Interprétation des reves - Rêve étrange

Signification des reves : Rêve étrange - comment analyser et interpréter ce rêve.

Rêve étrange

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur: ROSA ALBA

Rêve étrange

Messagepar DSNEMESIS95 » 24 Juil 2005, 16:59

Bonjour Luna,

J'aurai besoin d'analyser mon rêve... Je m'interesse moi aussi à tout ce qui peu toucher les songes, la parapsycologie mais là j'avoue que c'est assez confu.

Je me suis allongé vers 11h00 ce matin pour me reposer un peu et j'ai fini par m'assoupir. Je suis partie dans un rêve qui m'a un peu perturbée.

Tout d'abord, je me souviens avoir vue un petit bout de plastique sur une molaire, comme une languette qu'on doit tirer, et j'ai tiré dessus et de là toute une partie de ma dentition s'était décroché de ma gencive. Dans mon rêve j'avais peur de tout arracher toute seule et j'ai fini par arracher une bonne partie. Je me suis vue cracher beaucoup de sang du au faite de cette perte de dentition. Puis je me suis vue cracher comme de la mousse rose !!! :? .

Je me suis alors rendu sur un stand où se tenai un dentiste et je lui ai montré ce que je venais d'arracher et dans ma main se tenais comme un petit bloc de pierre, à la place de mes dents. Je me souviens aussi m'être vue nettoyer comme un moule de couleur marron. Et de là j'ai vue une plaque accrocher avec le nom du dentiste couleur or.

Pour cette partie du rêve il me semble que je me souviens de ce qui m'a le plus marqué. Mais je me souviens aussi d'une autre partie :

J'ai vue mon conjoint sortir des toilettes entièrement nue alors qu'il y avait ma fille de 9 ans juste à côté ( C'est son beau père non le géniteur ) et je me souviens lui avoir méchament dis qu'il fallait qu'il respecte ma fille et que je ne voulais plus jamais le voir faire ça.

Voilà, Luna. C'est assez surprenant car je sais que souvent les dents signifient la mort mais tout peu dépendre du rêve en entier ainsi que le moment au quel nous le rêvons.

J'aurai besoin que vous m'aidiez à interpréter ce rêve.

Bien cordialement.
DSNEMESIS95
DSNEMESIS95
 
Messages: 20
Inscription: 20 Juil 2005, 16:28
Localisation: Hauts de seine



Messagepar Luna » 26 Juil 2005, 08:59

Bonjour DSNEMESIS95 et bienvenue sur le Rêve-interprète !

En analysant tous les éléments de votre rêve je conclue, qu'il peut signifier que vous apprendrez certaines choses (ou que vous venez de les apprendre) assez désagréables, voir même douloureuses. Ces révélations pourraient bien vous conduire, après une assez longue période de questions et d'hésitations, à consulter un spécialiste, à qui vous ferez part de ce que vous avez appris.

Je vois aussi un conflit entre votre fille et votre conjoint, la conduite de votre conjoint envers votre fille vous déplaît parfois. Je ne peux rien vous révéler au sujet de la gravité du conflit, c'est peut-être juste un nuage passager... La nudité vue dans le rêve ne signifie pas forcément de contexte sexuel à ce conflit.

Les rêves sur les dents témoignent souvent d'un malaise vécu dans la vie réelle, et ne signifient que rarement la perte d'un être cher. Il est possible de rêver de perdre ses dents pendant des années, sans observer de mort dans son entourage...
Avatar de l’utilisateur
Luna
Site Admin
 
Messages: 120
Inscription: 07 Avr 2005, 18:58

Messagepar DSNEMESIS95 » 29 Juil 2005, 21:59

Bonjour Luna,

Merci beaucoup pour cette aide, car effectivement, je viens d'apprendre quelques chose et qui va effectivement me conduire vers un spécialiste.
Douloureux non, mais des questions.

Est ce possible que mon conjoint dans mon rêve puisse représenter le père de ma fille ?? Car effectivement cela correspondrai beaucoup plus à ce que je viens d'apprendre.

Le père de ma fille m'a téléphoné pour me dire que notre fille en question devait aller aller consulter un psycologue sous prétexte qu'elle ne veux plus allez chez son père en week end. D'où le conflit que vous pouvez voir.

