Rêve récurrent, pièce blanche et kangourou

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Othawilo
Messages : 32
Inscription : 20 déc. 2016, 11:06

Rêve récurrent, pièce blanche et kangourou

Message par Othawilo »

Bonjour je poste ici un rêve que j'ai fait deux nuits de suite et si qui m'intrigue un peu car il est très court et comporte peu d'éléments contrairement à  mes rêves habituels... Si on pouvais m'éclairer à  son sujet 😌

Je suis dans une pièce vide dépourvu de meubles entièrement blanche et je regarde un garçon de mon lycée dormir (qui apparaît dans tout mes rêves sans que je le connaisse). Il est habillé avec des couleurs vives puis il se reveille me regarde et dit "Tu ne me trouvera jamais" il siffle et un kangourou arrive. Le garçon rentre dans la poche du kangourou et ils s'en vont en fermant la porte.

Je ne sais pas si ce rêve à  une signification particulière mais après avoir rêver de ça je passe à  un rêve complètement différent si n'a rien à  voir avec ce qui c'est passé précédemment.
nabil_83
Messages : 115
Inscription : 23 sept. 2016, 09:59
Localisation : 83

Re: Rêve récurrent, pièce blanche et kangourou

Message par nabil_83 »

Bonsoir !

Vous avez raison un rêve qui se répète deux fois c'est qu'il faut chercher !

Ce petit garçon c'est soit une partie de Vous ou un personnage imaginaire qui vous est intimement lié.

Ce personnage sait que Vous interprétez vos rêves et vous dit en gros "Cherches toujours pour comprendre cette séquence de rêve !". C'est de l'humour !
Je le vois comme ça !
Bonneville Vernon
Messages : 470
Inscription : 12 déc. 2016, 14:09
Localisation : Vernon (27200)
Contact :

Re: Rêve récurrent, pièce blanche et kangourou

Message par Bonneville Vernon »

Bonjour,
Je vous livre ce que m'inspire votre rêve.

Par ses vêtements colorés, ce garçon vient égayer un environnement (familial?) vide et froid.

Les meubles représentent les habitudes mentales, de fonctionnement. En l'espèce, vous semblez perdue face à  ce garçon.

La scène avec le kangourou, qui est une femelle, pourrait signifier que vous recherchez inconsciemment auprès de ce garçon un substitut de votre mère et vous espérez qu'il vous donnera ce que votre mère n'a pas su vous donner.

C'est en cela que votre inconscient vous avertit que vous ne découvrirez pas ce garçon tant que vous y verrez un substitut de votre mère.

Cette entrée dans la poche, représente aussi une espèce de régression, un retour en arrière alors que la découverte de ce garçon devrait vous permettre d'avancer, d'évoluer.

Si mon interprétation vous choque ou est inappropriée, je vous prie d'accepter par avance toutes mes excuses.

Bien à  vous
Othawilo
Messages : 32
Inscription : 20 déc. 2016, 11:06

Re: Rêve récurrent, pièce blanche et kangourou

Message par Othawilo »

Tout d'abord merci pour vos différentes interprétations. Ce rêve me tenais beaucoup à  cœur. Je suis un peu surprise de ces points de vu mais je vais réfléchir un peu à  vos idées

Merci encore
Répondre