Interprétation des reves - Rêve que je ne réussis pas à interpréter

Signification des reves : Rêve que je ne réussis pas à interpréter - comment analyser et interpréter ce rêve.

Rêve que je ne réussis pas à interpréter

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur: ROSA ALBA

Rêve que je ne réussis pas à interpréter

Messagepar GwendolineK » 11 Fév 2020, 09:09

Bonjour,
Si quelqu'un pourrait mieux voir les significations que moi, je ne sais pas vers quoi me tourner pour comprendre ce charabia.

Dans mon rêve je couche ma fille de 6 mois et en allant moi même me coucher je jette un oeil vers elle pour voir si elle dort bien, mais au dessus de son berceau je la voix une 2ème fois au dessus d'elle même. Son double est en noir et blanc, sauf ses yeux rouges. Ce double je le ressens maléfique. Je continue mon chemin jusque ma chambre pour aller prévenir mon mari, un peu paniquée parce que j'ai peur pour ma fille, mais je me retrouve dans une espèce de stock de bouteille en tout genre, de l'eau avec des plantes ou en tout cas des infusions de tout et n'importe quoi. Je me retrouve à parler avec une décoction parce qu'il y a quelqu'un dedans, par intermittence, j'ai l'impression d'en être une moi aussi. On a tous peur, parce que si on passe pas la sélection de nos bouteilles on ne pourra jamais avoir de quoi se nourrir. Puis je me retrouve à marcher rapidement entre les rayons pour prendre de l'eau (pétillante, allons savoir ça aide peut-être) même si je passe à coté de maquillage que j'ai hésité à prendre, je fini par la trouver et au moment de prendre des bouteilles je suis réveillée.

Si cela vous inspire ! Merci d'avance, je vais continuer de regarder de mon coté si je peux.
Bonne journée !
GwendolineK
 
Messages: 3
Inscription: 10 Fév 2020, 21:18



Re: Rêve que je ne réussis pas à interpréter

Messagepar vie de rêve » 12 Fév 2020, 22:33

Bonsoir,

votre fille représente certainement un aspect de vous m^me, une nouvelle façon d'être, une création ou une nouvelle activité (dans laquelle vous seriez " encore bébé") , en tout cas quelque chose qui est récent, qui est présent dans votre vie depuis 6 mois, qui est encore petit et a besoin de " grandir".

réfléchissez à la veille du rêve quelque chose qui pourrait vous faire penser à ce qui vient d'être dit , et que vous auriez " mis au repos" ou que vous auriez mis ou voulu mettre " en sommeil" , à quoi cela vous fait-il penser ?

Il y a une notion de dualité, peut-être une opposition entre deux attitudes bonne ou mauvaise, consciente inconsciente( noire ou blanche et une notion d'énervement, de colère ou d'irritation ... voir rouge...

Il y a aussi une notion ou un lien avec quelque chose qui " soigne" ou qui est nécessaire à la vie et qu'il faut laisser " infuser" ... peut-être un temps de réflexion ...

Il y aurait un enjeu à trouver " le bon remède " ou " la bonne solution" ... à un moment bien que vous soyez tentée ou ayez été tentée de " maquiller" ou masquer " quelque chose" ( votre vrai visage peut-être ou de l’embellir artificiellement) , vous ne l'avez pas fait et avez fini par trouver ce que vous cherchiez ... les bulles , c'est de l'air , c'est l'Esprit , un lieu avec quelque chose de spirituel ...

Ou alors le rêve vous dit que c'est cela que vous devez trouver.

Est-ce que cela vous fait penser à quelque chose de particulier ?

Cordialement
vie de rêve
 
Messages: 864
Inscription: 09 Nov 2017, 02:05

Re: Rêve que je ne réussis pas à interpréter

Messagepar GwendolineK » 13 Fév 2020, 09:42

Bonjour,

Merci, je n'aurais jamais pu trouver tout ça !

La nouvelle chose, j'aurais tendance à dire le travail, j'ai changer de poste à la reprise après le congé maternité et parfois je suis un peu frustrer avec les changements "d'humeur" de mon patron. En général ça se passe bien mais quand une chose ne va pas, c'est l'horreur et je regrette d'avoir franchis le pas du changement d'entreprise. Est-ce que ça pourrait être ça ?
Après avec la naissance de ma fille, nous avons déménager aussi. Beaucoup de choses ont changé avec sa venue. Surtout que c'est notre premier enfant. Donc ça pourrait aussi être ça, je suis jeune maman au final.
La veille j'étais avec de la famille donc je ne vois pas ce qui aurait pu avoir été "mis au repos", ou alors justement j'étais en weekend, peut-être ?
A y réfléchir je n'ai pas fait de crise quand mon mari a décider seul de qui donnerait le goûter à la petite, je lui ai signaler mais discrètement. Alors que je n'aime pas ça du tout, et que son choix était plus que discutable.
Décidément ce rêve fait pas mal de parallèle !

J'avoue que ça fait pas mal réfléchir, j'ai envie/besoin de vacances ou en tout cas de repos, et ces derniers temps même dans mes rêves je "cours" partout. Peut-être les bulles dont vous parler ?

Encore merci en tout cas, je ne réussis jamais à prendre autant de recul avec mes rêves
Bonne journée !
GwendolineK
 
Messages: 3
Inscription: 10 Fév 2020, 21:18

Re: Rêve que je ne réussis pas à interpréter

Messagepar vie de rêve » 16 Fév 2020, 01:00

Bonsoir,

ce qui semblerait le mieux correspondre à 6 mois, serait votre " statut" de maman, on pourrait dire qu'en ce domaine, vous n'avez que 6 mois.

si c'est de cela qu'il s'agit, il s'agirait bien de votre " rôle de maman" que vous auriez " couché ou mis au repos ou en sommeil pendant que vous étiez en famille.
A ce moment là, bien que vous ayez décidé de déléguer, une partie de vous a eu du mal et a vu " les choses" d'un mauvais œil. ( comme l'exemple que vous avez donné pour le goûter, mais il y en a peut-être eu d'autres ?

Probablement en lien avec cet évènement vous avez dû peut-être douter ou vous questionner ou chercher en vous des ressources ( quelque chose que vous auriez en stocks, des expériences des autres, ou des conseils ... dans une sorte de dialogue intérieur peut-être .... )

L'eau pétillante pourrait être la réponse qui pourrait vous aider , trouver " du pétillant" mais sans votre définition de ce qu'est l'eau pétillante et de votre rapport à l'eau pétillante , c'est difficile de savoir exactement .

Qu'en pensez vous ?

Cordialement
vie de rêve
 
Messages: 864
Inscription: 09 Nov 2017, 02:05

Re: Rêve que je ne réussis pas à interpréter

Messagepar GwendolineK » 16 Fév 2020, 17:03

Bonjour !

ça fait sens effectivement ! je pense que ça doit sûrement être ça.
L'eau pétillante, dans la vie de tout les jours, je dirais que c'est un petit plaisir, un entre deux entre l'eau et le coté "fun" du soda.
Mais je pense comprendre un peu mieux maintenant.
Merci !

Bonne journée
Gwendoline
GwendolineK
 
Messages: 3
Inscription: 10 Fév 2020, 21:18


Retourner vers Signification des reves

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités