Rêve étrange

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

rollais
Messages : 136
Inscription : 14 avr. 2015, 08:57
Localisation : LE PECQ

Rêve étrange

Message par rollais »

Bonjour,

J'ai fait un drôle de rêve et je souhaite votre avis pour le comprendre svp.

Au début, je rêve que je rentre dans la maison de mon enfance. La maison était vide mais meublée. Je suis d'abord entrée dans la salle a manger remplie de petites araignées. Ensuite je suis allée a l'étage dans la chambre de ma sœur et je me suis allongée sur le lit. Plus tard il commençait à  faire nuit et je suis allée dans la chambre de mes parents. Le volet était descendu et il restait une petite ouverture en bas de la fenêtre. Je voyais plein de voitures garées devant la maison et mes parents étaient dehors. Mon beau père venait juste de sortir de la voiture après l'avoir garée.
Ensuite je me retrouve dans une cuisine inconnue en train de cuisiner un bourguignon. j'avais face a moi un grand fait-tout dans lequel je faisais cuire des morceaux de viande. J e me suis trompée dans les ingrédients et j'ai mis pas mal de farine et peu de sel. Mais la recette fut une réussite et ma sœur et ma mère ont goûtée et ont trouvé mon plat délicieux.
Et je me suis réveillée.
Quel sens donner a ce rêve svp ?
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques significations pour t'aider à  comprendre

Message par Crystal Eye »

:arrow: Visiter une maison, symbolise les découvertes
:idea: Vous découvrez des coins secrets de votre personnalité.

=> Pour l'autre partie de vous-même, vous étiez locataire absent
:!: Il est temps maintenant d'ouvrir portes et fenêtres de votre "maison intérieure"

_____________________________________________________________________

=> Les pièces d'une maison représentent les différentes parties de vous-même

_____________________________________________________________________

:idea: Indissociable du symbolisme de la table, des repas et de la nourriture, la salle à  manger est le lieu de l'assimilation, du partage et de la communion spirituelle.

:!: Les nourritures que nous y absorbons sont celles de l'esprit qui sont véhiculées par la parole souveraine.

___________________________________________________________________

=> Les chambres évoquent vos côtés les plus intimes

:arrow: Des nombreuses pièces de la maison, la chambre est la partie la plus intime, la plus personnelle de l'individu.

:idea: C'est ici que le dormeur se régénère, qu'il apprend en dormant, qu'il rêve. C'est aussi le lieu des amours.

=> La chambre symbolise la partie la plus secrète, le coeur affectif de la personne.

_____________________________________________________________________

:idea: La cuisine est le lieu << alchimique >> par excellence, l'endroit où toutes les dualités de votre être se livrent pour être transformées en autant de possibilités dynamiques et constructives
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

2ème partie du rêve : significations

Message par Crystal Eye »

<<Ensuite je me retrouve en train de cuisiner un bourguignon. >>

:idea: Vous êtes dans une période de transformation nécessaire.
:!: Le cuisinier est un véritable alchimiste, et c'est ce que vous devenez !
C'est le moment de laisser mijoter, vous vous régalerez plus tard

=> Sensualité, tendresse, amour sont les ingrédients de votre vie future


******************************************************************

<< j'avais face a moi un grand fait-tout dans lequel je faisais cuire des morceaux de viande. >>

=> Si vous rêvez de cuire quelque chose, vous concoctez dans le plus grand secret une stratégie efficiente, comme on mijote un petit plat. Peut-être n'en êtes-vous même pas pleinement conscient

:!: Vous aviez tendance à  fonctionner avec les idées des autres et à  les suivre docilement. Osez la révolte !

___________________________________________

:idea: Le plus souvent, les rêves de viande sont des rêves de compensation quand cet aliment fait défaut à  l'alimentation.
:!: C'est le corps réclame ces protéines qui lui font défaut.


--------------------

=> Elle peut symboliser la chair soumise à  la tentation, le désir charnel


*********************************************************************************

<< Je me suis trompée dans les ingrédients et j'ai mis pas mal de farine et peu de sel. >>

:!: Votre vie manque de sel.. Mettez un peu de diversité, d'imprévu dans votre quotidien.

:!: A force de faire comme tout le monde, votre personnalité vous échappe, en même temps qu'elle échappe aux autres

********************************************************************************

<<Mais la recette fut une réussite et ma sœur et ma mère l'ont goûtée et ont trouvé mon plat délicieux. >>

:!: Si vous êtes le héros de l'action, c'est le signe d'une victoire acquise sur vous-même, d'un dépassement et d'une évolution certaine

=> Si vous goûtez un mets, vous n'êtes pas prêt à  laisser passer un grand plaisir

:!: Si la nourriture est délicieuse, c'est que nous avons trouvé l'aliment, la culture ou la pensée dont notre esprit ou notre coeur était affamé.

__________________________

Presque toujours, les personnages de nos rêves, réels ou fictifs, sont des aspects, des facettes de notre personnalité. Ils nous renvoient une image que nous ne percevons pas dans la réalité. Les membres de la famille ont le même rôle, d'autant plus que plus nous les côtoyons, plus ils impressionnent notre psychisme.

=> La soeur, comme la mère est ici un double de vous-même
rollais
Messages : 136
Inscription : 14 avr. 2015, 08:57
Localisation : LE PECQ

Re: Rêve étrange

Message par rollais »

Merci beaucoup Crystal Eye. Comme toujours vos descriptions des rêves m'aident énormément et tombent toujours juste.
Bien cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal

Message par Crystal Eye »

Bonjour Rollais,

Merci à  toi d'avoir confirmé mon décryptage symbolique ;)

Au plaisir de te lire à  travers un prochain rêve :)
Répondre