rêve récurrent de trajets, gare, aéroport

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
solenoumea
Messages : 4
Inscription : 15 févr. 2015, 23:58

rêve récurrent de trajets, gare, aéroport

Message par solenoumea »

Bonjour,

Depuis quelques mois je fais très souvent le même genre de rêve, donc je pense que mon inconscient essaie de me communiquer quelque chose mais je ne sais pas comment l'interpréter.

La base du rêve est toujours la même: je dois me rendre quelque part en train ou en avion, ou je suis en vacances avec parfois mon père et ma soeur, parfois mon beau-père (le mari de ma mère), ma mère (décédée) et mon frère. Mes parents se sont séparés quand j'étais petite et ont refait depuis leur vie chacun de leur côté en ayant un fils pour ma mère, un fils et une fille pour mon père.

Dans mes rêves donc, je dois aller quelque part en train ou en avion, et c'est un peu le parcours du combattant pour y arriver, je dois prendre d'autres trajets pour arriver à  la gare ou l'aéroport, et je galère avec les horaires, pour pouvoir acheter les tickets, j'ai peur d'être en retard, de louper mon train ou l'avion.

Je me retrouve souvent dans une gare ou un aéroport, à  faire des allers et venues entre les différents guichets. Parfois je fais un peu les magasins, notamment les marchands de journaux.

Cette nuit, un élément s'est ajouté: j'étais poursuivie par une fille (qui me ressemblait un peu) et qui voulait quelque chose que j'avais, peut-être des pierres recherchées. Elle me courait après et j'ai eu juste le temps de rentrer dans une pièce blindée avant qu'elle ne me tire dessus avec un automatique. Elle tire sur la porte blindée qui ramasse des impacts mais qui tient bon. Je réussis à  fuir à  nouveau dans le hall de gare, je suis avec mon père qui m'accompagne sur ce trajet. Je lui emprunte un gilet pour me déguiser un peu, j'essaie de modifier ma coiffure. Je croise la fille dans un escalator opposé au mien mais elle ne semble pas me reconnaître. Par la suite dans le hall de gare, je chercher à  acheter des billets de train pour aller à  l'aéroport Paris Charles de Gaulle mais le système est en panne et on ne peut pas réserver. Finalement les prochains trajets commencent à  s'afficher, par ordre de priorité, ainsi le premier trajet disponible c'est pour les urgences de l'aéroport. Finalement j'arrive à  acheter un ticket pour un trajet assez tardif, mais qui devrait me permettre d'attraper mon avion de justesse.

Il y a quelques mois, je rêvais surtout que je prenais l'avion, et qu'il y avait des problèmes sur l'avion, qui avait du mal à  décoller ou même qui se crashait parfois mais sans trop de gravité.

Maintenant c'est plutôt le train. Souvent, mon rêve s'arrête avant que je prenne le dernier trajet, celui qui m'emmènera en voyage.

Parfois quand mon beau-père est dans le rêve, il me fait des reproches parce que je suis en retard, que j'ai mal géré.

Merci par avance pour votre aide d'interprétation.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

pour info !

Message par Crystal Eye »

le train que nous avons laissé échapper symbolise l'opportunité que nous avons manqué. C'est une histoire impliquant une autre personne, une décision professionnelle, un changement de vie opportun.

L'angoisse ressentie dans le rêve à  la vue du train qui part sans nous fait comprendre combien il était important de prendre ce nouveau départ
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

:?: Horaires problématiques, manquer l'avion, le train, arriver trop tôt, trop tard ou manquer une correspondance :
:idea: Nous ne contrôlons pas notre vie et devrions prendre le temps de réfléchir

:idea: Prendre le mauvais transport, le mauvais chemin, signifie être en conflit avec ses désirs et que nous devrions suivre notre intuition. :!: C'est d'habitude un avertissement


:?: être incapable de payer le prix du billet :
:idea: Nous n'avons pas assez de ressources pour aller là  où nous voulons, peut-être parce que nous n'avons pas assez porté attention aux détails
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

pour info !

Message par Crystal Eye »

:?: Dans votre rêve, la situation est purement sans issue ?
=> Votre esprit a élaboré un scénario volontairement irréalisable, et plus vous essayez, plus votre réussite est compromise et improbable

:idea: Vous êtes attaché à  une manière de réfléchir qui vous empêche de progresser

:arrow: Ce rêve exprime votre frustration
:?: Vous avez peut-être la sensation d'être embarqué dans quelque chose qui ne marche pas (tâche administrative, relation vouée à  l'échec, lien familial très tendu)

:idea: Ce rêve est en quelque sorte un cadeau offert par votre inconscient, qui vous dit d'arrêter de vous frapper la tête contre les murs et de réfléchir à  une nouvelle manière de voir les choses puisque celle que vous avez adoptée jusqu'à  maintenant n'a pas donné de résultats

=> Les rêves qui montrent une frustration révèlent un déséquilibre émotionnel ou un conflit au sein de la psyché, entre la conscience et l'inconscient ou entre deux forces intérieures opposées comme le masculin et le féminin, l'agressivité et la passivité
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<< je suis en vacances avec parfois mon père et ma soeur, parfois mon beau-père (le mari de ma mère), ma mère (décédée) et mon frère.>>

:?: Vacances : :idea: Etat de vacance ou le fait d'être disponible pour d'autres activités ou façons d'être
__________________________________________

:idea: Rêver du père (ou beau-père) signale toujours l'obligation de dépasser vos limites, de vous émanciper, de sortir des sentiers battus. :!: Mettez votre rêve d'indépendance à  exécution, et osez franchir les interdits.

_______________________________________

:idea: Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels.

=> C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.

_______________

:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité.
=> Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

_____________

:?: Si un revenant ou un défunt évoquant une personne disparue identifiable (mère) s'introduit dans un rêve, vous avez besoin d'être pardonné et vous le serez bientôt

---------------------------------

:idea: Rêver d'un défunt, signifie parfois qu'il a un message à  délivrer

:!: Mais le plus souvent, il peut signifier au rêveur que ses comportements inconscients sont semblables à  ceux attribués à  cette personne de son vivant (soit votre mère).

=> De telles attitudes VOUS sont souvent préjudiciables.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques pistes pour comprendre ton rêve

Message par Crystal Eye »

<<y a quelques mois, je rêvais surtout que je prenais l'avion, et qu'il y avait des problèmes sur l'avion, qui avait du mal à  décoller ou même qui se crashait parfois mais sans trop de gravité. >>

:idea: Un avion dans un rêve suggère un voyage facile et rapide exigeant peu d'attention aux détails

:!: Un avion dénote aussi une recherche de liberté psychologique, un mouvement vers l'indépendance

--------------------

:idea: Vous ressentez le besoin d'échapper à  votre vie quotidienne.
=> La qualité du vol de l'avion exprime vos chances de vous en sortir

_________________________________________

:arrow: Un avion qui décolle représente un saut dans l'inconnu et le fait de prendre des risques...se lancer, partir à  l'aventure (témérité d'une action)

:?: Un avion trop lourd (problème de décollage) : c'est le moment de vous délester des choses apprises qui ne vous concernent pas.

:idea: Un acquis culturel inutile vous cloue au sol et vous empêche de décoller vers votre destination, votre propre destinée

_____________________

:?: Un crash d'avion : :idea: il y a conflit entre votre être et votre action.
=> L'accident marque une division entre votre réalité concrète et vos aspirations personnelles profondes


********************************************************************************************************

<<Maintenant c'est plutôt le train. Souvent, mon rêve s'arrête avant que je prenne le dernier trajet, celui qui m'emmènera en voyage. >>


Manquer le train :

:idea: nous manquons de ressources parce que nous avons oublié quelque chose ou parce que nous n'avons pas été suffisamment prudents

:!: Nous craignons de manquer une occasion et des circonstances nous imposent un élément de contrôle

--------

=> Souvent les rêves dans lesquels on manque un train, et qu'on en prend un autre suggèrent que l'on devrait mieux gérer ses ressources

:idea: Faire en alternance des rêves où l'on manque un train et ou on l'attrape montre que nous essayons de mettre de l'ordre dans notre motivation

----------------------------------------------------------

:arrow: le train que nous avons laissé échapper symbolise l'opportunité que nous avons manqué.

:idea: C'est une histoire impliquant une autre personne, une décision professionnelle, un changement de vie opportun.

=> L'angoisse ressentie dans le rêve à  la vue du train qui part sans nous fait comprendre combien il était important de prendre ce nouveau départ


***************************************************************************************************

Parfois quand mon beau-père est dans le rêve, il me fait des reproches parce que je suis en retard, que j'ai mal géré.

:idea: un membre de la famille s'immisçant dans les rêves suggère que la loyauté familiale puisse influer sur la vie quotidienne du rêveur

--------------------------------

:?: Si le père (ou beau père) vous fait des observations personnelles, des remontrances, s'il est mécontent, vos enfants ont peut-être un problème qu'ils vous cachent.

=> Si vous n'avez pas d'enfant, le problème se trouve chez un proche (frère ou soeur)

_____________________________

:arrow: Le retard est un avertissement.
:idea: Il indique des excès de lenteur qui sous développent la progression des sentiments, des ambitions et des initiatives.
solenoumea
Messages : 4
Inscription : 15 févr. 2015, 23:58

Re: rêve récurrent de trajets, gare, aéroport

Message par solenoumea »

Merci beaucoup pour votre réponse rapide et cette interprétation très intéressante et éclairante. Ce forum est vraiment de qualité.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal....

Message par Crystal Eye »

Ce forum est génial C' vrai... Mais les interprètes bénévoles qui y contribuent, sont eux aussi de vrais petits génies, n'Est-ce pas ?? C' grâce à  Falbala8, à  Nina 77, à  Anbaj, à  Kaleidoscope ainsi qu'à  moi-même si ce forum a cet éclat particulier :) Sans nous, vos rêves resteraient sans réponses, et ce forum resterait muet...

Les remerciements des rêveurs sont nos plus beaux cadeaux et nos meilleurs encouragements :)
Dernière modification par Crystal Eye le 20 févr. 2015, 01:11, modifié 1 fois.
solenoumea
Messages : 4
Inscription : 15 févr. 2015, 23:58

Re: rêve récurrent de trajets, gare, aéroport

Message par solenoumea »

Oui bravo et merci à  tous, pour vos réponses rapides, détaillées et intelligentes! Ce n'est pas courant sur Internet :-)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Merci pour ta réponse !

Message par Crystal Eye »

:D Merci aussi à  James (L'admin) qui a rénové ce vieux Forum afin de mieux vous servir, de nous servir :)
Répondre