Interprétation des reves - Rêve lugubre

Signification des reves : Rêve lugubre - comment analyser et interpréter ce rêve.

Rêve lugubre

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur: ROSA ALBA

Rêve lugubre

Messagepar Fraise12 » 14 Oct 2022, 11:00

Bonjour à toutes et tous !

Cette nuit, j'ai fait un rêve très bizarre :
Ma soeur, décédée en juin, venait me voir pour me réclamer une de ses peluches qu'elle possédait petite : une souris verte. J'allais la chercher ds une armoire, et quand je lui donnais, elle ne lavoulaut plus, me montrant du doigt pour que je la garde. Elle était très souriante.
Puis je me retrouvais au cimetière. Ma mère pleurait sur la tombe familiale ouverte, le cercueil de ma soeur était aussi ouvert donc on pouvait la voir dedans. Et plus ma mère pleurait et caressait son visage, plus le corps de ma soeur se décomposait. J'étais enceinte, avec un centre d'au moins 6 mois de grossesse et fatiguée, alors je disais à ma mère :"Je ne veux pas voir ça ", et je m'asseyais à côté des tombes, pour me reposer sans voir le cadavre ni la mère pleurer. J'étais comme épuisée.

D'ailleurs lorsque je me suis réveillée, j'avais ce sentiment de lassitude fatigante...

Si quelqu'un peut m'éclairer, d'avance merci!
Fraise12
 
Messages: 39
Inscription: 24 Mar 2022, 08:23



Re: Rêve lugubre

Messagepar aliceinterprète » 16 Oct 2022, 09:52

Bonjour,

tout d'abord condoléances pour votre sœur <3

ensuite nous allons ensemble tenter de comprendre votre rêve.

Pour le premier passage,
"Ma sœur, décédée en juin, venait me voir pour me réclamer une de ses peluches qu'elle possédait petite : une souris verte. J'allais la chercher ds une armoire, et quand je lui donnais, elle ne la voulait plus, me montrant du doigt pour que je la garde. Elle était très souriante. "

il y a deux hypothèses:

_ La première est que votre sœur représente un aspect de vous et dans ce cas, vous devez décrire votre sœur, dire comment elle était, quelles étaient ses principales caractéristiques et quels étaient vos liens ou ce que vous en pensiez.
Dites également ce qu'est une peluche, c'est comment, à quoi ça sert et quel était de lien de votre sœur à cette peluche ( cette réponse peut également nous servir dans la deuxième hypothèse)

Je reprendrai avec vos réponses

_ La deuxième hypothèse, celle qui pour le moment me parait la plus probable, est que " votre sœur", l'âme de votre sœur , soit venue dans votre rêve pour vous faire passer un message, pour vous faire comprendre quelque chose afin de vous aider. Le message est dans la compréhension de ce que représente la peluche " souris verte" , c'est pourquoi il est important que vous décriviez cette peluche et disiez ce qu'elle représentait pour votre sœur.

Le deuxième passage est en lien avec le premier. En comprenant le premier, nous pourrons orienter la compréhension du deuxième.
Là encore il y a deux hypothèses :
_ soit les personnages représentent des aspects de vous même et dans ce cas, en plus de votre sœur , vous devez également décrire votre mère.
Dire ce qu'est un cimetière et une tombe.
_ soit c'est en lien avec la deuxième hypothèse. Nous verrons lorsque le premier passage se sera éclairé.

Dans les deux cas, il y a le fait que vous soyez enceinte d'au moins 6 mois. Ce qui veut dire que " quelque chose est en gestation ou en phase de maturation ", soit un nouvel aspect de votre personnalité, soit un projet....

Au moins 6 mois cela donne depuis avril ou peut-être un peu plus. Réfléchissez à ce qui s'est passé à ce moment là, quelque chose qui aurait pris racine ou germé dans votre esprit ou dans votre vie. Qu'y a -t-il eu à aux alentours d'avril qui amènerait ou aboutirait en vous ou dans votre vie à une naissance, à une mise au monde ?

Voyez déjà si quelque chose vous parle dans ce que je viens d'écrire et faisons le point.

De tout cœur avec vous.

