Rêve orques dans l’océan

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
Rose.eyes
Messages : 16
Inscription : 22 nov. 2018, 22:02

Rêve orques dans l'océan

Message par Rose.eyes »

Bonsoir,

J'ai fait un rêve où je nageais dans l'eau plutôt agitée et profonde, il y avait une sorte de falaise et dans cette eau il y avait plusieurs orques et des baleines, sur un de ses orques il y avait une personne que je connais seulement de vue. J'ai nagé longtemps. Ensuite je ne sais pas comment il y avait un escalier pour sortir de l'eau sauf que en voulant le prendre j'ai eu une piqûre de méduse et à  côté de moi il y avait une fille que je connais seulement de vue qui avait pleins de piqûres elle aussi et qui m'a dit que c'etait Des méduses. Ensuite je sais pas pourquoi pour monter les escaliers je me suis retrouvée toute nue et je n'arrivais plus à  les monter, dans mon rêve ça paraissait impossible de pouvoir sortir de l'eau puis vers la fin j'ai vu deux gars que je ne connais pas et je leur ai demandé de m'aider à  sortir de la. Et là  le rêve s'est terminé. Je voulais savoir si vous pouvez m'aider à  interpréter ce rêve car je pense qu'il signifie beaucoup de choses. Merci à  vous :D
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Rêve orques dans l'océan

Message par vie de rêve »

Bonjour,

je pense que ce rêve fait référence à  un état intérieur dans lequel vous êtes plongée.
L'état d'âme, émotionnel ou de sentiments, dans lequel " vous nagez" ( une descente en vous même, dans vos profondeurs qui sont au moment du rêve plutôt agitées ) .

Il y a une possibilité de remonter à  la surface par vos propres moyens, l'escalier, qui se monte marche par marche, c'est à  dire que cela devra se faire étape par étape.

C'est d'ailleurs ce que vous faites, vous rencontrez des difficultés en chemin qui vous font penser que vous ne pourrez pas vous en sortir .

Mais si, le rêve vous montre à  la fin ce qui pourra vous aider / les deux gars.
L'homme des les rêves représentant une façon d'agir, de se manifester dans le monde, le rêve vous montre que c'est en agissant

Ce rêve représente représente une sorte de voyage initiatique , certainement en lien avec une démarche , volontaire ou non, d'introspection.

Le rêve fait un état des lieux. Il vous montre ce qu'il y a en vous, les étapes par lesquelles vous passez ou devez passer.

Il y a des orques et des baleines, mais aussi des méduses, ce sont des forces instinctives contenues dans le psychisme, dans l'inconscient.

Pour savoir à  quoi correspondent ces " forces" dites ce que représentent pour vous des orques et des baleines, et des méduses et ce que vous en pensez.


Les personnages de ce rêve sont des aspects de vous même, des facettes de votre personnalité connues ou inconnues de vous.

Pour bien comprendre de quels aspects de vous il s'agit, vous devez les décrire.

Est-ce que cela vous parle ?

Cordialement
Rose.eyes
Messages : 16
Inscription : 22 nov. 2018, 22:02

Re: Rêve orques dans l'océan

Message par Rose.eyes »

Merci d'avoir pris le temps de me répondre, mon rêve est bien plus claire et exactement en rapport avec ce que je vis en ce moment.
Cependant, je ne sais pas ce que représente exactement ses animaux pour moi, je sais que l'orque c'est un animal marin dont j'ai peur mais en même temps je le trouve beau et je ne le vois pas non plus comme un animal marin qui pourrait me faire du mal ou « m'attaquer ». Mais dans mon rêve les orques étaient plus proches de moi tandis que les baleines étaient plus au loin, je sais que les baleines je vois ça comme un animal marin inoffensif plutôt gentil. Et les méduses par contre je n'aime pas vraiment ça j'en ai peur, je trouve ça pas beau et j'ai l'impression qu'il suffit de se retrouver à  côté d'une méduse pour se faire piquer. Mais avec la description de ce que représentent ces animaux marins pour moi je ne vois toujours pas ce qu'ils signifient en réalité, si vous y voyez plus clair que moi ça m'aiderait beaucoup. Je ne vois pas quelles types de forces ces animaux marins peuvent représenter dans mon insconcient.

Et aussi je voudrais avoir plus de détails pour interpréter les personnages, ils ne représentent pas tant de choses pour moi, le personnage qui était sur un orque est plutôt une personne que je trouve un peu folle mais pas forcément dans le mauvais sens, un peu une personne à  part des autres un peu bizarre, qui aime faire la fête, mais quand on lui parle elle est hyper timide un peu comme si elle osait pas trop me parler plus que ça. Celle qui était à  côté des escaliers avec moi, je trouve que c'est une fille très belle mais qui n'a l'air pas très sympa. Voilà  si vous arriver avec cette description a mieux entrevoir quels aspects de moi ça pourrait être ça serait super sympa :)

Cordialement
Rose.eyes
Messages : 16
Inscription : 22 nov. 2018, 22:02

Re: Rêve orques dans l'océan

Message par Rose.eyes »

[quote="vie de rêve"]


« Ce rêve représente représente une sorte de voyage initiatique , certainement en lien avec une démarche , volontaire ou non, d'introspection.

Le rêve fait un état des lieux. Il vous montre ce qu'il y a en vous, les étapes par lesquelles vous passez ou devez passer. »


Comment savoir dans le rêve les étapes traversées, comment interpréter chaque élément pour connaître l'etape Traversée ou que l'on doit traversé ?
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Rêve orques dans l'océan

Message par vie de rêve »

Re Bonjour,

Lisez cette phrase et dans le contexte de votre situation, dites à  qui est-ce que cela vous fait penser ?


" une personne que je trouve un peu folle mais pas forcément dans le mauvais sens, un peu une personne à  part des autres un peu bizarre, qui aime faire la fête, mais quand on lui parle elle est hyper timide "

Est-ce que c'est un aspect de vous ?

Une façon d'être « un peu folle » dans le bon sens du terme , avec laquelle vous n'êtes pas familière. ( ou de quelqu'un d'autre homme ou femme peu importe ) , que vous ne laissez pas s'exprimer à  cause de votre hyper timidité ? .

( Je vous ai dit que tous les personnages et les animaux devaient vous représenter mais gardez à  l'esprit qu'éventuellement , ils peuvent représenter des aspects d'une autre personne. )


le rêve montre qu'il y a en vous ( comme chez tout le monde ) " des forces "psychiques" instinctives" faisant parti de l'inconscient, certaines positives et d'autres négatives.

Tous les « contraires » ou tous « les opposés » , sont présents en l'Homme , ils doivent être reconnus et acceptés et pouvoir s'exprimer à  chaque fois que nécessaire ( le masculin/ le féminin_ l'amour, le bon, le blanc/ la haine, le mal, le noir _ le conscient/ l'inconscient_ etc ...) pour réaliser l'équilibre « intérieur »

Pour les Orques et les baleines, ces forces (ou dynamismes) même si elles peuvent pour certaines, de part leur importance, faire peur, elles ne sont pas des dangers , ne se retournent pas contre vous, au contraire, ce sont elles qui vous portent.

Ce sont de belles forces instinctives qui permettent de se réaliser , se réaliser dans le sens d'aller vers son être profond , l'être vrai et authentique .

Dans L' Orque il y a L' Or et la Queue , La queue en or.

La queue , représente le pouvoir créateur, le masculin positif ( chez l'homme ou chez la femme) , l'action en or, c'est quand on agit en fonction de notre nature profonde, notre nature véritable, en tenant compte de ce qui se passe au plus profond de nous, de ce que l'on ressent, de ce qu'on a dans le ventre, et non pas en fonction « des conventions/ croyances » extérieures ou de celles que l'on s'est fabriqué soit même pour correspondre à  ce que l'on pense que les autres attendent de nous.
C'est quand on laisse s'exprimer sa vrai nature.

Dans Baleine, il y a Bal ,Haine, L (El/ Dieu ) et Laine.

Le bal , c'est la danse, c'est la même chose, c'est le féminin ( les émotions, les ressentis, les sentiments , ce qui nous anime), qui danse , donc qui collabore, avec le masculin ( le comportement, l'action, la pensée, ce qui se manifeste et devient concret dans le monde extérieur).
Lorsque l'on danse , on bouge aussi dans tous les sens, il faut être souple, pouvoir « changer de position/ changer de point de vue » , ne pas resté dans une posture figée.

La Haine dans le sens de ce qui est considéré comme négatif lorsqu'elle est exprimée. Elle a sa place lorsque c'est justifié, il faut parfois « se montrer mauvais » lorsqu'il s'agit de défendre son intégrité ( ou autre chose) , même si cela est considéré comme « pas gentil » par les autres ou par vous même.

Au final c'est cela qui tient chaud et permet d'être en contact ou de se relier à  Â« Dieu en soi », à  notre part Divine, le Soi, l'Or ...

Cela pour l'instant est encore « un peu loin de vous »

C'est comme l'histoire de Pinocchio ou de Jonas, tous deux sont passés par le ventre d'une baleine pour se transformer, pour évoluer, pour devenir une meilleure version d'eux même.

Et pour cela , il faut « se mettre à  nu » , se défaire et laisser derrière soi ses anciens comportements pour en
acquérir de nouveaux.

Même si cela passe par des passages difficiles où il faut affronter ce qui pique et peut faire mal.

Voilà  où vous en êtes, vous laissez derrière vous « une façon d'être dans l'écoute et dans l'accueil de ce qui se passait en vous » que vous trouviez « très belle mais qui n'est pas très sympa ». ( Comme la méduse ! )

Vous y retrouvez vous ?
Rose.eyes
Messages : 16
Inscription : 22 nov. 2018, 22:02

Re: Rêve orques dans l'océan

Message par Rose.eyes »

Re Bonjour,

Oui je m'y retrouve bien, je suis contente d'avoir eu votre explication. Merci d'avoir pris de votre temps pour m'expliquer tout ça. Je trouve ça fascinant de pouvoir interpréter de cette manière 😌

Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal

Message par Crystal Eye »

Bonjour Rose-Eyes ;)

Je n'ai pas l'intention d'analyser ton rêve puisque "Vie de Rêve" s'en est chargée et l'a très bien fait :D

Cependant, je souhaite apporter mon petit grain de sel, c'est-à -dire quelques compléments d'info :wink:

:!: Ne te méprend pas, les Baleines et surtout les Orques sont loin d'être des animaux marins inoffensifs :|

=> La baleine tueuse est certainement la baleine la plus connue du grand public. Appelée communément orque, cette baleine à  dents est particulièrement dangereuse et s'en prend même à  ses congénères, n'hésitant pas à  chasser les bébés des autres baleines. Mesurant entre 6 et 9 m, l'orque est un prédateur redoutable.

________________________

:idea: L'orque est bicolore : Blanc & Noir.. Dans le domaine imaginaire, ces deux couleurs associées indiquent l'angoisse existentielle

------------------------

:arrow: La baleine, quant à  elle, peut être soit de couleur gris-ardoise, soit bleu-gris ou bleu-argenté..


:idea: Le gris est le mélange du noir et du blanc. Dans un premier temps, c'est ce sens qui prévaut. Le gris représente une union de deux principes opposés, une harmonie, une relation au monde ou à  la vie moins contrastée et donc moins dans les extrêmes. C'est une sorte d'équilibre. Ce sens est visible quand le gris apparaît de façon lumineuse, qu'il est apaisant.

=> Dans un deuxième temps, c'est un aspect plus négatif. Quand le gris est terne, c'est la monotonie qui est représentée. C'est la notion de grisaille que le rêve décrit, de climat un peu triste ou dépressif.

------------------

:idea: Quelle que soit sa nuance, le bleu exprime toujours une quête d'unité de l'être, un désir de paix intérieure

:!: Plus le bleu est clair et plus la conscience est élevée.

=> Le bleu très foncé, comme le bleu nuit, est très rare en rêve. C'est le sentiment d'une fin de cycle de vie, et l'approche d'une mort symbolique ressentie sans angoisse.
Rose.eyes
Messages : 16
Inscription : 22 nov. 2018, 22:02

Re: Rêve orques dans l'océan

Message par Rose.eyes »

Bonjour Crystal Eye,

Merci pour ton interprétation, je suis assez d'accord pour le côté angoisse, c'est extrêmement présent dans ma vie en ce moment, et pour la couleur grise je dirais plus qu en ce moment je trouve ma vie ennuyante et je suis un peu bloqué pour agir parfois, un énorme besoin de changement mais j'ai l'impression qu'il n'arrive pas même si j'agis. Vous dites que ces animaux marins peuvent être dangereux mais c est à  dire dans ce sens là  comment je pourrais interpréter ?

Bien à  vous
Rose.eyes
Messages : 16
Inscription : 22 nov. 2018, 22:02

Re: Rêve orques dans l'océan

Message par Rose.eyes »

Aussi je voulais vous faire part d'un autre rêve que j'ai fait hier soir, ce qui m'a étonné c'est qu'il y avait encore un orque. Je m'en souviens moins bien que l'autre. Mais ce qui est marrant c est qu'en ce moment je me souviens de mes rêves alors qu'avant ça n'arrivait pas.

J'ai rêvé qu'il y avait un orque dans un énorme bassin j'ai oublié des détails mais en gros j'avais plongé avec l'orque assez profond dans l'eau et je l'avais embrassé et en remontant à  la surface je pensais que cet orque était amoureux de moi et d'ailleurs moi je l'etais aussi. Mais d'un coup un gars m'a dit que lui aussi l'avait embrassé avant moi, et qu'en gros cet orque n'etait Plus amoureux une fois qu'il t'embrassait une fois il passait à  autre chose et à  ce moment là  j'ai ressenti de la déception. Plus je me suis réveillée. Je voulais avoir votre avis et savoir si ça a un rapport aussi avec mon autre rêve. Pourquoi je rêve d'orques en ce moment
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

quote="Rose.eyes"]Bonjour Crystal Eye,

Vous dites que ces animaux marins peuvent être dangereux mais c est à  dire dans ce sens là  comment je pourrais interpréter ?

Bien à  vous[/quote]

En fait, dans la réalité l'Orque est un redoutable prédateur, capable de s'attaquer à  d'autres baleines (ainsi qu'à  leurs bébés). Cependant, dans tes rêves, les baleines et les orques sont inoffensifs. C' pourquoi je t'ai juste donné la signification des couleurs, qui à  mon avis en disaient long sur tes états d'âme (climat dépressif, angoisses existentielles)

______________

=> Sachant que les animaux aquatiques évoluent à  l'abri des regards, sous la surface de l'eau, invisibles, comme nos émotions, nos pensées et nos sentiments.... ils évoquent la vie affective


:arrow: Symboliquement, la méduse bloque l'individu dans son processus d'évolution psychique.

:idea: La méduse, dans la mythologie, c'est la gorgone, la femme qui pétrifie.
:!: Image de la mère primitive négative, la méduse est la forme tentaculaire située au plus bas de l'échelle consciente, après la pieuvre qui étouffe, le crabe qui ronge et l'araignée qui englue.

:!: C'est donc une autre image de la mère négative, la pire, celle du subconscient obscur, modèle de la mère ogresse, celle qui empêche sa progéniture d'achever son évolution et la pétrifie chaque fois qu'elle doit affronter sa peur.


-----------------------

=> La méduse étant, elle aussi, un animal marin, mais de consistance gélatineuse, collante.. Je dirais donc qu'elle évoque votre attachement forcé au passé.
:!: Votre passé vous colle à  la peau, et vous ne savez pas comment vous en débarrasser


-------------------------

:arrow: La piqûre symbolise une blessure morale ou d'amour propre
=> Vous devez renoncer à  vos prérogatives anciennes et cela vous <<blesse >>

:idea: La piqûre représente une action ambigüe, celle d'une action douloureuse et d'un soin. Cette action est liée au masculin et à  la peur infantile parfois de celui-ci. L'action de l'homme est perçue comme agressive alors que l'inconscient sait que son action sera bénéfique.

=> La piqure de la méduse, elle, est plus relative au féminin négatif et à  la peur d'une action fatale d'une femme toxique ( :?: mère négative, trop possessive ? ).

*****************************************************
<< je sais pas pourquoi pour monter les escaliers..... >>

:idea: Les escaliers sont des chemins normalisés, adaptés et créés par l'homme, les degrés de la connaissance progressive. Ils permettent de changer d'étage, c'est à  dire de niveau de conscience. C'est notre propre énergie qui nous permet de les gravir ou de les descendre. :!: Ils représentent une voie de progression

=> Quand ils ne sont pas à  l'intérieur de notre maison, les marches de l'escalier représentent nos progressions, nos moyens d'accès et de connaissances sur d'autres plans

**************************************************
<< je me suis retrouvée toute nue >>

:arrow: Ce rêve de nudité se produit généralement en période de changements importants, d'incertitude ou de manque de confiance en soi

:!: Les rêves de nudité qui se produisent en temps de crise sont souvent synonyme d'adoption d'une nouvelle identité.

:idea: Il s'est récemment produit quelque chose de bien dans votre vie (promotion, rencontre amoureuse, reconnaissance publique) et vous êtes mal à  l'aise car vous avez peur de ne pas être à  la hauteur de vos nouvelles responsabilités, ou vous êtes embarrassé(e) par l'attention accrue que l'on vous porte.

=> Vous avez peur que vos failles soient révélées au grand jour. :!: Toutefois, si, dans le rêve personne ne remarque votre nudité, cela indique généralement que votre manque d'assurance, de confiance en vous, n'a pas lieu d'être

---------------------

=< Si vous n'avez pas honte d'être nu(e), cela peut révéler que vous êtes à  l'aise avec vous-même ou que vous abandonnez un ancien rôle pour en jouer un nouveau ;

:!: Vous osez vous exposer. Vous êtes en proie à  un désir infantile de briser les règles et de retrouver cette liberté qu'ont les enfants d'exhiber leur corps nu sans ressentir aucune honte


****************************************************

<<et je n'arrivais plus à  les monter, dans mon rêve ça paraissait impossible de pouvoir sortir de l'eau >>

:idea: Votre vie a du mal à  prendre son essor.. Votre retour à  l'unité et le développement de votre esprit rencontrent des difficultés, des blocages

-------------------------------------

:arrow: Sortir de l'eau traduit une renaissance spirituelle et émotionnelle
=> Si vous n'arrivez pas à  sortir de l'eau cela signifie que cette renaissance est difficile voire impossible

*************************************************

<< j'ai vu deux gars que je ne connais pas et je leur ai demandé de m'aider à  sortir de la.>>

:arrow: Un homme vu en rêve (connu ou inconnu) représente toujours votre composante masculine. C' vous au masculin


:idea: Le jeune homme symbolise une partie de VOTRE individu, plus extravertie, qui est en train d'apparaître.

:!: Cette composante masculine de l'individu est à  rapprocher de la définition précédente en rétablissant les correspondances


=> S'il y a deux jeunes hommes dans le rêve, il se dégage une notion de choix.
:!: Pour une femme, ce type de rêve peut symboliser un choix de vie: vivre cet aspect masculin de l'intérieur, c'est à  dire accepter de vivre seule, soit s'engager avec un homme réel après une période de solitude sentimentale.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

2ème complément d'info

Message par Crystal Eye »

<< Deux gars >>

=> Deux est le signe d'une rupture interne, comme le sentiment d'être coupé en deux. Deux symbolise ainsi la nature humaine, double et changeante, qui aspire à  la rencontre de l'autre.

=< Le chiffre Deux est aussi celui du doute, du choix et de l'amour.

__________________________

=> La jeune fille symbolise une des composantes de la personnalité qui est en train d'évoluer et de progresser.

=> Pour une femme c'est un nouvel aspect de sa personnalité qui est en train d'apparaître, une transformation qui s'opère à  l'intérieur d'elle-même et qui peut changer son regard sur le monde.

-------------------------

=> Pour un homme, les rêves de jeune fille sont très fréquents. C'est le moment où son aspect féminin se réveille en lui, ou il sent le désir intense de se tourner vers un aspect intérieur qu'il avait jusqu'alors un peu négligé.. Mais c'est en lui qu'il doit découvrir cet aspect.
Répondre