Interprétation des reves - rêver de chevalier qui tue la bête

Signification des reves : rêver de chevalier qui tue la bête - comment analyser et interpréter ce rêve.

rêver de chevalier qui tue la bête

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur: ROSA ALBA

rêver de chevalier qui tue la bête

Messagepar rosecarpediem » 05 Nov 2005, 20:31

bonsoir, j'ai17 ans

voila..j'ai fait un rêve très étrange il y a bien 2-3 ans
j'ai rêvé que je me trouvais dans une pièce sombre, une pièce de manoir on aurait dit, éclairée par quelques bougies blanches posées sur un meuble, je suis vêtu de blanc comme une fine robe blanche, j'ai les cheveux blonds longs et bouclés je crois (alors qu'en réalité je suis brune), la pièce est calme au début mais tout d'un coup survient une créature de taille moyenne pas très grande, une espèce de diable, elle me court après je crois qu'elle veut me tuer j'ai très peur, et d'un coup apparaît un chevalier il tue la bête, seulement quand le rêve s’achève je me vois et mon sang coule ma robe est déchirée je suis a demi nue, alors que je n'ai pas été touchée.
Le plus incroyable à mes yeux, c'est qui s'est passé après, dans la réalité, peu de mois après ce rêve j'ai découvert quelque chose, j'étais au cdi de mon collège je feuilletais des livres sur la magie les légendes ect, et là ..je tombe sur une page par hasard et je vois une image, une image représentée avec les mêmes éléments que dans mon rêve, le meuble, les bougies, la pièce sombre style manoir cette femme blanche.. j'ai cru revivre mon rêve durant une fraction de seconde quand j'ai vu cette image. J'ai eu comme un flash puis très très vite j'ai refermé le livre. Je n'ai pas cherché à comprendre tellement j'ai été choquée j'ai pris peur et je suis partie, j'aurais du penser à regarder s'il y avait des notes sur cette image, mais sur le coup, voila quoi. J'ai essayé de retrouver le livre 1 ou 2 ans mais la responsable ma dit qu'ils l'avaient retiré...alors je ne peux pas combler ce mystère. depuis des fois j'y repense ça m'intrigue et je ne trouve aucune explication, mis à part que c'est vraiment bizarre et que ça fait peur.
Voilà..si quelqu'un peut m'éclairer.
rosecarpediem
 
Messages: 7
Inscription: 02 Nov 2005, 18:10



Messagepar Niomyden » 07 Nov 2005, 14:24

Bonjour,

La bete, c'est une partie de Toi..La dualité.
Comme le ying et le yang, on a tous un coté noir, le bien et le mal font partie de l'univers et sont indissociables.

Quant au bouquin, on fonctionne tous plus ou moins pareille..
D'où, la similitude des reves qui n'utilise pas des mots, mais un language symbolique universelle.

Nio.
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
 
Messages: 1250
Inscription: 06 Oct 2005, 17:01

Messagepar rosecarpediem » 07 Nov 2005, 23:48

mais pk ce rêve? ces symboles? quel est le message?
rosecarpediem
 
Messages: 7
Inscription: 02 Nov 2005, 18:10

Messagepar 3nd.oeil » 08 Nov 2005, 17:32

salut,
g te donnerai une autre interpretation plutot chrétienne parce que je crois tres fort à  ces choses. cette chose que tu as vu est un mauvais esprit ou le diable lui meme qui en veux à  ta vie et le chavalier est un ange qui ne vient te protéger.apparement il y a quelque chose en toi,un don que le malin recherche.le sang qui coule est toi est quelque chose qu'il a touche dans ta vie,est ce qu tu as été malade ou as tu connues des coups durs? est ce que tu t'interesse à  la magie?fais aussi tres attention a certain bouquin ou objet(talisman,statues et autres) car ils font rentrerdes mauvais esprit chez soi .dis moi quoi et a tantot
3nd.oeil
 
Messages: 18
Inscription: 28 Oct 2005, 18:59

Messagepar rosecarpediem » 13 Nov 2005, 16:35

salut a toi 3nd.oeil, merci pour ton interprétation.
moi aussi je prend tout cela comme une sorte de message
j'ai connu des périodes plutot dificil en effet,beaucoup de choz, malade moi non juste des crises dangoisses d bar o nivo de la poitrine, mon père lui a été malade et 1 ou 2 ans après ce rève ma mère a eu une attaque cardiac mé ça va. que peut recherché en moi comme don le malin?
la magie mintrigue c vrai tout ce qui touche o paranormal a lavenir
mais je né pa dobjet mové ché moi ;)
voila
une suite peutètre?
a biento
rosecarpediem
 
Messages: 7
Inscription: 02 Nov 2005, 18:10

Messagepar rosecarpediem » 13 Nov 2005, 16:36

salut a toi 3nd.oeil, merci pour ton interprétation.
moi aussi je prend tout cela comme une sorte de message
j'ai connu des périodes plutot dificil en effet,beaucoup de choz, malade moi non juste des crises dangoisses d bar o nivo de la poitrine, mon père lui a été malade et 1 ou 2 ans après ce rève ma mère a eu une attaque cardiac mé ça va. que peut recherché en moi comme don le malin?
la magie mintrigue c vrai tout ce qui touche o paranormal a lavenir
mais je né pa dobjet mové ché moi ;)
voila
une suite peutètre?
a biento
rosecarpediem
 
Messages: 7
Inscription: 02 Nov 2005, 18:10

Messagepar isabelle » 14 Nov 2005, 09:54

ca na rien a voir avec la magie ou le diable ou un ange restez dans la symbolique
isabelle
 
Messages: 10
Inscription: 15 Aoû 2005, 10:22

Messagepar Niomyden » 14 Nov 2005, 10:46

bonjour Isabelle,

Les choses ne sont pas si simple..
L'interpretation passe aussi par l'utilisation du symbolisme des croyances des reveurs..
un reve peu trés bien mettre en oeuvre des démons et des anges, il faut donc utilser le symbolisme de ces entités pour analyser le reve!
Certain reve s'interprete de manière terre a terre et d'autre de maniere plus celeste.
Nous ne sommes pas ici pour discuter des croyances, ce qui est important, c'est l'interprétation.. et il y a plusieurs manières d'aborder les choses, tout dépend de la receptivité du réveur.

Amicalement
Nio.
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
 
Messages: 1250
Inscription: 06 Oct 2005, 17:01

Messagepar aphrodis » 21 Nov 2005, 17:08

J'ai une autre interprétation à  donner. Il arrive qu'on rêve d'images qu'on a vu, qui nous ont marqué et dont on ne se souvient plus. Tu es déjà  tombée sur cette image bien avant ton rêve et tu t'en rappelle plus. Tu en as rêvé comme étant dans l'image et tu l'as revue après. C très possible. Tu 'as peut-être vue la 1ère fois il y a des années dans ta jeunesse.

OU ALORS, la fille sur le dessin existait et tu es sa réincarnation! va savoir! il ne fait écarter aucune hypothèses.

VOILOU
Aphrodis
aphrodis
 
Messages: 124
Inscription: 10 Nov 2005, 13:38


Retourner vers Signification des reves

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités