Rêve récurrent d'un artiste de musique

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
Panbleu
Messages : 5
Inscription : 19 avr. 2018, 01:07

Rêve récurrent d'un artiste de musique

Message par Panbleu »

Bonsoir très tardivement,

Cela fait environ trois mois que je rêve d'un artiste de musique et depuis que j'ai envoyé mon premier tweet. Tout a commencé quand ma mère a voulu voir si cet artiste était sur le réseau social pour envoyer un message. J'étais déjà  inscrite mais jusqu'à  janvier, je n'ai jamais ressentie l'envie de le tweeter. Disons que je l'ai fait comme ça dans l'impulsivité de l'action. Je tiens à  préciser que je ne suis pas une véritable fan à  proprement parlé, appréciant beaucoup par contre la musique et uniquement la musique. Mon intérêt s'est agrandi envers et j'ai cru que c'était par rapport à  ça. Mais j'écoutais quelques mois auparavant et je n'en n'ai jamais rêvé avant ce premier envoi sur tweeter. Un résumé du pourquoi ça a commencé.

Je me suis désabonnée depuis un petit moment pour une autre raison, pensant par ailleurs que les rêves cesseraient. Je n'en n'ai pas rêvé durant quatre jours après m'être désabonnée mais c'est revenu ensuite. Cependant, il arrive que je n'en rêve pas pendant deux, trois jours mais ça se rattrape ensuite.

C'est la première fois que je rêve d'un artiste et que ça ne m'enchante pas. Quand les songes ont débuté en janvier, après le premier tweet envoyé, ceux qui ont suivi étaient et restent de même nature. C'est principalement physique pas intimement explicite mais il y a une sensation d'intensité qui s'en dégage. Cette personne a une attitude assez dominatrice, entreprenante, accapareuse envers moi. Impétueux mais pas brusque. C'est plutôt dans le genre; Quand un homme veut conquérir une femme. Ce sont des rêves lucides, entendant ce que cette personne peut me dire.

La nature du comportement est également passionnée. Le climat au début, jusqu'à  février, surtout, était envahissante, pesante m'encombrant, sombre aussi. C'est la cause principale pour laquelle également je n'apprécie pas ces rêves. Quand je vois cette personne, comme elle est à  l'heure actuelle par son apparence extérieure dans mes rêves, je vois un dégradé de couleur gris/ noir autour comme si cela avait été colorié au fusain.

Suivant la période dont j'en rêve, l'année comme était cet artiste, l'atmosphère est plus allégée. Depuis que je ne tweete plus, les rêves ont changé immédiatement après par rapport au climat sauf sa nature principale. Je me suis demandée que peut-être j'avais été involontairement réceptive, ressentant ce qui pouvait s'émanait de cet artiste intérieurement et que ça m'a imprégné malgré moi? Je ne sais pas. Ou comme a supposé ma mère, peut-être que les tweets que j'envoyais étaient appréciés. Il faut alors bien plaisanter en répondant qu'ils devaient sacrément plaire. :mrgreen: :lol:

Sérieusement, je ne sais pas quoi penser de ces songes intrusifs.

J'espère avoir détaillé au mieux l'essentiel, vous remerciant à  l'avance. :D
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Demande de compléments d'info

Message par Crystal Eye »

1/ Cet artiste de musique est-il un musicien ? Si oui, de quel instrument joue-t-il ?

2/ Est-ce une femme ou un homme ?? Pouvez-vous en faire une description physique ?
Panbleu
Messages : 5
Inscription : 19 avr. 2018, 01:07

Re: Rêve récurrent d'un artiste de musique

Message par Panbleu »

Merci pour intervenir tout d'abord. C'est un homme, leader d'un groupe qui joue de la guitare, djembé, harmonica parfois mais c'est surtout le chant le principal organe musical si je peux dire. Pour aller droit au but pour la description physique c'est le chanteur du groupe de rock alternatif Incubus.

:)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques pistes pour t'aider à  comprendre

Message par Crystal Eye »

<<Quand je vois cette personne, comme elle est à  l'heure actuelle par son apparence extérieure dans mes rêves, je vois un dégradé de couleur gris/ noir autour comme si cela avait été colorié au fusain.>>

:idea: Un homme, vu en rêve, représente toujours votre composante masculine (votre " Animus") C' votre double onirique, au masculin.

:!: Si la tonalité du rêve est agréable, cela signifie que l'intégration de votre part masculine est réussie (et pour les garçons, affirmation de la virilité)

:!: En revanche, si la tonalité est désagréable, cela traduit votre refus du masculin en vous (et donc, pour les garçons, l'affirmation de leur part féminine)

__________________________________________________________


:arrow: Le gris est le mélange du noir et du blanc.
:idea: Dans un premier temps, c'est ce sens qui prévaut. Le gris représente une union de deux principes opposés, une harmonie, une relation au monde ou à  la vie moins contrastée et donc moins dans les extrêmes. C'est une sorte d'équilibre. :!: Ce sens est visible quand le gris apparaît de façon lumineuse, qu'il est apaisant.

--------------------------------------------------

=> Dans un deuxième temps, c'est un aspect plus négatif.

:idea: Quand le gris est terne, c'est la monotonie qui est représentée. :!: C'est la notion de grisaille que le rêve décrit, de climat un peu triste ou dépressif.


=> Vous pénétrez dans les zones mal éclairées de votre inconscient.
Vous traversez une période marquée par le malaise, la nostalgie, la tristesse et l'ennui


--------------------------------------------------

:arrow: La couleur noire, vue en rêve, est ambivalente : à  la fois le symptôme que quelque chose ne va pas (révèle un état névrotique) et à  la fois un signe d'évolution positive, de rétablissement.

