Interprétation des reves - Rêve répétitif depuis 10 ans et plus

Signification des reves : Rêve répétitif depuis 10 ans et plus - comment analyser et interpréter ce rêve.

Rêve répétitif depuis 10 ans et plus

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur: ROSA ALBA

Rêve répétitif depuis 10 ans et plus

Messagepar Kanverce » 09 Jan 2020, 01:49

J'ai besoin de vous.

J'ai 18 ans et depuis que je suis très jeune (en tout cas jusqu'à  où je me rappelle) je fais souvent le même rêve. En gros je suis comme dans un monde COMPLàˆTEMENT blanc avec seulement un point rouge et un point bleu, lorsque le point bleu et grand et gros le point rouge et petit et vice-versa.

Pour rajouter je ne vois pas mon corps c'est comme si j'avais que la possibilité de voir un monde blanc avec 1 points rouge et 1 points bleu. Je m'attarde sur ce rêve car je le fais depuis très petit (plus j'étais petit plus je faisais ce même rêve, maintenant je le fais 2 fois par mois maximum mais c'est le seul que je me souviens, les autres je les oublies dans la journée.

PS: quand un des points deviens très gros je sens une gêne et comme un dérangement (quelque chose qui ne vas pas)
PS: Dans la vie réelle j'ai la Megalophobie c'est-à -dire je déteste voir les objets qui sont « Mega grand », je suppose qu'il y a un rapprochement entre la phobie et la gêne de mon rêve quand je vois un gros point.

Du coup c'était pour savoir si quelqu'un avait ce même rêve ou alors si ce rêve signifie quelque chosE.
Kanverce
 
Messages: 1
Inscription: 09 Jan 2020, 01:45



Re: Rêve répétitif depuis 10 ans et plus

Messagepar analyste » 14 Jan 2020, 01:02

voici une idée

ce type de rêve arrive l avant ou après un contentieux il vous incite a garder le calme et savoir réagir avec calme et mental devant des situation gênantes il vous prévient donc c'est un moniteur qui vous met prêt a affronter une situation proche avec convenance et réflexion il semble que vous vous vous mettez en colère rapidement

donc c'est un bon moniteur pour faire attention des Evénement dans l"avenir et dont faire face avec calme ou corriger les mauvaises posture de votre part dans le passée

c'est un don qui vous accompagnera toute la vie et il faut que vous appreniez à  l'utiliser par expérience
Avatar de l’utilisateur
analyste
 
Messages: 283
Inscription: 04 Juin 2019, 01:35

Re: Rêve répétitif depuis 10 ans et plus

Messagepar pierre.barbarossa » 14 Jan 2020, 11:08

cela me fait penser au yin yang https://css-tricks.com/wp-content/uploads/2017/05/yin_yang.gif
il est naturel que lorsque l'une des deux couleurs devient prédominante vous ressentiez une angoisse , puisqu'il y a déséquilibre .
le rouge s'apparente à  la planète mars / le pére / le masculin
le bleu plutôt à  la terre ; la mère ... le féminin ...

ce rêve parle à  mon sens d'une recherche d'équilibre

Le bleu est la couleur de l'immatériel, de l'esprit. C'est la couleur de l'infini .
Le rouge exprime la vitalité dans un rêve, mais une vitalité qui peut s'avérer mal maîtrisée.il s'associe à  la passion. Or, et c'est le caractère propre aux passions, une passion peut toujours être dévorante (comme le feu).

je me demande:
- si ce n'est pas le témoignage d'une difficulté à  faire une choix sexuel .
- si cela représente les deux parents qui par ex soit divorcé (et qu il y est par ex garde alterné ).
-à  nouveau une recherche d'un équilibre yin yang / féminin masculin/

le blanc étant une couleur qui peut exprimer l'absence de choix , le fait de n'avoir rien écrit marqué , d'avoir laissé votre psychisme ... comme la page blanche du poète .
l semble natuerl que ce rêve soit moins fréquent avec l'âge , car vous avez vraisemblablement , petit à  petit fait des choix .

bien à  vous
analyse de rêve et conseil en fleurs de Bach .
pierre.barbarossa
 
Messages: 43
Inscription: 24 Déc 2019, 08:57


Retourner vers Signification des reves

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités