Rêve mon fils de 4 ans se coupe un doigt

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Julielou
Messages : 2
Inscription : 08 janv. 2017, 09:21

Rêve mon fils de 4 ans se coupe un doigt

Message par Julielou »

Bonjour,

J'ouvre les yeux après une rêve assez déstabilisant.
Je me trouve dans la maison de mes parents avec mon fils de 4 ans , nous préparons Noël et les cadeaux à  s'offrir. Je m'absente pour retrouver dans la rue devant chez mes parents des personnes a qui je dois vendre des accessoires pour animaux mais ayant complètement oublié la raison de leur venu elles repartent énervées et sans rien ...
Je rentre dans le jardint de chez mes parents trouvent au sol une forme allongé entouré d'adhesif argenté au pied du portail, Je ne le touche pas. Ensuite plusieurs membres de ma famille se dirigent vers moi dont mon fils et la je m'aperçois qui lui manque un doigt (index me semble t'il) c'est soit disant une amie de ma mère qui l'aurait blessé sans faire exprès. Un sentiment de colère et de culpabilité m'anime alors, personne ne sait comment réagir et mon fils souffre, je le prend direct dans la voiture. Et la je me suis réveillé en panique , Merci de m'aiguiller 😊
Bonneville Vernon
Messages : 464
Inscription : 12 déc. 2016, 14:09
Localisation : Vernon (27200)
Contact :

Re: Rêve mon fils de 4 ans se coupe un doigt

Message par Bonneville Vernon »

Bonjour,
Votre rêve semble décrire l'impuissance que rencontre votre fils à  se faire entendre et l'énergie qu'il déploie maladroitement pour y parvenir.

Il semble que vous n'écoutiez pas assez votre instinct maternel et que du coup vous n'entendiez pas votre fils et qu'il en souffre.

Si mon interprétation vous choque ou est inappropriée, je vous prie d'accepter par avance toutes mes excuses.

Bien à  vous
Julielou
Messages : 2
Inscription : 08 janv. 2017, 09:21

Re: Rêve mon fils de 4 ans se coupe un doigt

Message par Julielou »

En effet votre interprétation me choque un peu. Je suis maman solo je gère mon fils seul, Je suis à  son écoute sans cesse on discute beaucoup tout les 2 et je répond à  des questionnements quand il y en a. Sa plus grande souffrance c'est la séparation avec son papa , Il comprend pas qu'il ait refait sa vie et rale souvent pour ne pas y aller. Je ne suis pas parfaite mais je fais mon possible pour qu'il ne manque de rien.
Bonneville Vernon
Messages : 464
Inscription : 12 déc. 2016, 14:09
Localisation : Vernon (27200)
Contact :

Re: Rêve mon fils de 4 ans se coupe un doigt

Message par Bonneville Vernon »

Julielou a écrit :En effet votre interprétation me choque un peu. Je suis maman solo je gère mon fils seul, Je suis à  son écoute sans cesse on discute beaucoup tout les 2 et je répond à  des questionnements quand il y en a. Sa plus grande souffrance c'est la séparation avec son papa , Il comprend pas qu'il ait refait sa vie et rale souvent pour ne pas y aller. Je ne suis pas parfaite mais je fais mon possible pour qu'il ne manque de rien.
Je vous remercie de votre retour et je comprends parfaitement votre réaction.

Votre rêve pouvait être abordé sous l'angle de votre fils ou à  travers vous. De toute évidence, votre inconscient vous délivre un message qui vous concerne personnellement.

Dans ce cas, votre rêve s'interprète autrement et comme il est question de castration, l'interprétation abordera votre sexualité.

Votre rêve évoquerait alors votre coupure avec le sexe masculin depuis votre séparation avec le père de votre fils. Il reste à  la porte et c'est douloureux (portail='porte aïe').

Il est possible que vous ayez accepté cette castration volontaire en tant que mère pour ne pas imposer à  votre fils un autre homme que son père. Vous avez ignoré vos instincts pour le bien de votre fils

Toutefois, l'index de votre fils tente de vous montrer quelque chose tout comme le début de votre rêve. La souffrance de votre fils mise en scène dans votre rêve pourrait signifier qu'au-delà  de la séparation avec son père, il ait besoin d'un masculin à  la maison et que cela serait un cadeau pour lui. La cellule familiale serait ainsi reconstituée pour lui comme l'indique la présence de vos parents au début du rêve.

J'espère que cette interprétation ne vous choquera pas et qu'elle vous parlera plus.

Bien à  vous.
Répondre