rêver de sa mère morte qui revient à la vie

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
aphrodis
Messages : 124
Inscription : 10 nov. 2005, 13:38

rêver de sa mère morte qui revient à la vie

Message par aphrodis »

Notre mère est morte en novembre 91. Ma soeur avait 10 ans et moi 15 ans.

Ma soeur a faisait un rêve qu'elle voudrait comprendre.

Elle est dans la maison de notre tante avec les mêmes personnes qu'il y avait le jour de la mort de maman. On lui annonce qu'elle est revenue à  la vie et qu'elle arrive. Ma soeur ne les croit pas et sort s'asseoir sur la petite marche du seuil. Elle entend des talons aiguilles s'approcher . (c les chaussures que portait toujours maman) Elle lève les yeux et voit une paire de chaussures s'arrêter devant la grille d'entrée, une paire de collant et une jupe noire. Elle lève encore les yeux et voit une femme dans un tailleur noir avec un chapeau et un parapluie. Le visage est blanc et ne ressemble pas à  maman. Mais elle regarde ma soeur en coin et lui sourit. Elle sait que c'est maman. De plus, la femme a un sourire que ma soeur qualifie de diabolique. Elle rentre, dit à  tous qu'elle y croit et regarde par la fenêtre. La femme est toujours là  qui regarde la maison toujours en coin avec un sourire malveillant.

Voilà ! :(
aphrodis
Messages : 124
Inscription : 10 nov. 2005, 13:38

rêve sur ma mère

Message par aphrodis »

J'ai fait il y a de nombreuses années des rêves tout aussi étranges sur elle. J'étais enfant et elle était encore vivante.

Je suis dans la cuisine et demande une boisson que j'apprécie à  ma mère. Elle m'en donne. Je redemande après. Elle refuse. Je lui lance un mouchoir à  la figure. Elle perd ses lunettes et sa tête devient alors toute blanche sans cheveux comme les mannequins qu'on habille dans les magasins avec le bout du nez rose (ces mannequins à  la tête toute blanche sans yeux m'impresionnaient beaucoup alors) Ses yeux s'ouvrent soudain, immenses et noirs qui me regardent en colère. et elle reprend son apparence ordinaire. Plus tard dans la salle à  manger, je lui redemande. Elle refuse et de nouveau je lui lance le mouchoir à  la figure et de nouveau sa tête reprend son apparence de platre blanc. Ses yeux s'ouvrent et tout redevient normal. Plus tard, elle assise sur une chaise et moi par terre à  côté d'elle. Je lui redemande la boisson. Elle me regarde et me dit "j'en ai assez" sans s'arrêter, son cou s'allonge et vient se rompre à  côté de moi la tête au bout.

Pour l'apparnece de la tête blanche, je sais d'où ça vient. Ma mère avait une tête à  coiffer en polystyrène blanc où elle mettait une perruque (elle avait tous ses cheveux mais aimait bien les perruques) mais je vois pas pourquoi ma mère prenait une telle apparence après un coup de mouchoir.
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
Messages : 1250
Inscription : 06 oct. 2005, 17:01

Message par Niomyden »

Bonjour,

Peux tu me préciser les circonstances de la mort de ta mère,
As tu été accompagné par psy a ce moment la?
Les circonstance ne me paraissent pas facile, tu peux me répondre en privé,
si tu veux.
Amicalment
Nio.
aphrodis
Messages : 124
Inscription : 10 nov. 2005, 13:38

Message par aphrodis »

Ma mère est décédée il y a 14 ans à  la suite d'un cancer du foi. Non, je n'ai pas été en thérapie mais en suit une depuis 2001. Voilà !

Virginie
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
Messages : 1250
Inscription : 06 oct. 2005, 17:01

Message par Niomyden »

Bonjour,
Si, tu suis une thérapie, c'est bien!
Je te conseil de raconter ce reve a ton psy, si ce n'est pas fait.
Je px t'en dire plus, mais ton psy sera plus en mesure de t'expliquer!
Si, tu vx tu px me donner son interprétation, je pourrais te la confirmer ou te conseillé d'aller voir un autre psy..
Amicalement
Nio.
aphrodis
Messages : 124
Inscription : 10 nov. 2005, 13:38

Message par aphrodis »

J'aimerais quand même que tu me donnes ton interpretation! toute explication est la bienvenue! merci

virginie
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
Messages : 1250
Inscription : 06 oct. 2005, 17:01

Message par Niomyden »

si, tu veux,
mais alors je préfère que tu me dise ce que tu comprend du reve!?
Et que tu me parle de ta mère!?
Ce qui reviendrait a faire une scéance de psy..
Il faut du temps pour comprendre les choses, et accepté..
il y a un certain temps d'assimilation, les reves sont la pour t'aider!
Réfléchi par rapport à  la mise en scene du reve et mets toi d'un point de vue extérieur, essai de de détacher de la scene..
Amicalemnt
Nio.
aphrodis
Messages : 124
Inscription : 10 nov. 2005, 13:38

Message par aphrodis »

Que veux tu savoir sur ma mère? Elle était cool mais très stricte. Il est vrai que dans mon rêve, elle refusait de me redonner une autre boisson. Elle tenait bon! Oui, elle était quand même stricte sur ce qu'elle disait. Ses yeux aussi m'impresionaient.

Voilà 

Vrginie
aphrodis
Messages : 124
Inscription : 10 nov. 2005, 13:38

Message par aphrodis »

sinon, le rêve de ma soeur! qu'est ce que t'en penses?

amicalement

Virginie
Avatar de l’utilisateur
Niomyden
reveur d'Or
Messages : 1250
Inscription : 06 oct. 2005, 17:01

Message par Niomyden »

Bonjour,
Sincèrement,
Je pense que ta soeur devrai en discuter avec un psy!
Revenons a toi..
Voyons uniquement le reve:
Te refuser une autre boisson..!?
Tu n'auré pas un autre qualificatif que stricte a me donner?!
Peux tu me décrire ses yeux..
Pense tu qu'il est normal de se rompre le coup parce que tu lui a envoyé un mouchoir parce qu'elle t'a refusé une boison?
Certe, c'est un caprice..mé bon..

Amicalement
Nio.
aphrodis
Messages : 124
Inscription : 10 nov. 2005, 13:38

Message par aphrodis »

Par stricte j'entends par là  sévère. Elle corrigeait sec parfois.

Ses yeux, normaux. Des grands yeux en colère et noirs qui me regardaient en coin. Très grands les yeux. Très ouverts.

Il m'arrivait d'être en colère parce qu'elle me refusait des choses. Rompre le coup, je ne sais pas.

@+

Vrginie
Répondre