Interprétation des reves - Rêve récurrent et angoissant

Signification des reves : Rêve récurrent et angoissant - comment analyser et interpréter ce rêve.

Rêve récurrent et angoissant

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur: ROSA ALBA

Rêve récurrent et angoissant

Messagepar Eldarelion » 08 Fév 2017, 03:58

Bonjour,

Depuis que je suis enfant je fais un rêve (pour ne pas dire un cauchemar), dans lequel je suis situé au milieu d'un plateau circulaire. Je précise que je vois tout à  la première personne.

Le plateau est constitué de case blanche et noire, un peu comme un jeu d'échec mais rond. J'ai l'impression d'être au milieu d'un désert rocailleux avec des montagne rocheuses en fond de paysage mais je ne peu pas en voir grand chose. Tout est très très sombre et la teinte principal est plutôt brune. Avec un léger brouillard. Jusque là  rien de surprenant jusqu'à  ce que de gigantesque pièce d'échec ( je ne saurais pas dire lesquelles) commence à  apparaître devant moi. Elles ont l'air situé sur les cases à  l'extrémité du plateau et passe devant moi comme si le plateau tournait très vite, dans le sens des aiguille d'une montre, mais sans que moi je bouge. Elles sont tellement immenses que j'ai une sensation d'angoisse et de résignation.

Quand j'étais enfant, ça prenait l'apparence de forme grossière, inquiétante et plus je grandit, plus je distingue des pièce d'échec.

Je suis désolé du manque de clarté dans ma description mais c'est tout ce que je peu vous décrire. Merci à  vous si vous pouviez m'éclairer la dessus.. :/ (excusez les fautes, je sors juste de mon rêve..)
Eldarelion
 
Messages: 1
Inscription: 08 Fév 2017, 03:46



Re: Rêve récurrent et angoissant

Messagepar Bonneville Vernon » 18 Fév 2017, 20:12

Bonjour,
Un cauchemar est souvent la résurgence d'une angoisse non résolue de l'enfance.

Votre rêve parle de désert affectif et de personnes de votre entourage qui alternaient le bon et le moins bon. C'était très angoissant pour vous car aviez l'impression de tourner en rond et d'être en échec.

Il semble que vous n'étiez qu'un pion face à  des adultes peu attentifs.

La taille des pièces vous indique que cela se passait dans votre enfance et c'est ainsi que vous voyiez les adultes du haut de votre petite taille.

Si mon interprétation vous choque ou est inappropriée, je vous prie d'accepter par avance toutes mes excuses.

Bien à  vous
Bonneville Vernon
 
Messages: 458
Inscription: 12 Déc 2016, 14:09
Localisation: Vernon (27200)


Retourner vers Signification des reves

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités
cron