Rêve étrange de consoler une amie

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Soniamah
Messages : 1
Inscription : 15 mai 2023, 23:57

Rêve étrange de consoler une amie

Message par Soniamah »

j'ai rêvé qu'une amie venait chez mes parents à l'improviste alors que j'y passais la nuit, en pleurs, en me disant que l'homme qu'elle fréquente en ce moment n'est pas celui qu'elle croyait et qu'il ne lui laissait pas le temps de se faire à cette relation. Je l'ai consolée, et elle m'a demandé de rester chez moi pour la nuit parce qu'elle ne se sentait pas de rester seule. Elle est allée prendre une douche pendant que j'informais mes parents qu'elle était là. J'étais déjà dans ma chambre, à l'étage, et ils ne l'avaient pas vu rentrer, bien que ma mère ai été en bas à ce moment là, proche de la porte d'entrée. Par la suite, dans ce rêve, je me suis retrouvée avec une coupure au niveau du doigt, et debout sur une chaise, j'ouvre l'armoire à pharmacie qui est complètement vide, et rien pour me soigner. Mon père arrive et me dit qu'il va chercher dans sa boîte à pansements de quoi s'occuper de ma coupure. En attendant, je reste debout sur ma chaise, je vois un de mes chats actuel faire ses besoins dans sa gamelle, pendant qu'un autre chat, un de mes chats décédé depuis presque 10ans dont j'étais très proche et reconnaissable entre milles, était sur la chaise avec moi, et me quémandait des milliers de carresses.

Je n'ai absolument pas compris la teneur de mon rêve, ni les différentes phases de celui-ci. Aujourd'hui, cette même amie dont j'ai rêvé me parle de la relation naissante qu'elle a avec cette homme (exactement le même que dans mon rêve, alors que j'ignorais qu'ils étaient en contact dans la réalité), dont elle me dit douter bien qu'elle soit bien lorsqu'elle est avec lui. Comment ai-je pu en rêver avant de le savoir ? Quel est le rapport avec elle, mon doigt coupé et la présence de mes chats, qui plus est un de mes chats décédés, il y a 10 ans de ça ?

Si quelqu'un est en capacité de m'expliquer, je suis preneuse... Je me suis réveillée comme apaisée, d'avoir pu soutenir mon amie, et d'avoir pu revoir ce chat...

Désolé pour l'étrangeté du rêve, je crois que je ne peux pas mieux le décrire...
Ouilliam
Messages : 38
Inscription : 03 avr. 2023, 23:42

Re: Rêve étrange de consoler une amie

Message par Ouilliam »

Dans ce rêve, plusieurs éléments sont présents et peuvent être interprétés de différentes manières. Voici une interprétation possible :

La venue de votre amie chez vos parents à l'improviste et en pleurs peut représenter un besoin de soutien et de réconfort dans sa relation amoureuse actuelle. Elle exprime ses doutes et ses craintes quant à la véritable nature de cette relation, et elle se tourne vers vous pour trouver du réconfort.

Votre rôle de consoler votre amie et de lui offrir un lieu sûr pour passer la nuit peut refléter votre capacité à être une personne de confiance et à soutenir les autres dans les moments difficiles.

La coupure au niveau de votre doigt peut symboliser une blessure émotionnelle ou une sensation de vulnérabilité dans votre propre vie. Le fait que l'armoire à pharmacie soit vide peut représenter le sentiment de ne pas avoir les ressources ou les outils nécessaires pour vous guérir ou vous protéger émotionnellement.

L'intervention de votre père pour vous aider à vous occuper de la coupure peut symboliser le besoin de soutien et de réconfort parental dans des situations difficiles.

La présence de vos chats dans le rêve peut représenter la compagnie, le réconfort et la connexion émotionnelle. Voir votre chat actuel faire ses besoins dans sa gamelle peut être un élément étrange et inhabituel, ce qui pourrait refléter des sentiments de désordre ou de chaos dans votre vie. La présence de votre chat décédé, avec lequel vous étiez très proche, peut évoquer des souvenirs, des émotions ou une nostalgie liés à cette relation passée.

Le fait que votre amie parle ensuite de sa relation avec le même homme que dans votre rêve, sans que vous en ayez eu connaissance auparavant, peut sembler troublant. Cela peut être une simple coïncidence ou peut indiquer une connexion subconsciente entre vous et votre amie.

Dans l'ensemble, ce rêve semble refléter votre capacité à soutenir les autres, ainsi que vos propres besoins émotionnels et votre désir de guérison. Les différents éléments du rêve peuvent représenter des aspects de votre vie personnelle, de vos relations et de vos émotions. Il est important de prendre en compte votre propre compréhension de ces symboles et de ces expériences pour interpréter pleinement la signification de ce rêve dans le contexte de votre vie.
Répondre