Rêve récurrent : mes jambes ne me tiennent plus

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Domino29
Messages : 3
Inscription : 20 août 2019, 15:05

Rêve récurrent : mes jambes ne me tiennent plus

Message par Domino29 »

Bonjour,
Voici un rêve que je fais très très très souvent, avec des variantes sur le lieu ou la situation, mais l'effet lui ne change pas : je suis incapable de marcher, mes jambes ne me portent plus, se dérobent sous moi... Ou je dois monter un escalier, mais je n'y arrive qu'à  grand peine, en rampant marche après marche, incapable de me redresser. C'est toujours en présence de personnes de mon entourage, souvent professionnel. rarement dans ces rêves on me propose de l'aide, il n'y a pas spécialement de moqueries non plus, les gens autour de moi patientent, indifférents...
La nuit dernière je l'ai encore fait.

Il y a plusieurs années, il m'arrivait plutôt de rêver de marcher sur une plage vers la mer et de ne jamais atteindre la mer, comme si je faisais du sur-place. Là , c'est encore différent...

Je comprends une partie : quelque chose dans ma vie m'empêche d'avancer. Mais pouvez-vous m'aider à  aller plus loin dans l'interprétation et la compréhension ?
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Rêve récurrent : mes jambes ne me tiennent plus

Message par vie de rêve »

Bonjour,

"Je comprends une partie : quelque chose dans ma vie m'empêche d'avancer".

Apparemment ce qui vous empêche d'avancer " c'est que vos jambes ne vous portent plus, qu'elles se dérobent sous vous" .

On pourrait dire cela autrement , ce serait que vous avez " une façon personnelle d'avancer dans la vie" ( ou dans certaines situations de votre vie" qui n'est pas porteuse.
Ou encore votre façon d'avancer dans la vie ou dans certaine situation n'est pas assez " forte" , pas assez " solide" , pas assez ferme" ou pas assez musclée" , voyez quel terme peut correspondre , et voyez à  quel domaine de votre vie cela se rapporte ...

et surtout noter à  chaque fois que vous faites un de ces rêves , ce qui s'est passé la veille du rêve, c'est en lien ...

un escalier c'est pour " monter" , s'élever" , arriver à  un niveau supérieur, étape après étape , ou degré après degré ...

Voyez si cela vous aide .

Cordialement
Répondre