Rêve récurrent - ma fille blessée ou en train de mourir

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

stanislaxurit
Messages : 173
Inscription : 28 févr. 2007, 20:49

Rêve récurrent - ma fille blessée ou en train de mourir

Message par stanislaxurit »

Bonjour

De manière assez récurrente, mais pas non plus tout le temps (je dirais moins d'une fois par mois). Je rêve que ma fille, âgée de 3 ans, est très gravement blessée ou qu'elle est en train de mourir. Dans tous les cas, la blessure est incurable et mortelle.

Mais....

Dans le rêve, ces blessures, bien que visuellement très graves, ne semblent pas faire souffrir ma fille. Elle a même l'air de ne pas s'en rendre compte.

Ou bien, lorsque je la vois mourir, elle ne meurt jamais. Ou parfois, je la vois mourir, mais elle reste souriante comme si elle n'avait rien.

Est-ce que ce rêve peut avoir un rapport avec les angoisses infondées ? La peur de l'inconnu ?
En effet, ça me laisse penser que ce que je vois, est déformé ou biaisé par les angoisses, et n'est pas grave du tout en vérité.

Qu'en pensez-vous ?
Bonneville Vernon
Messages : 463
Inscription : 12 déc. 2016, 14:09
Localisation : Vernon (27200)
Contact :

Re: Rêve récurrent - ma fille blessée ou en train de mourir

Message par Bonneville Vernon »

Bonjour,
Je vous livre ce que m'inspire votre rêve récurrent...donc avec un message important...

Il est possible que, au travers de l'âge de votre fille, vous soyez en train de revivre des événements inconscients qui vous ont touché quand vous aviez 3 ans.
Les angoisses infondées et la peur de l'inconnu sont le signe d'un masculin intérieur déficient.
Cela peut provenir d'une figure masculine paternelle défaillante au moment où vous êtes entrée dans votre période œdipienne où se construit l'identité sexuelle.
La blessure incurable s'entend en Un-Curable ou que vous irez mieux en soignant votre masculin intérieur...en lui laissant la place qui lui revient...
Mais, pour cela, vous devez mourir à  une façon d'être c'est-à -dire avec un féminin moins envahissant...il y a des lâchers prises à  faire au niveau du mental à  effectuer...

Bien à  vous
Répondre