Rêve répétitif qui évolue

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Lollye
Messages : 1
Inscription : 01 févr. 2022, 00:38

Rêve répétitif qui évolue

Message par Lollye »

Bonjour,

J'aimerai que vous m'aidiez à comprendre un rêve que je fais de plus en plus.

La première fois, j'étais dans la rue et me retrouve poursuivie par des "choses" (zombies ? Possédés ?). Je cours me cacher dans une cage d'escalier avant d'arriver dans une pièce éclairée aux bougies, qui ressemble à une "grotte" avec beaucoup de tissus et choses qui pendent (comme des attrapes reves). Là, une dame, medium (se dit avoir des pouvoirs) me dit que quelque chose me poursuit, puis je me réveille.

La seconde fois, même début. Par contre, quand j'arrive à cette dame, elle est paniquée, me dit que le mal est là et qu'elle ne veut plus me voir.

Enfin, la troisième fois, je vois clairement que les choses qui me poursuivaient s'avèrent être des "personnes" qui me hurlent dessus, et la dame me chasse carrément en brandissant une grande croix et en parlant dans une langue que je ne comprends pas (une prière peut être ?)

Je sais bien que ce n'est qu'un rêve, mais je le fais de plus en plus. Je ne vous ai parlé que de ces trois fois car elles ont "évoluées". A chaque fois, je suis trempée, en sueur, respire fort et me sens oppressée..

Merci par avance. Me réveiller toutes les nuits en sueurs et en hyperventilant etc m'épuise..
Bonneville Vernon
Messages : 463
Inscription : 12 déc. 2016, 14:09
Localisation : Vernon (27200)
Contact :

Re: Rêve répétitif qui évolue

Message par Bonneville Vernon »

Bonjour,

Je vous livre ce que votre rêve m'inspire.

Le rêve met en scène une emprise du mental sur vous au travers d'un travail spirituel (bougie).
Ce travail intérieur ne permet pas de vous connaître (zombie/ rue) et vous prend beaucoup d'énergie.
La dame représente votre inconscient qui vous alerte du manque d'incarnation et vous aide à vous délivrer de la possession (croix) du mental.
La croix représente deux dimensions : verticale et horizontale...les deux sont nécessaires pour l'incarnation...
Il semble aussi que ce travail spirituel vous éloigne de l'homme considéré comme source du mal (=mâle).

Bien à vous
The cake is a lie
Messages : 18
Inscription : 04 sept. 2019, 16:11

Re: Rêve répétitif qui évolue

Message par The cake is a lie »

Bonjour,

D'après mon analyse, je vois comme fil conducteur une descente vers les profondeurs.

Vous fuyez le long d'une rue une horde de zombi qui se révèle être au fil des rêves une foule d'individu mécontent. La rue symbolise le cheminement de votre évolution, on peut y régresser comme on peut y avancer. Dans votre cas elle régresse car vous ne pouvez plus avancer à cause du harcèlement que vous subissez de la part de la foule. cette foule représente toute la composante de votre personnalité, connue comme méconnue, d'autant plus que parmi eux, vous n'avez aucun allié. De fait dans votre vie normal, vous êtes dans une situation qui est à l'encontre de votre véritable nature et dans le rêve, elle se rebelle contre vous dans toute l'étendue composite de sa manifestation. C'est comme si c'était vous que vous fuyez, mais il y a "quelque chose" que vous devrez affronter tôt ou tard.
Le fait que vous vous refugiez dans une cage d'escalier montre que vous régressez dans les profondeurs de votre moi intérieur pour y espérer trouver un refuge et une solution. Vous ne montez pas les escaliers, c'est un road trip vers les profondeurs où se trouve une sorte pièce à la décoration emprunt de science occulte avec en son centre une medium. Celle-ci change d'attitude au fil des rêves. Au début elle semble être une alliée, puis elle a peur et pour finir elle devient menaçante. C'est comme si la chose que vous fuyez a fini par contaminé le dernier allié qui vous restait, elle devient menaçante et hystérique comme cette foule ou cette horde de zombi qui vous traquait depuis le depuis.

C'est une rêve sombre, c'est comme si vous avez épuisé toutes les cartes misent à votre disposition pour résoudre ce problème. A ce stade, l'une des plus grave conséquence c'est la dégradation de votre estime de soi car dans le rêve il n'y a plus de base solide ou "d'allié" sur lequel se reposer. J'ignore quel est le problème dans votre vie au quotidien, mais si c'est ce qui inspire le rêve récurrent il faut impérativement le régler et y faire face car elle va contaminer toute ce qui constitue votre vraie nature et vous tirer encore plus vers le bas.

La prochaine fois que ce rêve se manifeste, essayer de faire face à la foule, confrontez vous à eux avec résolution et fermeté, le Mal dont parle la Medium avant son changement d'attitude doit être confronter. Ainsi peut-être quelque chose de nouveau apparaitra de ce cycle récurrent qui pourra faire office d'indice futur pour résoudre le problème de votre vie qui est aussi récurent.
Répondre