Interprétation des reves - Rêve très étrange, cerceuil, mariage et repas.

Signification des reves : Rêve très étrange, cerceuil, mariage et repas. - comment analyser et interpréter ce rêve.

Rêve très étrange, cerceuil, mariage et repas.

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur: ROSA ALBA

Rêve très étrange, cerceuil, mariage et repas.

Messagepar Le Mexicano » 15 Juil 2005, 14:56

Re-bonjour Luna,

Je tiens tout d'abord à vous dire que je suis aussi inscrit sur le forum de Doctossimo sous le pseudo de Eusko où on m'a aussi donné de bonnes interprétations (pas pour ce reve en particulier mais pour d'autres)notamment une personne avec pour pseudo "Authentique".
J'espère que ca ne vous gène pas que je profite des deux forums, c'est surtout une manière pour moi de pouvoir comparer les interprétations et je trouve cela très intéressant et ce sera surement très enrichissant.

Votre première interprétation m'a impressionner, vous avez vraiment vu juste.

Cette nuit je me souviens de deux rêves pour lesquels je me suis réveillé juste après.
Leur interprétation est très importante pour moi, car premièrement ils m'ont beaucoup troublé.
Surtout je pense que les rêves du milieu de la nuit (car on se souvient souvent que des rêves du matin)dont on se souvient ne sont vraiment pas un hasard et c'est un message très important que le subconscient veut faire passer.

Voila mes rêves:

Un reve qui m’a beaucoup interpellé jaimerais vraiment avoir une interprétation la dessus.
Je suis avec mes deux collocs dans une sorte de bar, nous buvons des pints et nous nous dépêchons parce qu’il faut pas qu’on soit en retard à L’enterrement.
Nous arrivons dans une sorte de pont couvert avec des vitres (meme genre que les ponts pietons qui traversent les autoroutes)seulement la personne ne passe.
Il y a une table en L avec une nappe blanche et des calices, nous sommes tous assis sur le coté extérieur de la table en L (sur la gauche de la table).
De l’autre coté (coté interieur de la table en L), il y a un cerceuil posé avec je crois une sorte de toile blanche dessus.
Nous somme la, attendant pour manger, on est tous habillés en noir.
Apres un ami arrive avec sa copine (quelqun que jai pas vu depuis deux ans), ils viennent juste de se marier lui est habillé en noir et elle a encore sa robe de mariée et une couronne de fleur sur la tete.
Ils s’assoient se tiennent la main, l’ami ne parle pas du tout il est stoique et sa femme parle un peu avec les autres personnes.
Nous on pense juste que c’est un peu abusé que pour l’enterrement elle aurait pu enlever sa robe de mariée….



Sinon un second (enfin que j’ai fait juste avant celui la), je suis dehors avec mes collocs et d’autres personnes il fait treees sombre et il y a un grillage en fer, je passe de l’autre coté je suis donc un peu en hauteur sur un petit muret en pierre, et la un petit chien mais avec une grosse machoire vient et essayer en sautant de monter sur le muret, il me regarde à chaque fois qu’il saute.
J’essaye de l’empecher de monter en envoyant des coups de pieds…quand un de mes collocs qui est resté de l’autre coté du grillage me dit “non t’inquiète il est pas méchant” donc je le laisse monter et la il vient vers moi et me leche, il est gentil et veut que je descende du muret avec lui pour me montrer quelque chose mais je ne veut pas parce qu’il fait trop sombre et je ne sais pas ce qu’il y a la bas…

Merci encore pour votre aide!

Au plaisir!
"Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail."
"La vie c'est dur, ca fait mal des qu'ca commence c'est pour ca qu'on pleure tous à la naissance"
Le Mexicano
 
Messages: 21
Inscription: 14 Juil 2005, 17:45



Messagepar Luna » 16 Juil 2005, 01:44

Cela ne me dérange absolument pas que vous demandiez l’explication de vos rêves ailleurs que sur le Rêve-interprète, je n’exige pas l’exclusivité, comme vous dites, c’est très enrichissant de pouvoir comparer…

Votre premier rêve, vous cherchez à sortir de votre période d’insouciance, il y a clairement ici la perspective d’une nouvelle étape dans votre vie. Vous cherchez encore à arracher quelques plaisirs, mais le changement est inévitable. Vous avez atteint une certaine maturité et tous ceux qui demeurent dans leur adolescence tardive commencent à vous exaspérer.

