription: 08 Oct 2018, 21:39

Re: Rêve à‰nigmatique

Messagepar Jonathan97283 » 07 Mai 2020, 20:14

Je pense que l'énigme de mon père veux me dire quelque chose et j'arrive pas a le dechiffrer car je connais pas tout ces symboles présenté
Jonathan97283
 
Messages: 135
Inscription: 13 Fév 2020, 16:58

Re: Rêve à‰nigmatique

Messagepar mapoulette » 08 Mai 2020, 14:20

Vous pouvez trouver des symboliques générales, comme je vous l'ai suggéré avec la voiture et le contrôle sur sa vie. Cela dit, ce qui compte le plus, ce sont ceux que l'on met soi-même derrière une chose.

Qu'est-ce qu'une plainte représente pour vous ? La police ? Le fait d'avoir une équipe dédiée (et/ou qu'elle soit absente ?) ? La voiture ? Etc...
mapoulette
 
Messages: 97
Inscription: 08 Oct 2018, 21:39


Retourner vers Signification des reves

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités