Interprétation des reves - Reve Festival + LGBT + scene

Signification des reves : Reve Festival + LGBT + scene - comment analyser et interpréter ce rêve.

Reve Festival + LGBT + scene

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur: ROSA ALBA

Reve Festival + LGBT + scene

Messagepar Lipstick_ » 20 Fév 2021, 11:10

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur ce forum, j'ai longtemps fait parti de groupe sur Facebook dont les rêves sont toujours pré-interprétés. Ce pourquoi je suis ici, je fais peu de rêve , du moins, je m'en souviens peu, mais je me suis dis que partager ce rêve serait une bonne manière d'en avoir une interprétation ...

Je me retrouve donc conviée à un évènement type carnaval / festival d'une énorme ville avec mon conjoint , c'est une sorte de festival musical où il y a diverses étapes un peu étranges à mon sens mais nous y allons puisque sommes de grands fans de musique. L'évent réuni plein de communauté diverses, on a un beau panel de la populace , j'adore !
Au fur et a mesure de la marche, nous arrivons dans une salle ou les gens doivent danser , de prime abord on dirait une sorte de Flash Mob puisque les gens commencent une danse que je ne connais pas alors je me met en retrait pour regarder les corps se déhancher , on voit des gens danser de la valse de manière random sans suivre les pas parmi le lot de gens qui danse ce flash mob. En regardant la foule, j'aperçois mon ex mari (avec qui on s'entend ultra bien IRL + une petite puce ensemble) , Pendant la danse, je vois mon ex belle-mère arriver avec deux jeunes que visiblement je connais dans mon rêve, mais pas du tout en IRL, elle me dit qu'elle espère que j'ai une maison d'ici Novembre parce qu'elle a déjà acheté les déco d'Halloween (on semble être en été dans mon rêve) et que ça serait chouette qu'on fasse tous Halloween chez moi, surtout si j'ai un jardin parce que la maison de mon ex mari n'en a pas et que l'arrière court de la maison est vraiment trop petite...
Elle part et le festival continue puisque après la danse c'est le " la ronde du baiser" , toujours a l'écart, je cherche mon compagnon, du coin de l'oeil je vois que mon ex et mon ex belle mère on quitté l'évent.
J'assiste du coup à " la ronde des baisers " où un animateur donne un prénom et où les personnes doivent embrasser une personne qui détient se prénom, visiblement chaque personne à un prénom différent, une femme s'approche de moi et me demande si je m'appelle Pauline, je ne répond pas, comme elle ne sait pas trop ce qu'elle doit faire elle me fait un bisou sur la joue, puis, je me rend compte qu'un ami a moi et venu se placer a ma droite, et que mon copain m'a également rejoins a ma gauche, la dame regarde mon ami et lui demande s'il a un partenaire ou s'il est venu seul, auquel cas elle aurait quelqu'un a lui présenter et elle regarde mon compagnon et lui dit qu'il serait tant de s'assumer ... (IRL mon copain est full hétéro et moi je suis bisexuelle) , elle fini par partir, on se regarde plein d'incompréhension avec ma moitié puis le mouvement reprend, on se retrouve de nouveau dans la rue a marcher, chanter etc, dans un mouvement de foule, je perds mon homme, et dans un autre mouvement de foule, je me retrouve cul nu!
La femme vu juste avant voit la scène et me prend sous son aile, elle dégote un carton de pizza rouge et me demande de cacher mes fesses avec ça + un drapeau LGBT, c'est tout ce qu'ils ont sous la main ! Je ne suis pas très a l'aise avec l'idée mais le fait que je sois habillée d'une boite en carton et d'un drapeau multicolore n'a l'air de gêner QUE moi !
La foule se déplace vers un énorme bâtiment , un Zénith (salle de concert immense) , je suis le mouvement, toujours entrainée par le petit groupe LGBT , puis on entend des cris, quelqu'un qui parle dans un micro, une foule en délire, les gens sont réunis dans le Zénith et sont en train d'élire les Rois et reines du festival, j'entends mon pseudo et la foule en délire, je marche plus vite pour atteindre la scène, gênée par le fait d'être autant exposée par la foule, d'être a poil avec mon carton de pizza et drapeau comme "pantalon/jupe" , j'arrive au niveau de la fosse, les gens s'écartent pour me frayer un chemin (bah oui, COVID oblige) et je me rassure tout du long en me disant que je suis belle, forte, que ça va le faire , j'arrive enfin a monter sur scène par un chemin qui n'est pas du tout prévu à cet effet puisque les présentateurs retire plein d'objets dans mon passage, un homme me demande de sortir avec lui et je décline en disant que j'ai quelqu'un , je monte sur scène et le rêve se termine sous les applaudissements de la foule ! Je suis élue parmi les reines du festival.

Je pré-shot quelques demande : J'assume totalement ma bisexualité, que ça soit auprès de mes amis ou de mon conjoint, le monde entier sait !
J'ai déjà eu plein de partenaires hommes et femmes , je suis super épanouie avec mon homme (ensemble depuis 2 ans) , mon ex et moi nous sommes séparés d'un accord commun après 10 ans ensemble et on est plus proche maintenant que lorsque nous étions ensemble. Je suis toujours en contact avec sa maman de temps en temps.

D'avance un énorme merci à ceux qui donneront leur idée :)
Belle journée à tous :)

Lips
Lipstick_
 
Messages: 4
Inscription: 20 Fév 2021, 10:30



Re: Reve Festival + LGBT + scene

Messagepar Catseye » 26 Fév 2021, 15:44

Bonjour Lips,

je vais tenter d'émettre quelques idées concernant votre rêve, je ne vais pas l'analyser jusqu'au moindre détail car votre récit est long et détaillé, mais juste repêcher quelques symboles qui me paraissent les plus parlants. On peut ensuite rediscuter les éléments qui vous intriguent et que vous aimeriez éclaircir, si toutefois mes idées vous parlent.

Vous dites assumer totalement votre sexualité et vous vous sentez épanouie dans votre vie intime et je n'ai aucune raison de ne pas vous croire. Néanmoins, vous pouvez toujours vous sentir concernée, interpellé, agacée par le regard que les autres posent sur vous, car de nos jours nous ne sommes toujours pas tous ouverts et épanouis comme vous, il y en a et je pense qu'il y en aura toujours des gens qui se permettront de juger les autres et donc de vous juger vous. Le rêve peut concerner alors votre ressenti face aux regards qui jugent. Se retrouver les fesses à l'air traduit très bien ce sentiment d'appréhension, je ne dirais pas la peur, mais plutôt un sentiment de malaise d'être jugé.

La nudité symbolise le vrai moi, celui que l'on cache sous des masques divers pour ne pas être blessé. Dans votre rêve, vous vous cachez derrière un carton de pizza et sous un drapeau LGBT. Mais derrière ces objets il y a vous, avec tout ce que vous ressentez, avec tout la complexité de votre être qui ne se résume pas à ces deux symboles. Mais que symbolisent le drapeau LGBT et le carton de pizza alors? Le drapeau, je pense qu'il représente ce dans quoi vous vous laissez cataloguer par les autres, une personne ayant une sexualité hors certaines normes. Ce n'est que mon ressenti, j'espère que vous voudrez partager le vôtre avec nous, car les rêves sont un sujet à débattre et moi même je ne prétends pas avoir la science infuse dans le domaine. Et, avant tout, c'est votre rêve, je ne fais que vous souffler les idées, pouvant vous convaincre ou non.

Le carton de pizza me parait moins évident à déchiffrer et là, j'aurais besoin de votre aide. Pour moi, une pizza c'est quelque chose de facile, il suffit de commander, le carton est jetable, alors il serait synonyme de superficialité, de facilité, de quelque chose que l'on prend et on jette. Qu'en pensez-vous?

Cathy
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
 
Messages: 1973
Inscription: 16 Mar 2012, 10:23

Re: Reve Festival + LGBT + scene

Messagepar Lipstick_ » 28 Fév 2021, 20:06

Bonjour Cathy :)
Pour le coup, je ne suis pas agacée vis a vis du regard des gens sur moi, j'ai un métier très exposé a la critique et je suis en première ligne alors j'ai réussi a me faire a l'idée d'accepter ça même si je ne le comprend pas toujours. Dans ma vie, je ne suis entourée que de personnes positives et tolérantes puisque je ne laisse aucunes personnes me tirer vers le bas :)
Ce qui m'agace en revanche ce sont les gens non tolérant vis a vis des minorités, que ça soit sexuel ou ethnique , c'est quelque chose qui me fait rentrer dans une colère monstre.
Dans mon rêve, je n'ai pas peur de monter sur scène pour mon coté bi, c'est surtout le fait de ne pas être habillée qui me gêne, je suis habituée a faire des meetings devant 30/40 personnes mais là on parle de 10 000 / 20 000 personnes alors ça m'angoisse.
Pour la pizza, je ne sais pas du tout, je n'ai pas du tout de superficialité, je suis très brute et je revendique dans la vie, dans mon métier qu'on me prenne comme je suis ou qu'on ne me prenne pas tout court, j'ai une personnalité très marquée et un look très excentrique pour le coup, beaucoup de tatouages, piercings, les cheveux colorés etc etc ... Le seul point qui est gênant a mon sens, dans mon rêve comme dans ma vie, c'est la rencontre avec des gens intolérant a tout et qui n'arrive pas à etre eux parce qu'ils n'osent pas. :)
Lipstick_
 
Messages: 4
Inscription: 20 Fév 2021, 10:30

Re: Reve Festival + LGBT + scene

Messagepar Catseye » 28 Fév 2021, 22:55

Vous dites "Dans mon rêve, je n'ai pas peur de monter sur scène pour mon coté bi", mais selon mon humble avis, il ne faut pas prendre votre rêve au pied de la lettre, le fait que vous ne vous y sentez pas gênée par rapport à votre sexualité est trop direct pour être significatif. C'est la nudité qui vous gêne, d'accord, mais la nudité n'est qu'un symbole ici, et dans la symbolique onirique la nudité est le symbole de vulnérabilité. C'est réconfortant de se sentir protégé par le fait d'appartenir à une communauté, dans votre cas à la communauté LGBT, dont le drapeau est le symbole ici, mais peut-être sans cette protection vous vous sentiriez vulnérable. Votre look voyant réel vous permet peut-être en quelque sorte de marquer cette appartenance. N'est il pas une sorte d'armure, peut-être des peintures de guerre? Certains animaux arborent une apparence menaçante, comme ça ils évitent de se faire embêter, n'en serait-il pas de même pour vous? Qui sait? La plupart de gens n'ont pas besoin de manifester quoi que ce soit par leur apparence ni d'appartenir à un groupe autre que leur famille ou cercle d'amis. Pour ma part, et ce n'est que mon avis, appartenir à une communauté limite quelque peu l'épanouissement individue. Dans tous les cas, la nudité de votre rêve reste matière à réflexion. Il y a peut être des choses que vous n'aimez partager avec personne et ne voulez pas que les autres connaissent tous vos secrets.
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
 
Messages: 1973
Inscription: 16 Mar 2012, 10:23

Re: Reve Festival + LGBT + scene

Messagepar Lipstick_ » 28 Fév 2021, 23:29

Ah oui totalement ! Je cherche juste des réponses a ce rêve étrange , pour le coup c'est plus la question de "tenue non conforme" qui me gêne plus que le reste, parce que même si j'assume totalement qui je suis, je ne pourrai pas être cul nu devant des milliers de gens, même ne serait ce que devant 3 personnes que je ne connais pas :)

Pour le coup non, j'ai longtemps eu une carapace parce que les gens et ma famille ont fait de moi ce qu'ils voulaient que je sois et j'ai arrêté d'être quelqu'un d'autre le jour ou j'ai commencé a prendre soin de moi et de celle que je suis vraiment depuis toujours. Dans la vie je suis très calme, toujours très positive, on dit de moi que je suis "solaire" . Au niveau de l'appartenance, je considère pas vraiment que je fasse parti d'un groupe dans la vie, je suis très solitaire, je ne suis pas famille, je ne sors pas tellement et j'ai un métier indépendant depuis 10 ans , l'appartenance a une famille me rend pas plus sereine au contraire :)
En tout cas merci beaucoup pour cet interprétation, merci d'avoir prit le temps ! :)
Lipstick_
 
Messages: 4
Inscription: 20 Fév 2021, 10:30


Retourner vers Signification des reves

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités