rêve lien par don avk 1 personne

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Just Maï
Messages : 2
Inscription : 17 juil. 2022, 22:05

rêve lien par don avk 1 personne

Message par Just Maï »

Bonjour,
J'espère que vous pourrez m'éclairer sur ce rêve qui (je ne sais pas pourquoi) me perturbe
Je ne pense pas avoir tout les éléments du rêve mais je vais essayer d'être la plus précise.
La nuit dernière j'ai rêvé de :
qu'on m'apprenais que j'avais un don qui se caractérisais par un lien très fort avec une personne. Cette personne est une fille de mon âge, de mon lycée. Je ne l'a connais pas et je ne lui ai jamais parlé mais pourtant j'aimerais, mais je suis pas sociale. Elle est dépressive comme moi, mais elle a été diagnostiqué et hospitaliser et pas moi.
Dans mon rêve, elle apprenais aussi ce lien/don. Cela nous rapprochais, on sentais ce lien très fort en nous, + fort que de l'amitié. Mais on devais garder secret ce lien car quelqu'un nous recherchais, nous qui avions ce don, et nous voulais du mal.
ça m'a encore plus donné envie de me rapprocher de cette personne dans la vraie vie. Je veux vraiment retourner dans ce rêve.
Voilà, je suis désolé si ce n'est pas très clair, et que c'est un peu bizarre.
Merci
En attendant une réponse.
Maï :D
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: rêve lien par don avk 1 personne

Message par aliceinterprète »

Bonjour,

pour tenter de bien comprendre votre rêve, pourriez vous me dire quelle est votre propre définition d'un don.
C'est quoi, c'est comment, concrètement cela se caractérise par quoi, que fait-on d'un don ? et que pensez vous d'un don ou d'avoir un don ?

Pouvez vous également décrire la fille de votre lycée plus précisément, son physique, ce que vous savez d'elle ?

Dites ce qu'est une dépression et ce que vous penser du fait d'être dépressive, est-ce que c'est un état que vous acceptez ou que vous rejetez ?

Je reprendrai avec vos réponses

En attendant d'une façon très générale, il est très possible que cette fille désigne la facette de votre personnalité qui est dépressive et le rêve vous montrerais que vous avez la possibilité en vous, le don en vous de pouvoir " communiquer" avec cet aspect là de vous.

Comme vous dites que quelqu'un vous recherche et vous veut du mal , il se peut que vous soyez en " lutte" contre l'aspect dépressif et que vous vouliez vous en débarrasser ???

Alors qu'en fait, il semblerait que ce qui vous soit demandé pour le moment, est de prendre en compte " votre dépression", de le reconnaitre et de l'accepter, ce qui est la première phase de tout changement.

Une autre hypothèse, serait que vous "ayez le don" d'être de plus en plus attirée par l'état dépressif, comme quelque chose qui vous attire de plus en plus ???

ce sont des pistes de réflexion, voyez ce qui fait sens pour vous.

Cordialement
Just Maï
Messages : 2
Inscription : 17 juil. 2022, 22:05

Re: rêve lien par don avk 1 personne

Message par Just Maï »

Tout d'abord merci beaucoup de votre réponse.
Je vais tenter de trouver des réponses à vos questions.
-pour moi un don est comme un "pouvoir", quelque chose de positif
-la fille de mon lycée à de grand yeux, des cheveux assez court brun, elle est assez grande et mince et une silhouette courbé
-une dépression pour moi c'est lorsqu'on va mal (idée noirs...) et qu'on ce sent au bord du gouffre. Je dirai que c'est plus un état que je rejette parce que j'en ai honte.
vos pistes de réflexions me parlent,
j'ai l'impression de "remonter la pente", ce qui donne raison au fait que je serait en "lutte" contre cet état dépressif,
je suis aussi d'accord avec le fait de reconnaitre et accepter la dépression
mais votre dernière hypothèse, étrangement, ma parle encore plus... étrangement je me sens "attiré" par cet aspect dépressif...
j'espère pouvoir vous éclairer sur l'analyse de ce rêve
Je vous remercie pour votre aide
ça m'aide beaucoup.
Merci
Maï
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: rêve lien par don avk 1 personne

Message par aliceinterprète »

Bonjour,

si on s'en tient au déroulé du rêve, en fonction de ce que vous avez dit, les deux hypothèses s'y retrouvent. Elles sont donc toutes les deux à prendre en compte.
Puisque vous vous sentez "étrangement "attiré" par cet aspect dépressif..." c'est que d'une façon ou d'une autre, cet état "vous procure" ou " vous apporte" certains " bénéfices" , c'est ce que l'on appelle " les bénéfices secondaires" , c'est à dire que par exemple ( c'est une hypothèse) le fait que vous soyez en dépression peut faire que votre entourage ait plus d'attention à votre égard , cela vous donne " une place", " un statut" , vous pouvez avoir le sentiments " qu'il vous arrive quelque chose" ou alors cet état dépressif peut devenir " une excuse" pour ne faire ceci ou cela , ou ne pas vous engager dans ceci ou cela ... etc ... à vous de voir en quelque sorte, à quoi " vous sert " votre dépression ...

Puisque le rêve vous dit que vous avez le don, et que le don est positif, c'est bien ce qui avait été dit, vous devez et pouvez facilement le faire, entrer en communication avec cet aspect là de vous même.
"-une dépression pour moi c'est lorsqu'on va mal (idée noirs...) et qu'on ce sent au bord du gouffre. Je dirai que c'est plus un état que je rejette parce que j'en ai honte."
Communiquer avec " votre dépression" , cela veut dire regarder ce qui se passe en vous même , accepter sans honte la phase dépressive que vous vivez, accepter d'aller mal pendant un certain temps, examiner vos idées noires, ne pas mettre de côté cet aspect là de vous mais bien le prendre en considération _ ce n'est qu'en plongeant dans sa propre obscurité que l'on trouve sa lumière_ et si besoin demander une aide extérieure pour vous aider à y voir clair.

( les idées noires sont souvent des " constructions du mental", de fausses idées que l'on se fait de soi-même ou de la vie, parce que l'on n'a pas encore pris conscience de notre véritable nature, on n'a pas encore pris conscience que chaque être a sa raison d'être et qu'il n'est pas seul au monde, il fait partie du grand ensemble qu'est l'univers, il fait partie du principe même de la Vie , ce n'est pas rien ! Vous êtes, nous sommes, tous, des enfants de " l'Univers", chacun doit se " trouver lui-même" en fonction de ses particularités ... Bref, je m'éloigne ! je vous conseille d'aller jeter un coup d’œil sur un site qui parle des rêves, donc de " la Vie" et qui en d'autres mots en parle très bien https://www.la-voix-des-reves.com/les-reves/ )

Soyez attentive à vos rêves, ils sont là pour vous aider.

Je vous souhaite le meilleur chemin possible vers vous même :)

Bien cordialement
Répondre