Deuxième rêve, il y a dans votre entourage une personne, qui pourrait vous être d’une grande aide dans la réalisation de vos projets. Regardez autour de vous, ce n’est pas forcément quelqu’un de très proche, je dirais même que vous ne vous attendez pas trop à ce que cette personne puisse vous être utile, mais osez lui faire confiance, vous ne le regretterez pas.
Avatar de l’utilisateur
Luna
Site Admin
 
Messages: 120
Inscription: 07 Avr 2005, 18:58

Messagepar Le Mexicano » 18 Juil 2005, 10:19

Merci bien pour toutes tes précisions.
C'est vrai que je suis à un tournant de ma vie dans un peu tous les domaines, puis surtout professionnellement…
Pour ce qui est d’une aide extérieure je vais essayer d’être réceptif aux gens proches ou moins proches qui pourraient m’être d’une grande aide.

Merci pour vos interprétations!
"Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail."
"La vie c'est dur, ca fait mal des qu'ca commence c'est pour ca qu'on pleure tous à la naissance"
Le Mexicano
 
Messages: 21
Inscription: 14 Juil 2005, 17:45

Messagepar Le Mexicano » 18 Juil 2005, 10:32

Tenez d’ailleurs je me souviens de plusieurs reves cette nuit.

Le premier….je suis dans un grand parc où plusieurs personnes jouent au ballons, deux personnes se font de longues passes en jouant au foot.
Deux autres jouent se font de longues passes aussi mais avec un ballon de football Américain, je me souviens qu’à chaque fois les ballons ne passent pas loin de moi mais souvent l’une des personne ne rattrape pas la balle car elle tombe trop loin d’elle.
Ils me demande si je veux jouer je réponds non.
Ensuite des personnes (que je connais apparemment dans mon reve)sont en train de creuser un gros trou dans le sable pour enterrer des gros sacs vert kaki remplis de billets.
Je leur dit qu’il faudra que je mette de l’argent régulièrement sur mon compte mais pas trop à la fois sinon elle finira par voir donc il vallait mieux les enterrer.
Quand ils ont fini et après avoir mis les billets commencent à reboucher le trou, ils mettent deux cadavres dedans, je me souviens que je ne suis pas présent à ce moment la mais que je sais ce qu’ils font.
Ensuite je reviens et leur dit de re-déterrer les billets parce que j’ai oublié d’en prendre un peu pour les mettre à la banque.
Alors je suis à coté du type qui a fait le trou, il r-creuse et la avant qu’on arrive aux sacs de billets on voit les cadavres on ne voit pas leurs visages parce qu’ils sont recouvert de sable collé sur eux.
Je lui dit que ca pue et ils me répond que c’est normal que ca commencait à faire un bout de temps qu’ils étaient la….

Second:

Je suis dans une maison nous nous amusons de la à partir sur les toits, pour ca nous cassons la vitre du deuxieme etage et passons par la.
On va de toit en toit, on se balade…
Jusqu à un moment où des gardes ou la police me voit et commencent à me poursuivre, je court, je peux aller tout droit ou sauter une rivère et aller dans le foret, je choisi de sauter la riviere et comence à courir….

Pour celui la il est assez flou quand meme et je ne me souviens pas de la suite!
"Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail."
"La vie c'est dur, ca fait mal des qu'ca commence c'est pour ca qu'on pleure tous à la naissance"
Le Mexicano
 
Messages: 21
Inscription: 14 Juil 2005, 17:45

Messagepar Luna » 19 Juil 2005, 12:46

Cher Mexicano, vous seriez en train de passer à côté d'une occasion, que cela ne m'étonnerait pas... A force de réfléchir vous en raterez quelques unes. N'enterrez pas vos talents, agissez.
Vous rêvez beaucoup...
Je sens en vous un être créatif et intelligent, mais frustré.
Avatar de l’utilisateur
Luna
Site Admin
 
Messages: 120
Inscription: 07 Avr 2005, 18:58

Messagepar Le Mexicano » 19 Juil 2005, 13:42

Oui...je sais, je sais.
Mais ya plein de trucs différents qui m'attire.
J'attends aussi des réponses pour certaines choses...peut etre que je m'éparpille trop, que je refléchi trop et retournant les scénarios de tous les cotés dans ma tête.
J'vais agir!!!!!! :D

Merci Luna.
"Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail."
"La vie c'est dur, ca fait mal des qu'ca commence c'est pour ca qu'on pleure tous à la naissance"
Le Mexicano
 
Messages: 21
Inscription: 14 Juil 2005, 17:45


Retourner vers Signification des reves

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités