Interprétation des reves - Rêve ex, copain et engrais

Signification des reves : Rêve ex, copain et engrais - comment analyser et interpréter ce rêve.

Rêve ex, copain et engrais

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur: ROSA ALBA

Rêve ex, copain et engrais

Messagepar Abby95 » 09 Aoû 2022, 06:47

Bonjour,

J'ai rêvé de deux hommes que je connais dans la "vraie vie".
Contexte : A = un homme que j'avais rencontré sur internet, avec qui j'étais censée me mettre en couple et que je n'avais pas vu car il avait menti sur une relation : il était sorti avec une soi disant "amie" alors qu'il prétendait le contraire. J'étais très très attachée à lui.
B = mon petit ami que j'ai rencontré sur internet également, avec qui ça se passait bien mais que je soupçonne de faire des choses pas nettes aussi... J'y suis aussi énormément attachée mais on ne s'est pas rencontrés dans la vraie vie encore.

Le rêve :
J'étais dans ma chambre sous le toit, dans l'ancienne maison familiale, sur mon lit. Il y avait A au niveau des coussins, il était en train de pleurer. Il était vraiment triste, il pleurait "profondément" mais je ne sais pas pourquoi. Et B, qui était sur son téléphone face à moi, plus bas sur le lit. J'essayais de calmer A sans être trop "proche" de lui, pour respecter mon copain.
Je voulais lui demander avec les yeux de regarder le téléphone de B pour voir s'il parlait avec quelqu'un derrière mon dos. Je cachais mon visage avec ma main pour que mon copain ne voit pas. Mais A pleurait trop donc j'ai abandonné l'idée et j'ai essayé de faire confiance à mon copain.
Soudain, A était stressé et m'a alertée d'un danger. Puis, on entend du bruit à l'extérieur. C'était comme des travaux, très très intenses, assourdissants même. J'ouvre la fenêtre pour comprendre, et je vois qu'on était devant une ferme, avec de l'engrais juste devant la fenêtre, à 1 mètre à peine, qui arrivait donc très haut (au deuxième étage au moins). Je referme la fenêtre rapidement car l'odeur du fumier était horrible.
Ensuite, jusqu'à mon réveil, je suivais B dans la nuit, il marchait seul et je ne savais pas quoi faire ni comment lui parler. J'étais désemparée. J'étais aussi triste car il avançait et ne se retournait pas du tout pour me parler. J'avais très mal au cœur et au ventre.

J'ai besoin d'une analyse ou de pistes s'il vous plaît.
Merci.
Abby95
 
Messages: 7
Inscription: 13 Juin 2022, 15:02



Re: Rêve ex, copain et engrais

Messagepar aliceinterprète » 12 Aoû 2022, 08:24

Bonjour,

dites moi si je comprends bien, ces hommes A et B , vous ne les avez jamais rencontrés ? sauf sur internet ?

Le rêve vous parle d'une situation ( probablement la veille du rêve ou en tous cas, au moment du rêve) dans laquelle vous êtes dans " l'intimité "/( la chambre) avec vous même. Vous êtes dans vos pensées, dans vos idées ou dans votre " mental" ( sous le toit) .

Les hommes d'une façon générale représentent des façons d'agir ou des façons de penser.
Soit ce sont des aspects de votre personnalité, soit le rêve vous parle " de ces deux hommes" .
Pour le savoir, il faudrait avoir plus de précisions sur le caractère de ces deux personnes et il faudrait également pour comprendre le contexte du rêve, que vous disiez comment c'était dans l'ancienne maison familiale, comment elle était, quelle était l'ambiance,que pouvez vous en dire de particulier ?

Ce que l'on peut dire pour le moment c'est que " quelqu'un " est en peine, d'une peine sincère, et que ce quelqu'un vous alerte d'un danger... on vous montre quelque chose " qui pue" horriblement.
Ensuite, vous suivez quelqu'un d'autre sans y voir clair ( dans la nuit) , on pourrait peut-être aussi dire " à l'aveugle" , et ce que vous montre le rêve , c'est que ce quelqu'un que vous suivez, ne vous calcule pas !
Autrement dit, le rêve pourrait vous dire " si tu suis quelqu'un ( B) , sans y voir clair, sans réellement comprendre où tu vas, tu vas te retrouver désemparée et triste, et tu auras mal au cœur" .

Est-ce que cela vous dit quelque chose ?

Cordialement
aliceinterprète
 
Messages: 629
Inscription: 25 Nov 2020, 20:18

Re: Rêve ex, copain et engrais

Messagepar Abby95 » 12 Aoû 2022, 20:46

Bonjour,
Merci beaucoup pour ces pistes et questions

Oui c'est bien ça, je ne les ai pas rencontrés en vrai car A m'a clairement trahie et après il était indécis, et puis en essayant d'être amis, on s'est disputés par messages jusqu'au point de non retour. Et B je ne l'ai pas encore rencontré même si je suis officiellement avec (ca peut sembler bizarre je sais mais bon avec internet tout est possible lol, et on est déjà très proches et très attachés).

Niveau caractère, A était peu sûr de lui, travailleur, assez basique, pas très drôle mais sensible, calme, légèrement créatif, pas du tout sportif.
B donc mon "copain" est très (très) jaloux, avec une estime de soi changeante, travailleur, sensible, drôle, original et créatif, calme. On a énormément de points communs. Juste, il est sportif et moi non.

Cette ancienne maison familiale et bien c'était plus souvent la guerre que calme. J'étais très stressée là-bas, c'était un climat trop tendu et violent, je m'y sentais même très mal à cause de différends familiaux qui ont duré dans le temps.. c'était un environnement très toxique pour moi. je rêvais de déménager pendant de longues années mais je ne pouvais pas.

Oups, c'est ce que je craignais.. Est ce que ce quelqu'un qui est en peine, ça peut être moi, ou alors quelqu'un avec qui je ne parle plus ? Car les proches qu'il me reste sont plutôt heureux donc je ne vois pas.

Quand vous dîtes "si tu suis quelqu'un ( B) , sans y voir clair, sans réellement comprendre où tu vas, tu vas te retrouver désemparée et triste, et tu auras mal au cœur" , est-ce que ça peut être lié à sa très grande jalousie, et dans ce cas ça me dit que vouloir s' installer ensemble rapidement n'est pas une si bonne idée ? Ou bien c'est par rapport aux doutes que j'ai sur sa sincérité, ou autre chose ?
Parce qu'effectivement comme il est déjà hyper jaloux j'ai peur de me retrouver toute seule (j'ai déjà supprimé des gens pour lui faire plaisir).
Abby95
 
Messages: 7
Inscription: 13 Juin 2022, 15:02

Re: Rêve ex, copain et engrais

Messagepar aliceinterprète » 13 Aoû 2022, 20:12

Bonjour,

bon, le rêve en vous situant dans l'ancienne maison familiale, vous parle clairement d'une situation/une ambiance qui est comme dans l'ancienne maison familiale. Une situation où c'est " plus souvent la guerre que calme ", dans laquelle vous êtes stressée, où il y a un climat tendu et violent...

Est-ce que cela correspond à la situation que vous vivez avec votre " copain" B ? Si oui, le rêve semble être un éclairage/réponse par rapport à vos doutes. Ce qui correspond à l'hypothèse que je vous avait proposé et dans ce cas " vous " installer ensemble ensemble rapidement n'est pas une si bonne idée" ... Je dirais même que, d'après ce que vous montre le rêve ( à moins que vous ayez envie de vivre dans la même ambiance que dans l'ancienne maison familiale ) il vaudrait mieux carrément y renoncer !

Mais il se peut également que B représente un aspect de vous même, d'ailleurs vous dites que vous vous ressemblez beaucoup, ce qui à ce moment là pourrait vouloir dire qu'en étant dans la jalousie vous créez un environnement toxique pour vous et pour les relations.
C'est un état d'esprit que vous " devriez" quitter mais cela semble difficile pour vous .

Reste à savoir qui représente A . A lui-même ou également un aspect de vous dans le cadre de votre relation avec B ?

Voyez si quelque chose vous parle ?

Cordialement
aliceinterprète
 
Messages: 629
Inscription: 25 Nov 2020, 20:18


Retourner vers Signification des reves

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités