Rêve qui vire au cauchemar

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

JulieGarcia
Messages : 5
Inscription : 20 févr. 2018, 11:28

Rêve qui vire au cauchemar

Message par JulieGarcia »

Bonjour,
Cette nuit j'ai fait un rêve très angoissant, malaisant...
J'était dans une ville, l'architecture avait un style londonien. Et j'avais l'air de me faire une super amie (inconnue avec qui je rigolait beaucoup) elle rencontre un soucis (je ne m'en souviens plus) je décide alors de l'emmener chez moi afin de régler se soucis. J'habite apparemment dans un lotissement fermé par un grillage assez dangereux qui se ferme à  cause du vent à  notre arrivée.. Je ne dispose pas des clés, pas encore : je viens d'aménager. J'interpelle alors un voisin qui au bout d'une conversation mouvementée décide de m'ouvrir. On rentre chez moi, elle disparaît, une autre scène et un nouvel état d'esprit s'emparent de moi. C'est l'anniversaire de mon papa, et je dois tout gérer, les invités, les gâteaux, les photos, je cours de partout je ressens un stress profond mais je dois le faire pour lui, pour que tout se passe bien... Et la de nouveau une transition je me retrouve seule sur un banc, sur un pont, je souffle de ces rêves épuisants et je suis calme, apaisée, je regarde mon téléphone et quand je lève la tête je vois aussitôt un homme vêtue d'une combinaison kaki sauter du pont. Je regardais mon téléphone je n'ai rien pu faire. Je le regarde et je le voit mourir et tomber à  plat dans l'eau... Désemparée, je fais de même et mon corps heurte avec violence les poutres qui soutiennent le pont, je meurt violemment et douloureusement. Bizarrment une autre transition s'effectue, je regagne ma place, je vois cet homme arriver, je ne voit plus mon téléphone, comme si j'avais fait un saut dans le passé je réalise la chance que j'ai de pouvoir inverser les choses. Je décide d'aller lui parler, je ne voit pas son visage mais je sens qu'une confiance s'installe, il ne sautera surement pas. Une voiture arrive, paniqué, il saute. Je regarde la voiture au lieu de le regarder tomber, et démunie, contre mon gré, mon corps décide de sauter, je saute face au ciel et je vois le jeune homme au visage mesquin voire même malsain et la voiture me regarder en rigolant, j'heurte le fleuve.
Là , je me suis réveillé
Ce rêve me perturbe énormément, j'aimerais que quelqu'un m'aide a le déchiffrer...
Merci d'avance
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Rêve qui vire au cauchemar

Message par vie de rêve »

Bonjour,

votre rêve est assez long et il convient de procéder par étapes pour bien définir la situation initiale dont parle le rêve. Si nous y parvenons, le reste devrait suivre ...

Dites ce que représente pour vous une "architecture qui a un style londonien" et que pensez vous de Londres.
Puis, décrivez cette amie, que pouvez vous en dire, avait -elle quelque chose de particulier ?
Et qu'est-ce qu'un lotissement.

Décrivez votre père, ses caractéristiques principales et ce que vous en pensez ( dites les 4 ou 5 premières choses qui vous viennent)

Je reprendrai avec vos réponses.

En attendant vous pouvez aussi déjà  commencer à  réfléchir à  ce qui s'est passé la veille du rêve ou juste avant dans votre vie.

Une situation dans laquelle vous auriez " rencontré" une nouvelle façon d'être en contact et dans l'accueil, soit de ce qui se passe en vous , soit des autres.... mais il y aurait eu un soucis avec ce nouvel aspect de votre personnalité ou de celle de quelqu'un d'autre, que vous auriez tenté de régler.

Cdlt
JulieGarcia
Messages : 5
Inscription : 20 févr. 2018, 11:28

Re: Rêve qui vire au cauchemar

Message par JulieGarcia »

Bonjour,
Londres m'évoque une ville dynamique, avec une architecture un peu ancienne mais très élégante. Mais rien de plus
Cette amie était blonde, mais aucun souvenir de son visage, elle aussi très dynamique et très engageante, elle était assez excentrique mais adorable.
Un lotissemement représente pour moi quelques maisons collées avec des voisins qui s'entraident et partage une même entrée (ici via un portail commun)
Mon papa est un homme très intelligent et cultivé qui est à  l'écoute et qui est empathique et ouvert d'esprit.

Merci d'avance
Bonne journee
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Rêve qui vire au cauchemar

Message par vie de rêve »

Bonsoir,

donc, une situation dynamique avec des façons de vivre un peu anciennes mais très élégantes dans laquelle vous vous trouviez la veille du rêve ou au moment du rêve dans votre vie à  quoi cela vous fait-il penser ?

dans cette situation peut-être vous même( ou quelqu'un d'autre) vous seriez montrée dynamique et très engageante, un peu excentrique mais adorable, avec des idées qui se voulaient " bonnes, douces, gentilles" .... ça vous dit quelque chose ?

Il y a un problème avec cette façon de vous comporter que vous cherchez à  régler , vous cherchez alors à  entrer dans une façon " de vivre" ou de " vous comporter" qui soit plus ou qui " colle" à  celle d'autres personnes , mais c'est nouveau pour vous et vous n'avez pas encore " la clé" , les moyens ou " les codes" qui vous permettraient de le faire ....

Faisons le point, cela vous évoque t-il une situation en particulier ?

Cdlt
JulieGarcia
Messages : 5
Inscription : 20 févr. 2018, 11:28

Re: Rêve qui vire au cauchemar

Message par JulieGarcia »

Bonjour,

Depuis Janvier environ j'ai changé mon mode de vie, mais rien qui soit en rapport avec ce rêve à  mon sens :
Avant j'avais une vie dynamique justement, tellement vite, que j'en était angoissée toujours tout le temps. Quand j'ai pris conscience de ça, j'ai pris du temps pr moi, et je me met désormais à  des activités telles que la méditation, la sophrologie ect.. Des choses justement moins dynamique mais qui me font sentir bien
Peut être est cela le changement de situation dont vous me parler ?

Merci d'avance
Bonne après-midi
JulieGarcia
Messages : 5
Inscription : 20 févr. 2018, 11:28

Re: Rêve qui vire au cauchemar

Message par JulieGarcia »

Pour être tout à  fait honnête, ce qui me marque avant tout, est la fin du rêve qui trotte toujours dans un coin de ma tête. J'ai maintenant une angoisse dès que je dois traverser un pont et malgré mes efforts pour trouver une signification à  ce suicide ect, rien n'y fait.
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Rêve qui vire au cauchemar

Message par vie de rêve »

Bonsoir,

Oui, il se pourrait que votre rêve vous dise, voilà  où tu en était ( à  Londres/ vie dynamique) et dans ce milieu là  tu as voulu te montrer " blonde" ( je n'ai rien contre les blondes !, c'est juste que c'est une couleur de cheveux claire , ce sont des idées douces, belles bonnes) c'est à  dire vous montrez telle que vous pensiez être bien mais cette façon de penser dans le beau , le bon, le gentil , ou faire ce que l'on attendais de vous sans " manifester" vos propres idées ou vos désaccord ( être brune, vous affirmer , dire non etc ...)

et bien , cela vous posait problème et c'est de cet aspect de vous dont vous avez cherché à  vous occuper , en changeant de mode de vie.

Mais il semblerait qu'il y ait " des grilles" ( des conceptions toutes faites) qui peuvent être dangereuses dans ce nouveau mode de vie dans lequel vous voulez vous installer... ce sont peut-être des difficultés que vous avez rencontré.

Tout cela vous demande des efforts, vous courrez partout pour " fêter" l'aspect de vous qui est comme votre père, vous devez certainement avoir des caractéristiques similaires, une façon de vous comporter en étant " très intelligente et cultivée,à  l'écoute et empathique et ouvert d'esprit."

Vous reconnaissez vous ?

Un pont , c'est une transition entre deux " rives" entre la passé et le futur, entre le conscient et l'inconscient , entre la droite et la gauche.... Vous êtes dans une démarche qui vous permet de franchir cette transition, ce passage...

Cet homme désigne très certainement un aspect de vous, une façon d'agir dans la vie qui veut ne plus exister et vous semblez avoir du mal à  accepter que cet aspects là  de vous meure, vous cherchez à  le sauver... et en faisant cela , en cherchant à  ne pas laisser mourir cet aspects là  de vous , vous vous tuer vous même et c'est cela qui est douloureux .

Mais c'est un leurre, cet aspect là  de vous " vous nargue" , c'est une façon d'agir mesquine et malsaine... Il vaut mieux le laisser tomber . En voulant sauver ce comportement mesquin et malsain, vous courrez à  votre propre perte .

Est-ce que cela se précise ?

Cdlt
JulieGarcia
Messages : 5
Inscription : 20 févr. 2018, 11:28

Re: Rêve qui vire au cauchemar

Message par JulieGarcia »

Bonjour,

Oui. Je crois avoir pu identifier tout ce qu'il fallait dans ce rêve. Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre. Je comprends maintenant mieux certaines conséquences ou certains enjeux

Cordialement
Répondre