deux serpents se font face

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

dafalcon
Messages : 2
Inscription : 12 déc. 2005, 10:44

deux serpents se font face

Message par dafalcon »

Bonjour tout le monde,

Ce matin, je me suis réveillé de manière très désagréable. Parcouru de frisson et limite glace dans le dos. Ceci pour moi a un rapport avec le rêve que j’étais entrain de faire...

Son récit peut etre un peu decousu mais bon c un reve ...

La premiere chose dont je me souvienne c d'etre dans un magasin de maquette en bois... un peu particulier mais bon ce n'est pas important.je suis avec un ami qui m'avait apparrament emmener la. nous discutons avec le vendeur d un spectacle et il nous remet plusieur prospectus... je ne me souviens plus vraiment.

Ensuite changement de decor, me voila arrive dans une piece avec kelkun ki semble être le vendeur de la partie davant... et une lampe... il s'est passe d'autrechose dans cette piece, des discutions mais je ne men souviens pas. je me souviens juste avoir ete fasciner par cette lampe, une grande lampe sur pied (un peu comme un lampadaire) tres massive, finissant par trois pic sur leskelles se trouvaient les lumieres. C surtout le socle ki a retenu mon attention avec deux serpents face a face entre meler et quelques fioritures autour que je trouver vraiment tres impressionant. J'attends ce que je presume etre le vendeur me dire que c l objet le plus ancien de sa collection qu'il ne peut pas le dater mais qu'il aurait ete fait par des vieux artisans tres reputes pour leur travaux sur les metaux et je ne sais plus vraiment quoi mais cela ajouter au cote mystique de la chose.

Enfin derniere partie, je me retrouve allonger dans un/mon lit et je vois deux serpents entrain de se faire face. L'un apparait etre le mien enfin c le ressenti que j ai pu avoir. il commence a se battre, s emmeler et autre. je les perd de vue... par la suite je vois "mon serpent" charger l autre et le planter de ses crocs. et ensuite je retrouve la tete de lautre serpent mais pas le reste. pendant ce temps "mon serpent" fait le tour du lit... et ensuite vient vers moi et me passe sous mon t-shirt dans le dos... dans mon reve je fremisai de froid et de cette chose ki me passait dans le dos et je me suis reveille dans le meme etat a ce moment la ....

Voila merci de m'avoir lu jusqu'au bout. Jaurais voulu savoir si cela aurait un sens pour vous. ce reve a ete tres fortement vecu pour moi dans mon sommeil et me laisse un peu bizarre par rapport a cette enchainement...

d'avance merci
aphrodis
Messages : 124
Inscription : 10 nov. 2005, 13:38

Message par aphrodis »

Rassure toi, tous les rêves sont décousus, les miens sont tout aussi fous!

Le serpent est signe d'obstacle. Maintenant que tu fasse allusion à  "ton" serpent serait un bstacle qui te concernerait personnellement... Il passe dans ton t shirt, donc c comme s'il se fondait en toi, donc tu deviens serpent, est ce que l'obstacle en question ne serait pas un manque de confiance en toi, tu te déprécie?

C tout ce que je peux dire pour l'instant!
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
Messages : 1250
Inscription : 06 oct. 2005, 17:01

Message par Niomyden »

Bonjour,

Pour te rassurer, le serpent n'est pas forcément un symbole négatif, son role ne se réduit pas au tentateur de la bible.
Ton reve me fait penser au caducée d'Hermès.
Le serpent, c'est aussi un peu notre instint animal, c'est lui aussi qui nous donne notre force vitale, cependant celui ci doit etre maitrisé...
Je te conseil de te documenté sur le caducée d'Hermes...
si tu as des questions, je sui a ton service.
Amicalment.
Nio.
dafalcon
Messages : 2
Inscription : 12 déc. 2005, 10:44

Message par dafalcon »

merci pour vos reponses,

je vais me documenter un peu sur le caducee d'Hermes, il est vrai ke je connais peu son histoire.

Aphrodis : je dirai pas ke je me deprecie mais bon c pas toujours evident detre pleinement confiant c sur... maintenant si je prend en partie ce ke tu viens de me dire. Si le serpent peut etre un obstacle et qu il y en est un des deux qui m appartienne.. cela pourrait vouloir aussi dire que je dois faire fasse a mes soucis et comme dans mon reve me battre... c vrai ken ce moment je c plus trop ou donner de la reve et je pourrai l interpreter comme ca ...
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
Messages : 1250
Inscription : 06 oct. 2005, 17:01

Message par Niomyden »

Effectivement,
Je pense que tu vi un moment un peu difficile...
Ke tu as bcp de pb et que tu ne sai pas ou donner de la tete!
Je te conseil de prendre de la distance pour pouvoir mettre tes idées au clair!
amicalmnt
Nio.
Répondre