Alice
aliceinterprète
 
Messages: 629
Inscription: 25 Nov 2020, 20:18

Re: Rêve lugubre

Messagepar Fraise12 » 17 Oct 2022, 14:36

Bonjour Alice!

Merci pour votre réponse ainsi que pour votre gentillesse.

Je pensais également à votre 2nde hypothèse: que l'âme de ma sœur soit venue me voir. Mais me faire comprendre quoi? La peluche "souris verte" existe bien, c'était un cadeau que mon papa lui avait fait petite. Et je sais qu'elle a toujours été dans ses affaires. C'est ma maman qui l'a en ce moment. La peluche est généralement source de réconfort.
J'avais un rapport "inversé" avec elle: c'était mon aînée, et pourtant c'est moi qui prenait toujours sa défense si besoin. Quant à ma mère, elle a été tellement aimable que tout le monde la fuit. Seule son nombril compte.

Un cimetière est pour moi le lieu de repos des morts, un lieu où ils peuvent être en paix. idem pour une tombe, même si elle est plus personnalisée qu'un cimetière. Elle représente le lieu de paix de quelqu'un ou d'une famille.

Pour avril... il y a plein de possibilités: nous avons mis en route un projet bébé avec mon mari, j'ai soutenu ce dernier lorsqu'il a été malade (calculs rénaux) et ai pris en charge toute l'organisation du foyer depuis, j'ai commencé un cahier de gratitudes, j'ai vu une hypnothérapeute (une seule fois!), j'ai pris en charge le foyer de ma maman (ménage, courses,...). Je ne pense pas que tout cela corresponde à une possible "mise au monde " d'un projet.
Je ne sais pas si cela peut vous aider à me répondre...

Bien à vous,
Fraise12
 
Messages: 39
Inscription: 24 Mar 2022, 08:23

Re: Rêve lugubre

Messagepar aliceinterprète » 19 Oct 2022, 00:26

Bonsoir,

dans l'hypothèse de votre sœur qui soit venue,
vous dites " me faire comprendre quoi ? " la réponse pourrait être tout simplement vous apporter une " source de réconfort. "

mais je pense qu'il y a un autre message plus " profond" , de nature spirituelle.

Dans souris verte , on entend " souris" du verbe sourire à l'impératif et vers te , ce qui donnerait souris vers toi, à toi même,
que l'on pourrait encore traduire par aime toi et donne toi de la joie.
Mais il y a aussi dans "Souris vers Te" un autre sens à la syllabe Te .
T ou Te est l'abréviation de Théos qui en grec veut dire Dieu. Dieu en tant que principe même de la vie auquel vous devez sourire tout comme votre sœur qui est souriante en vous donnant la souris verte.

Qu'en pensez vous ?

Pour le passage suivant, je ne vois pas trop, je vais réfléchir à une heure moins tardive ...

Bien cordialement
aliceinterprète
 
Messages: 629
Inscription: 25 Nov 2020, 20:18

Re: Rêve lugubre

Messagepar aliceinterprète » 19 Oct 2022, 12:04

Bonjour,

j'ai repensé à votre rêve, au fait que vous soyez enceinte de six mois et fatiguée.
Je ne vous ai pas demandé si vous saviez dans le rêve de qui vous étiez enceinte, si c'est de votre mari, il faudrait me dire ce qui caractérise le plus votre mari.
Mais pour le moment avec ce que vous avez dit, il se pourrait qu'il s'agisse du fait que vous ayez commencé à faire quelque chose pour vous en allant voir l'hypnothérapeute. Toutefois cette hypothèse ne peux être retenue que si vous ne le faisiez pas avant.

c'est tout pour le moment

Cordialement
aliceinterprète
 
Messages: 629
Inscription: 25 Nov 2020, 20:18

Re: Rêve lugubre

Messagepar Fraise12 » 19 Oct 2022, 16:52

aliceinterprète a écrit:Bonsoir,

dans l'hypothèse de votre sœur qui soit venue,
vous dites " me faire comprendre quoi ? " la réponse pourrait être tout simplement vous apporter une " source de réconfort. "

mais je pense qu'il y a un autre message plus " profond" , de nature spirituelle.

