Rêve gros incendie - Maison/nature

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Luulu
Messages : 10
Inscription : 31 mai 2022, 13:55

Rêve gros incendie - Maison/nature

Message par Luulu »

Bonjour,

Dernier rêve bloqué dans ma tête :)

Nous avions notre maison sur la propriété viticole dans laquelle j'ai vécu jusqu'à mes 24 ans. Et bizarrement, ce n'était pas la maison de mon enfance, mais notre maison actuelle.

Je ne sais d'où est parti le feu, mais je revois des voitures (nous avons un souci sur ma voiture pro/perso et sommes en train de faire le nécessaire pour en acheter une autre). Je me disais " ah comme ça, ça sera l'assurance qui va nous donner une prime pour la voiture, plus besoin de faire un crédit".

Nous fuyons ce feu, à pied. Nous partons au bout du chemin (500 mètres plus loin) le feu se propageant nous descendons une petite côte pour nous mettre à l'abri. Tout d'un coup mon conjoint me dit "Je vais chercher le petit". Au bout d'un moment, je m'inquiète, commence à remonter la côte, trouve qq un qui me dit "oh oui, il a trouvé Paul, mais par contre le pauvre, son dos est brulé de chez brulé" OK....
Je retrouve donc mon conjoint qqs secondes après qui me dit que non tout est bon et qu'il n'y a aucun problème. Soulagement.

En revanche, grosse crise de panique parce que nous n'avions pas pu amener/sauver notre chat et chien.

Je vous remercie

Lucie
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Rêve gros incendie - Maison/nature

Message par aliceinterprète »

Bonjour,

le feu en général peut représenter , l'enflamment ou l'embrasement dus à la colère, à l'énervement ou l'irritation, ça vous a chauffé ! ...
Il y a eu un point de départ dont vous n'êtes pas consciente mais le problème est que cela peut porter préjudice et même détruire votre façon habituelle d'avancer dans une certaine situation.

Toutefois vous semblez trouver un avantage ou du moins voyez dans cette situation une opportunité d'en tirer profit .

Est-ce que déjà en lien avec la veille du rêve, cela vous évoque quelque chose ?

Cordialement
Répondre