Rêve le plus marquant de mon existence...

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

nicolas_ng
Messages : 3
Inscription : 18 oct. 2006, 15:45

Rêve le plus marquant de mon existence...

Message par nicolas_ng »

Bonjour, je vais vous raconter le rêve j'ai fais de la nuit de jeudi à  vendredi dernier, car il m'a frappé. Il est très spécial, donc je vous expliquerai tel quel, et la vrai compréhension de tout le rêve(la compréhension explicite, si j'avais l'implicite, il ne me serait guère nécessaire de le raconter pour mieux le comprendre :)). Si je m'en souviens relativement bien, c'est que j'ai effectué à  l'instant même de mon réveil, une mémorisation intégral du rêve. C'est parti :

---------------------------------------------------------------------------------------

[Ce qui s'est passé avant est confus dans ma tête. Ce qui est sur, c'est que cela ne m'a pas marqué. C'est à  partir de ce moment que je me souviens très très bien, depuis l'instant du réveil, à  encore aujourd'hui].

La scène se passe dans une salle de conférence. Il y un homme et une femme réglant un matériel pour une conférence, certainement. Ils ne sont pas sur la scène, mais travaille au premier rang. à€ coté d'eux, se trouve une petite fille, 2 à  5 ans, environ. Vers ce moment là  je réalise que ce que je vois, est à  travers un téléviseur. Moi, je suis dans ma chambre universitaire, regardant cette scène sur une télé dans ma chambre universitaire. Une télé sur le mur, plate [que je n'ai pas, mais la chambre en dehors est la même dans la réalité]. La caméra tourne progressivement. Passe de la femme et l'homme cités précédemment, par la petite fille cité juste après, au siège à  coté de la fille. Le déplacement se fait sur ma droite à  ma gauche (donc inverse dans la réalité de la scène dans la télé). Elle commence à  centrer le siège à  la droite de la petite fille (donc à  ma gauche visuellement). Un cri de bébé se fait entendre. Et la caméra commence à  de plus en plus s'avancer sur le siège. En même temps, un 'bruit sourd" s'effectue. La caméra zoom donc sr le siège, un "bruit sourd"", d'intensité croissante se fait sentir. C'est à  dire, comme un son tellement fort, qu'on en sent que les vibrations. Tout tremble, avec des pauses. Cela se fait par secousse successive. "secousse...................................secousse..............................secousse. Les ... souligne les moment sans vibrations, les mots "secousse", les moment avec. Plus la caméra se rapproche du siège, plus les temps d'arrêts sont faible, et les secousses fortes. Durant cela, je me dit "j'ai déjà  vu cet épisode/film, il y a un bébé qui va sortir du siège". Mais les vibrations de plus en plus forte, dans le rêve, je vais éteindre la télé car elle vont veiller tout le monde, car elles s'apparent à  un tremblement de terre maintenant. Mais je suis "incapacité", tout mouvement est d'une difficulté énorme. Et aller allumer la lumière, pour voir le bouton et éteindre la télé et un parcours du combattant, en terme de difficulté, alors qu'elle n'est distante que d'une largeur de lit. La lumière à  peine arrivé, juste avant d'éteindre la télé, je me réveille.

Il est 1h41, sur mon portable, placé là  où je l'avais laissé. Tout est normal, juste le 1 de 41 est blanc au lieu de bleu. Cela ne retiens pas mon attention, je me laisse ré endormir. Je rêve à  nouveau, car la lumière du volet que j'ai laissé à  peine entrouvert me gêne. Mais je suis de nouveau incapacité, et j'arrive sur le truc permettant de descendre le volet en m'effondrant. En retournant dans mon lit, je réalise que quelque chose est sous ma couette. Je touche, et je reconnais à  travers, une patte de mon chien, elle a d'ailleurs cette forme. Mais je ne suis pas chez moi, à  ma chambre, donc impossible, je me dit que c'est une bestiole tel un renard, entré par la fenêtre ouverte avant. Je cris, et je me réveille.

Je me dit donc que je me suis ré endormi, est refais un rêve troublant, et ai peur de me rendormir. Je regarde l'heure, me disant qu'il doit être minutes de plus qu'avant. Il est 1h19, en plein bleu.

-------------------------------------------------------------------------------------

A ce moment, je réalise que je ne me suis jamais réveillé, que toutes ces étapes, le bébé dans le siège avec le bruit sourd et étant incapacité, puis mon faux réveil, puis la dernière scène, puis le vrai réveil. A chaque fois, la chambre était parfaitement représenté, rien d'anormal, tout à  sa place, TOUT, sauf la télé rajouté au début. Lors du rêve, j'ai eu de vrai sensation, celle de ce que j'appelle bruit sourd, et a moment où je touche l'animal, c'était comme vrai !

Très rapidement, je rejoins des choses juste avant mon endormissement. Je me rappelle avoir lu un article parlant du comportement de jeunes filles (10-11 ans), suite aux tenues vestimentaire, et réactions parentales. Que je m'avais fait une opinion. Qu'avant de m'endormir (ce dont je ne suis plus sur, entre l'avoir pensé ou rêvé, mais je pense l'avoir pensé), je m'imaginait à  un grand repas, familial, avec une femme, une petite fille de 9-10 ans, qui était très attaché à  moi (elle me disait un truc, en s'accrochant autour du coup à  moi avec les bras). Tel un père et une fille, j'étais encore assez jeune, tout au plus 30 ans. Une belle vie quoi :). Voila en gros, tout ce que je pense qui peut aider à  l'interprétation du rêve. Toute information supplémentaire, me demander.

Je suis étudiant, de sexe masculin, âgé de 18 ans, célibataire et sans enfant. Merci d'avance à  toutes les réponses pertinentes. Elles sont toutes évidemment bienvenue. Bonne journée.
nicolas_ng
Messages : 3
Inscription : 18 oct. 2006, 15:45

Message par nicolas_ng »

Personne ne peut éclairer ma lanterne ?
nicolas_ng
Messages : 3
Inscription : 18 oct. 2006, 15:45

Message par nicolas_ng »

Je vous prie d'excuser ce second "up", mais sans, je dout d'avoir un jour une réponse.
lolita
Messages : 3
Inscription : 24 oct. 2006, 23:20

coucou

Message par lolita »

moi c'est pareil personne me répond lol
Répondre