Rêve récurrent suite avec changement

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Poussorna
Messages : 5
Inscription : 12 juin 2019, 07:27

Rêve récurrent suite avec changement

Message par Poussorna »

Bonjour,

J'avais posté il y a quelques mois un rêve dont j'ai eu une analyse. C'est un rêve que je faisais de manière régulière, un ancien amour et dans mes rêves, on s'ignore...

J'ai fait un rêve cette nuit et ça a pris une autre direction.

Il commençait à  m'ignorer, j'ai voulu me battre pour le récupérer ou pour qu'il soit honnête avec moi. Je lui ai dit une partie de ce que je pensais : "quand tu étais jaloux, c'était de la comédie?" et il me répond que ce n'était pas de jalousie mais une protection pour moi.
N'étant pas d'accord avec lui, je rétorque "Et ton regard? Tu avais ce regard noir quand tu étais jaloux, tu cherchais à  être rassuré, tu t'en prenais aux gars proches de moi".
Il me disait qu'il ne m'aime pas et ne m'a jamais aimé.

Dans mon rêve, je ne sais pas si je le croyais. Je le regarde en lui disant "Ça m'emmer** que je n'ai pas su saisir ma chance plus tôt car en te regardant j'ai l'impression que tu ne ressens plus rien".
Je m'en vais, je le revois et il me fait signe de venir vers lui.

(Tout ce que je disais dans mon rêve : jalousie, regards etc. a été réel dans la réalité).

Plus tard dans mon rêve, je me retrouve dans ma chambre d'enfance et j'avais des vêtements à  lui, ses vestes.

Qu'en pensez-vous? Généralement mes rêves avec lui sont tous les mêmes (on ne se parle pas, il m'ignorer ou c'est moi).

Quelle peut être la signification?

Merci par avance.
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Rêve récurrent suite avec changement

Message par vie de rêve »

Bonjour,

je pense que cette personne désigne un aspect de votre personnalité , une façon de penser ou de vous comporter qui est en certains points " comme" celle de cet homme.

Pouvez vous décrire brièvement cet homme , donnez ses caractéristiques principales en positif ou négatif et dites ce que vous pensiez de lui.

Probablement la veille du rêve ou au moment du rêve dans votre vie, il y a eu une ou des situations dans lesquelles vous avez plus ou moins " renoué" avec ce comportement, à  moins que vous ayez eu d'une façon ou d'une autre un contact avec cette personne la veille du rêve ou juste avant.

je reprendrai avec vos réponses.

Cordialement.
Répondre