_______________________________________________________________________________

:arrow: Le musicien symbolise l'intelligence

:idea: Votre finesse et votre intelligence sont les meilleurs instruments pour transformer votre vie et la rendre plus harmonieuse. :!: Vous devriez pouvoir atteindre cet objectif sans trop de difficultés

----------------------------------------------------------------------------------------------

:arrow: Le chanteur symbolise la force d'expression

:idea: Vous avez besoin de pousser (de la voix) le <<LA >> de votre personnalité. Osez vous exprimer, vous serez étonné du résultat !
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

:arrow: Rêver d'une célébrité ou d'atteindre la gloire signifie que nous devons nous donner du crédit pour nos capacités.
=> Dans la vie éveillée, nous pouvons être timides, mais , dans les rêves, nous pouvons souvent réaliser des choses dont nous nous croyons incapables.

:idea: L'Ego est un outil très puissant et il en résulte un besoin de reconnaissance. Si nous essayons de prendre les décisions quant à  la façon d'avancer dans nos vies, nous devons reconnaître notre potentiel à  nous démarquer dans une foule _ ou non, selon le cas _ et rêver de célébrité nous permet de cristalliser notre attitude à  cet effet.

=> Sur le plan spirituel, la célébrité suggère le besoin d'accepter notre intégrité

*****************************************************************************
<<Cette personne a une attitude assez dominatrice, entreprenante, accapareuse envers moi. Impétueux mais pas brusque. >>

:!: il est beaucoup plus facile de confronter nos insuffisances ou incapacités dans "les rêves", où nous nous sentons en sécurité.


:idea: Souvent c'est la première occasion de rencontrer notre côté sombre, l'ombre de nous-même.

:!: Nous ignorons souvent cet aspect de notre personnalité et cela pourrait nous causer du tort, alors nous ne pouvons écarter une telle image (de nous-même) lorsqu'elle apparaît (en rêve)

=> Nous devons voir en cette figure du rêve, une réflexion sur nous-même et reconnaître un sentiment d'infériorité.

(Si nous ne le reconnaissons pas, la vie nous confrontera constamment à  ce sentiment d'infériorité)


*******************************************************************************


<< C'est plutôt dans le genre; Quand un homme veut conquérir une femme >>

:idea: Si vous faites du charme à  quelqu'un, en rêve, cela traduit un besoin de séduire, de plaire
:!: Vous ne savez pas comment exprimer votre tendresse
Panbleu
Messages : 5
Inscription : 19 avr. 2018, 01:07

Re: Rêve récurrent d'un artiste de musique

Message par Panbleu »

Merci déjà  pour la description. Concernant ce que vous dites:
Vous traversez une période marquée par le malaise, la nostalgie, la tristesse et l'ennui
C'est assez vrai. Pousser la voix aussi par moment. Je dois refusé sans doute mon côté masculin que la tonalité est désagréable. :mrgreen: Ne pas savoir comment exprimer votre tendresse, très certainement. Je m'y retrouve suivant quoi.
Souvent c'est la première occasion de rencontrer notre côté sombre, l'ombre de nous-même.
Rencontrer son côté sombre de cette manière, j'aurais préféré m'abstenir car déjà  que le leader de ce groupe m'inspire ce sentiment, c'est pas très reposant dans les rêves. :wink:
dans les rêves, nous pouvons souvent réaliser des choses dont nous nous croyons incapables
C'est vrai. J' en ai eu l'occasion en dehors. :D

Je vous remercie d'avoir pris le temps de décrypter en détail. C'est très gentil.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal

Message par Crystal Eye »

Merci pour ton retour de commentaire et la confirmation de mon décryptage ;)

C'est vrai qu'un décryptage détaillé prend bcp de temps et d'énergie, mais je mets un point d'honneur sur le fait que le rêveur puisse avoir une explication détaillée dans le but d'une meilleure compréhension de son rêve (et du message délivré par son inconscient, par le biais de ce rêve) ;)

Ceci dit, la récurrence d'un rêve indique un problème non résolu, un blocage personnel.. En l'occurrence, ton rêve récurrent touche à  ta personnalité profonde, c'est-à -dire à  un problème de comportement (celui que tu détestes chez cet artiste)

Ton inconscient essaie de t'en faire prendre conscience en t'envoyant ces rêves récurrents, et tant que tu n'auras pas compris ni réalisé l'importance de ce message, il continuera à  t'envoyer des rêves similaires, un peu comme un fax !
Dernière modification par Crystal Eye le 22 avr. 2018, 02:16, modifié 1 fois.
Panbleu
Messages : 5
Inscription : 19 avr. 2018, 01:07

Re: Rêve récurrent d'un artiste de musique

Message par Panbleu »

Et c'est vraiment du bon travail car j'imagine la concentration aussi qu'il faut pour. Alors merci encore. :D J'ai conscience que lorsque le rêve est récurrent c'est parce que c'est un message à  comprendre en effet. J'essaie justement de faire un travail dessus mais ce n'est pas évident quand c'est nous le sujet. Lorsque c'est pour une personne extérieure, on y verrait sûrement plus clair avec un œil à  distance. J'espère en venir à  bout. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal

Message par Crystal Eye »

Maintenant que ton rêve a été décodé, te voilà  "éclairé" sur le sujet sur lequel ton inconscient faisait un blocage.. ;) Bonne continuation ! C' pas si dramatique ;)
Panbleu
Messages : 5
Inscription : 19 avr. 2018, 01:07

Re: Rêve récurrent d'un artiste de musique

Message par Panbleu »

Non, pas si dramatique et moins perturbant qu'il y a un mois encore. :mrgreen:
Répondre