reve recurent

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

verjac
Messages : 2
Inscription : 18 juin 2006, 18:26

reve recurent

Message par verjac »

je porte un dentier pour les dents du haut et cela fait plusieurs nuits que je rêve que je l'enlève et l'égare et je mets bcp de temps à  le retrouver et bien sur cela me gène car mes amis me vois sans !!! nune nuit j'ai aussi réver que je perdais les molaires (vraies dents ) du bas à  droite mais que je ne souffrais pas !!!
pouvez vous me dire ce que ces rêves veulent me dire? Merci
Avatar de l’utilisateur
Sélene
Messages : 95
Inscription : 21 mars 2006, 10:45

Message par Sélene »

Bonjour Verjac,

Il me semble que tu as du mal à  te livrer auprès de tes proches ou amies et en même temps tu aimerai...être toi-même (tes vraies dents) mais tu porte un dentier qui pourrai être un masque pour ne pas qu'on te voit tel que tu es, et tu as peur de l'égarer (de perdre la face) et qu'on te voit sans cette carapace.

Pourtant, une nuit, tu as rêvé que tu perdais une molaire à  droite?
Abandonne tu sereinement des choses que tu ne veux plus? en étant vraie (tes vraies dents)

Amicalement
Sélene
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
Messages : 1250
Inscription : 06 oct. 2005, 17:01

Message par Niomyden »

Bonjour,

Plutot dans un état de tristesse en ce moment?!
T'as des soucis?

Amicalement
Nio.
verjac
Messages : 2
Inscription : 18 juin 2006, 18:26

Message par verjac »

merci de vos réponses mais même si j'ai bcp de soucis et que je suis effectivement triste cela ne m'explique pas completement ce reve je ne pense pas me cacher des autres .....je porte un dentier depuis 2 ans et le vis très bien ! j'aimerais bien avoir d'autres interprétations ....merci à  vous
verjac
LITHANA
Messages : 322
Inscription : 14 avr. 2006, 16:51

Message par LITHANA »

verjac,

Voici mon interprétation :

Les dents reflètent 2 aspects, ne pas avoir de dents ou un dentier, signifie effectivement une perte de vitalité, une certaine fatigue causée par des soucis.
D'autre part le manque de dents peut signifier une image extérieure, l'aspect physique, il faut prendre cette signification au sens symbolique du terme, c'est à  dire que le fait que tu enlèves ton dentier, voudrait dire vivre en harmonie avec toi même, qui tu es vraiment, peut être montres tu une image à  l'extérieur qui est différente de qui tu es vraiment à  l'intérieur, tu vois ce que je veux dire ?
Perdre les dents, c'est toujours un signe de fatigue et de perte de vitalité.
Les molaires représentent le mordant de la vie, donc toujours en rapport avec la vitalité, l'énergie, les perdre ou les voir cassées représentent le contraire évidemment.

Cela te parle t-il ?

Lithana
Répondre