Dans souris verte , on entend " souris" du verbe sourire à l'impératif et vers te , ce qui donnerait souris vers toi, à toi même,
que l'on pourrait encore traduire par aime toi et donne toi de la joie.
Mais il y a aussi dans "Souris vers Te" un autre sens à la syllabe Te .
T ou Te est l'abréviation de Théos qui en grec veut dire Dieu. Dieu en tant que principe même de la vie auquel vous devez sourire tout comme votre sœur qui est souriante en vous donnant la souris verte.

Qu'en pensez vous ?

Pour le passage suivant, je ne vois pas trop, je vais réfléchir à une heure moins tardive ...

Bien cordialement




Bonjour.
C'est vraiment jolie comme explication. Ce serait tout à fait le genre de ma sœur de m'envoyer ce type de message: que ce soit le "souris-toi" ou "souris à la vie". Elle a bien raison! Je devrais le faire...
Fraise12
 
Messages: 39
Inscription: 24 Mar 2022, 08:23

Re: Rêve lugubre

Messagepar Fraise12 » 19 Oct 2022, 16:56

aliceinterprète a écrit:Bonjour,

j'ai repensé à votre rêve, au fait que vous soyez enceinte de six mois et fatiguée.
Je ne vous ai pas demandé si vous saviez dans le rêve de qui vous étiez enceinte, si c'est de votre mari, il faudrait me dire ce qui caractérise le plus votre mari.
Mais pour le moment avec ce que vous avez dit, il se pourrait qu'il s'agisse du fait que vous ayez commencé à faire quelque chose pour vous en allant voir l'hypnothérapeute. Toutefois cette hypothèse ne peux être retenue que si vous ne le faisiez pas avant.

c'est tout pour le moment

Cordialement




Re.
Oui, je pense que j'étais enceinte de mon mari dans le rêve. C'est un homme honnête et généreux. Très travailleur aussi. (un peu trop quelques fois!)
Non, c'était la 1ère fois que j'allais voir un hypnothérapeute. Et c'est la seule fois d'ailleurs, que j'y suis allée. Je n'y suis jamais retournée. Mais c'est vrai qu'alors, ce fut bien la 1ère fois que je faisais quelques choses pour moi.

je ne sais pas si ça peut aider: mais après ce rêve, je ne sais pas pourquoi, j'ai dit "stop" à certaines personnes envahissantes. Pour essayer de me retrouver aussi un peu. Car j'ai passé les 4 derniers mois à tout donner à ma mère(temps, argent, présence,...), pour palier la disparition de ma soeur, et je n'en pouvais plus.

Merci de vos réponses.
Bien sincèrement,
Fraise12
 
Messages: 39
Inscription: 24 Mar 2022, 08:23

Re: Rêve lugubre

Messagepar aliceinterprète » 19 Oct 2022, 20:02

Bonsoir,

"après ce rêve, je ne sais pas pourquoi, j'ai dit "stop" à certaines personnes envahissantes. Pour essayer de me retrouver aussi un peu. Car j'ai passé les 4 derniers mois à tout donner à ma mère(temps, argent, présence,...), pour palier la disparition de ma sœur, et je n'en pouvais plus."


oui , je pense que le message du rêve est vraiment là, prendre de la distance par rapport à la souffrance de votre mère, prendre du repos, sourire à la vie, avoir confiance et vous occuper de vous.


" après ce rêve, je ne sais pas pourquoi" j'ai dit "stop" à certaines personnes envahissantes."


En fait, il y a une explication très simple, c'est que même sans en comprendre réellement le sens, un rêve vous délivre toujours " l'énergie" qui correspond au sens de son message :)

Prenez bien soin de vous

Cordialement

Alice
aliceinterprète
 
Messages: 629
Inscription: 25 Nov 2020, 20:18

Re: Rêve lugubre

Messagepar Fraise12 » 20 Oct 2022, 08:09

Merci pour votre lumière! :)
Vous aussi, prenez soin de vous.

Sincèrement,
Fraise12
 
Messages: 39
Inscription: 24 Mar 2022, 08:23


Retourner vers Signification des reves

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités