Rêve où je demande comment savoir si je suis enceinte

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Dreamalittledream
Messages : 12
Inscription : 19 nov. 2022, 16:48

Rêve où je demande comment savoir si je suis enceinte

Message par Dreamalittledream »

Bonjour,
J'ai posté la petite partie de mon rêve mais comme là c'est un virage à 180° je préfère faire dans deux post différents.
Je revenais du tournage du dernier Astérix de Canet dans lequel je jouais Cléopâtre, fort bien mais pourquoi ?
Et dans mon rêve j'étais plus jeune que je le suis maintenant et appelait en panique ma mère à son travail pour lui demander "comment on sait si on est enceinte ?". Et là elle se lance dans des processus alambiqué il faut faire ceci et cela et après ça,... À mon sens il faut faire un test de grossesse, voir son gynécologue et faire une prise de sang si le doute est là. Mais bon. Je n'ai pas eu la réponse dans mon rêve étais-je enceinte ?
Le fait est que si je le suis là il faudrait appeler le Vatican ou ça serait une grossesse nerveuse étant célibataire et cherchant à me reconstruire après beaucoup de souffrances psychologiques et étant bref pas besoin de faire une grande description là dessus.
Mais je veux des enfants et n'imagine pas ma vie plus tard sans être mère. Je veux une vie professionnelle et une vie de famille avec des enfants. Ce qui me perturbe c'est que ça me vienne dans mon rêve mais que je ne sache pas qui est le père, que je revienne de ce tournage dans lequel je n'ai absolument pas été impliqué et que je n'ai pas apprécié le film, que je sois plus jeune que maintenant et que ça soit la panique avec pour obtenir la réponse fatidique des choses vraiment qui n'ont aucun sens je ne me souviens plus mais c'était totalement n'importe quoi !

PS: ça a sans doute de l'importance mais j'ai été abusée se***llement et je combat chaque jour ce traumatisme qui "date" mais qui parfois reviens dans mon inconscient.
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2101
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: Rêve où je demande comment savoir si je suis enceinte

Message par Catseye »

Bonjour Dreamalittledream,

je ne pense pas que votre rêve soit en lien direct avec votre vie sexuelle ni éventualité d'être réellement enceinte, mais avec ce qui vous est arrivé d'horrible dans ce domaine, à quoi je compatis et je vous envoie de bonnes ondes de sympathie et de solidarité féminine. Que la paix puisse revenir dans votre esprit.

La grossesse peut représenter une nouvelle étape, un projet, quelque chose que vous souhaitez entreprendre et construire. Vos questionnements "comment savoir si je suis enceinte" représenteraient plutôt votre besoin de savoir si vous êtes prête à aller de l'avant, ça vous angoisse et vous perturbe, vous vous posez beaucoup de questions auxquelles il n'y a que l'avenir qui puisse répondre.

Cathy
Dreamalittledream
Messages : 12
Inscription : 19 nov. 2022, 16:48

Re: Rêve où je demande comment savoir si je suis enceinte

Message par Dreamalittledream »

Je suis en pleine thérapie et j'ai pardonné mon agresseur. Après effectivement je veux avancer mais suis-je prête ?
Je le saurais avec la bonne personne et du travail sur moi.
Merci beaucoup
Répondre