Excellent, merci Luna...Et longue vie.
DSNEMESIS95
DSNEMESIS95
 
Messages: 20
Inscription: 20 Juil 2005, 16:28
Localisation: Hauts de seine

Messagepar Luna » 02 Aoû 2005, 23:14

Bonjour DSNEMESIS95,

Dans les rêves rien n'est noir ou blanc, tout est en demi-teinte, flou, il faut deviner les contours...
Est ce que votre conjoint actuel dont vous avez rêvé peut symboliser le père de votre fille ? Je ne dirais pas ça comme ça. J'ai plutôt l'impression que vous avez fait transfert, car vous avez du mal à concevoir une situation similaire où le perè de votre fille se balade nu devant elle ...?

En tou cas, il y aurait encore des choses à découvrir...
Soyez très attentive à ce que votre fille pourrait vous révéler, là, c'est très important. Elle ne veut plus aller chez son père en week-end ? Faites tout pour découvrir pourquoi, allez en douceur et délicatesse. Un professionnel, qui sait parler aux enfants vous serait très utile. N'ayez pas peur de la vérité. Ne banalisez pas le problème et ne vous contentez pas d'une explication que donnent parfois les enfants pour ne pas déplaire aux parents.

Il se peut que ce refus de votre fille ne témoigne de rien de grave, mais surtout, si tel était le cas, il faut que vous soyez au courant pour aider votre petite !

Je pense qu'il vaudrait mieux que ce soyez vous qui emmeniez votre fille chez un psy, vous ou une des mamies. Si jamais il s'est passé quelque chose de déplaisant entre elle et son père (je ne pense pas tout de suite à des trucs sordides, loin de là) ce sera plus facile pour elle de se confier à quelq'un qui ne connaît pas son père, non ?
Avatar de l’utilisateur
Luna
Site Admin
 
Messages: 120
Inscription: 07 Avr 2005, 18:58

Messagepar DSNEMESIS95 » 11 Aoû 2005, 18:52

Bonjour Luna,

Merci, vraiment Merci beaucoup de votre aide. Sachez que ma fille m'a expliqué qu'elle ne voulais pas aller chez son père car elle avait peur qu'il boive.

Car comme je vous l'ai expliqué, j'ai vécu des violences conjugales et ma fille en a été témoin à plusieurs reprises alors qu'elle était toute jeune.

Je pense qu'avec le temps elle s'est souvenu de certaine scènes et refuse d'y aller sans moi, car elle a peur qu'il se mette à boire et qu'il puisse arriver quelques choses en mon absence.

Je vais effectivement prendre rendez vous avec un psycologue afin d'y accompagner ma fille. Ca ne pourras lui faire que du bien.

Sincèrement merci Luna.
DSNEMESIS95
DSNEMESIS95
 
Messages: 20
Inscription: 20 Juil 2005, 16:28
Localisation: Hauts de seine

Messagepar Luna » 02 Sep 2005, 01:13

DSNEMESIS95, désolée de ne répondre que maintenant, mais comme je l'ai expliqué dans d'autres messages, j'étais en vacances et je n'avais pas accès à l'internet pendant un bout de temps.
Et vous, avez-vous passé de bonnes vacances ?

Si je peux me permettre de vous donner un conseil, ne forcez surtout pas votre fille à rester seule avec son père si elle ne le souhaite pas, elle a mis toute sa confiance en vous, ne la decevez pas !
Je ne vois aucun mal à ce qu'elle soit accompagnée lors de ses visites chez lui. La forcer à braver ses craintes ne feriat peut-être qu'à aggraver les choses...
Avatar de l’utilisateur
Luna
Site Admin
 
Messages: 120
Inscription: 07 Avr 2005, 18:58

Messagepar DSNEMESIS95 » 02 Sep 2005, 22:43

Bonsoir Luna,

Il n'y a aucun problème, merci d'y répondre et de m'apporter beaucoup de clarté.

Oui nous avons passé de bonnes vacances avec un beau soleil.

Pour en revenir à ma fille, effectivement à notre retour de vacances elle avait hâte de revoir son père mais quand je l'y ai accompagné afin qu'elle le voit pour la journée, au moment de mon départ elle s'est soudainement mise à pleurer. Impossible de comprendre pourquoi elle est partagé entre le sentiment de le voir et de pleurer au moment où je part.

Elle sais pertinament que je ne l'a forcerai pas à rester chez son père si elle ne veux pas. Car comme vous dites Luna, elle a misé toute sa confiance en moi. Je ne dois pas la décevoir.

Elle est d'accord m'a t'elle dis pour en parler à un psycologue.

Vous m'avez apporté beaucoup de clarté Luna. Merci de vous joindre à moi afin de m'aider à éclairer ce qui doit être vue.
DSNEMESIS95
DSNEMESIS95
 
Messages: 20
Inscription: 20 Juil 2005, 16:28
Localisation: Hauts de seine


Retourner vers Signification des reves

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités