Interprétation des reves - rêve flou, brouillon

Signification des reves : rêve flou, brouillon - comment analyser et interpréter ce rêve.

rêve flou, brouillon

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur: ROSA ALBA

rêve flou, brouillon

Messagepar mapoulette » 13 Fév 2021, 13:27

Bonjour,

Depuis pas mal de mois maintenant, j'arrive à interpréter plutôt facilement mes rêves toute seule. Je pense même que, globalement, j'en avais beaucoup moins besoin puisque je les avais oublié la très grosse majorité du temps à mon réveil. Alors même qu'avant ça, je me souvenais de tout plein de détails.

Bref, tout ça pour dire que cette nuit, ça m'a un peu reprise même si l'ensemble est un peu flou et confus. Serait-ce tout simplement pour me dire que je suis un peu perdue en ce moment ?

Ce dont je me souviens (sans m'en rappeler l'ordre), c'est qu'à un moment j'étais dans un aéroport avec une copine qui vient de partir à l'étranger pour un congés sabbatique. Nous attendions ensemble, que notre vol soit annoncé. Il semble y avoir du retard sans que nous ne sachions pour combien de temps. A priori, nous partons au même endroit. Pour autant, je n'ai aucune idée de la destination.
Nous avons chacune notre passeport à la main. Le billet dedans, comme c'est le cas lorsque nous avons déposé nos bagages, passé la sécurité et sommes prêts à embarquer. D'un coup, un 2ème billet est dans mon passeport. A un endroit différent. Toujours à l'intérieur, simplement entre 2 pages différentes. Je crois que quelqu'un me l'a donné. J'imagine (dans mon rêve) que ça veut dire que nous avons le temps de faire une escale de quelques temps ailleurs, avant d'arriver à notre destination finale. Ce qui me va bien puisque le plus important pour moi est de bouger et de changer d'air, de voir autre chose et d'être active.

j'attends moi-même une confirmation pour partir plusieurs mois à l'étranger pour y travailler. En sachant que le départ ne cesse d'être repoussé depuis plusieurs mois à cause de la situation sanitaire. Ma copine a aussi eu un doute sur la possibilité de son départ jusqu'au jour J. Hier, j'ai appris que le mien venait d'être repoussé d'un mois, même si ça reste toujours incertain que ça se fasse réellement. En parallèle, j'ai possibilité de faire un truc qui ne pouvait se faire si le départ n'avait pas été repoussé. Peut-être est-ce simplement ça !?

Autre partie, plus flou. Je prends plusieurs tranches (5, je crois) de pain (genre gros pain au seigle) dans un emballage habituel pour celui que j'achète (moitié papier, moitié plastique fin et transparent). Il en reste dedans. Je mets celles que j'ai prises dans mon grille pain.
Aucune idée si ce n'est que j'adore le pain grillé. Pour le coup, je préfère quand même une bonne baguette.

A un autre moment, je suis au téléphone avec un ancien copain de mon lycée que je n'ai pas vu depuis cette époque, ou presque (+ de 15 ans). Je ne sais pas trop l'objet de notre appel (y compris dans le rêve). Simplement qu'il me donne des conseils pour un crowdfunding/sponsoring que je cherche (dans la vie réelle pour un projet auxquels tous les participants font appel à ce type de financement). Il me parle de "blackbox" ça me fait penser (dans le rêve) au smartbox. J'ai l'impression qu'il y a un équivalent de ça mais dans un concept différent. Aucun idée de ce qui peut se cacher derrière ce concept de "blackbox".Il est lui-même black. Y-aurait-il un rapport ?Durant notre appel, il y a une femme à côté de moi. Je crois qu'elle attend que mon appel soit finit pour voir ce qu'il en ressort. Durant l'appel, je vois mon pote à côté de moi. C'est comme si nous nous appelions alors que nous sommes réellement dans la même pièce, l'un à côté de l'autre. En même temps, ça me fait penser à l'hologramme dans la série "code quantum" même si là, il fait réel.
Aucune idée pour l'interprétation

Dernier souvenir, une femme vient me voir pour me parler d'une offre de stage/emploi qui serait disponible au Danemark du 5 (ou 8) au 12 février de cette année. Elle vient de la recevoir. Quand, je vois les dates, je suis surprise. Je lui demande si c'est bien encore dispo vu que les dates sont passées. Elle confirme qu'elle vient de la recevoir de la part de l'organisme (sous entendu, ça doit l'être. Peut-être n'ont ils pas encore trouvé). Autre fait bizarre qui me surprend, la ville est officiellement dans un autre pays puisqu'il s'agit de Vienne en Autriche.

D'un côté, je me demande si ça ne serait pas un encouragement de mon inconscient à relancer les associations déjà contactées pour mon projet de départ mais qui ne m'ont jamais répondu, en leur indiquant que la date de départ a été repoussée. De l'autre, est-ce réellement à prendre au pied de la lettre ? Tout en sachant que ces incohérences me perturbent. Je trouve que ca n'a ni queue, ni tête. C'est juste flou. Serait-ce encore un fois l'idée ? Si c'est le cas, quel intérêt d'en rêver et de se le rappeler ? Ce n'est pas comme si j'ignorais que c'est n'importe quoi en moment et très flou pour un peu tout le monde. Je me dis qu'il doit y avoir un autre sens à tout ça. Serait-ce là le sens de mon rêve ? Trouver un sens à ce que nous vivons actuellement ? En même temps, j'ai l'impression de l'avoir trouvé. Du moins, pour moi.

Si vous avez des idées d'interprétation, je suis tout ouïe :-D Merci
mapoulette
 
Messages: 88
Inscription: 08 Oct 2018, 21:39



Retourner vers Signification des reves

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités