Reve que l'on me vole mon sac à dos

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

mydream
Messages : 89
Inscription : 15 mai 2016, 14:32

Reve que l'on me vole mon sac à dos

Message par mydream »

Bonjour à tout le monde,

La nuit de la nouvelle lune j'ai fait un rêve qui me fait encore réfléchir aujourd'hui.

Merci d'avance pour votre aide :)

Tout commence dans une sorte de grande salle style salon pro ou je suis vêtu de mon plus beau costume et dans lequel je respire la confiance. Je discute alors avec une femme qui me parlent de certaines choses (mais je ne me rappelle plus du sujet). Je lui dit alors de voir avec une autre personne qui se trouve à côté de moi, une homme également vêtu d'un très beau costume.

Je me retrouve alors seul et me dit que je vais en profiter pour aller aux toilettes.

Je marche dans un grand parc et finit par atteindre les toilettes. En arrivant devant, je vois un banc à plusieurs mètres et décide de poser mon sac à dos dessus quelques minutes (il y'a mon ordinateur avec tout mon travail dedans) et m'éloigne. Je suis alors à l'intérieur des toilettes quand tout à coup je me dis que je ferais mieux d'aller chercher mon sac on ne sait jamais.

Ni une ni deux, je vois alors une femme attrapant mon sac et courant de toutes ses forces vers un bagagiste pour le poser et le dissimuler.

Je m'aperçois que je ne suis pas le seul et d'autres femmes courent avec d'autres sacs. J'assiste à un vrai vol en bande organisée.

Je suis alors complètement perdu et attristé pendant un instant mais en ayant vu à peu près ou se trouvait mon précieux sac à dos je finit par courir en direction du bagagiste et suis même prêt à appeler la police.

Fin du rêve.

Merci pour vos interprétations.
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2101
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: Reve que l'on me vole mon sac à dos

Message par Catseye »

Bonjour mydream,

la grande salle style salon pro peut indiquer que le rêve concerne votre vie professionnelle ou sociale

je suis vêtu de mon plus beau costume et dans lequel je respire la confiance ce costume peut symboliser le rôle que vous revêtez dans la vie éveillée, votre position professionnelle par exemple

je vais en profiter pour aller aux toilettes aller au toilettes peut représenter un moment de sincérité et de baisse de garde que vous auriez vécu récemment peut-être en présence de quelqu'un qui ne le méritait pas, vu la suite du rêve

je vois alors une femme attrapant mon sac le vol du sac peut symboliser le sentiment d'être spolié de ce qui vous revient de droit, de se sentir démuni face à une situation imprévue

J'assiste à un vrai vol en bande organisée il se peut que votre rêve évoque une situation concernant tout un groupe de personnes, comme une équipe ou un milieu professionnel

Je suis alors complètement perdu et attristé ... je finit par courir en direction du bagagiste
la fin du rêve laisse imaginer que vous êtes une personne pleine de ressources et qui ne se laisse pas démonter, même dans des situations difficiles.

Cathy
mydream
Messages : 89
Inscription : 15 mai 2016, 14:32

Re: Reve que l'on me vole mon sac à dos

Message par mydream »

Bonjour Cathy,

Merci beaucoup pour cette interprétation. Je vais donc essayer de faire attention et de ne pas donner trop d'informations.

Sincèrement merci,

Cela me permet de me préparer, car certains éléments que vous venez de me donner sont entrain se mettre en place. Je pense que ce n'est pas encore arrivé mais cela ne devrait pas tarder.

Merci
Répondre