Rêve maison au bord de la mer

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Tat27
Messages : 1
Inscription : 11 oct. 2020, 12:03

Rêve maison au bord de la mer

Message par Tat27 »

Bonjour à tous, j’ai besoin de vos lumières car je fais souvent ce rêve, je rêve de cette énorme demeure que je ne connais pas dans la vrai vie. Mais dans mon rêve je sais que c’est une maison qui appartient à notre famille. Cette maison est énorme sur 3/4 étage avec de grandeS terrasses Et de grandes vitres ouvertes sur l’extérieur elle pourrait être lumineuse mais il ne fait presque jamais beau dans mes rêves dehors, la mer est toujours super agitée de grandes vagues frappent les roches et s’échouent sur la terrasse. Le spectacle est magnifique.
Je ne connais pas toutes les pièces de cette maison j’en découvre toujours, la particularité du dernier rêve c’est que cette fois ci je n’arrivais pas à atteindre le dernier étage les escaliers étaient imbriqués dans le mur et je ne pouvais pas grimper car j’étais enceinte. Dans ces rêves de maison il y a souvent mon père que je fuis et que je ne veux jamais voir... et en général je souhaite sa mort pour hériter de cette maison que je trouve magnifique.

Je tiens à préciser que dans la vrai vie même si je n’ai plus aucun contact avec mon père je ne souhaite absolument pas sa mort.

Merci de me donner des pistes pour comprendre ce rêve. :)
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2101
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: Rêve maison au bord de la mer

Message par Catseye »

Bonjour Tat27,

la maison apparue dans un rêve représente dans la symbolique onirique le rêveur et son état d'esprit. La magnifique demeure et les émotions qu'elle suscite en vous traduit votre état d'esprit à votre égard, votre besoin de vous découvrir, d'explorer peut-être votre histoire, puisque vous dites que c'est une demeure familiale. Souhaiter la mort de votre père c'est peut être souhaiter de couper le lien avec lui, le sentiment de "dépendance" qui vous limite et ne vous permet pas de poursuivre votre quête de vous-même. Peut-être ce rêve concerne vos origines ou bien vos propres ambitions, peut-être contraires à celles que votre père a nourri pour vous.

Cathy
Répondre