rêve tribal

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Katy
Messages : 4
Inscription : 22 mai 2006, 15:24

rêve tribal

Message par Katy »

Bonjour,

J'ai fait un rêve il y a quelques semaines qui m'a un peu marqué. il y a certaines choses que je comprend moi-même de ce rêve par rapport à  ma vie, mes peurs et mes angoisses, mais j'aimerai beaucoup avoir un avis extérieur, alors je me permets de faire appel à  vous.

Je me trouvais en compagnie d'une tribu amérindienne, en tant qu'observatrice du rite de passage des enfants à  l'âge adulte. Le rite initiatique commençait normallement, avec les pleurs des enfants sauvagement arrachés aux bras aimants de leur mère pour les envoyer dans la forêt afin qu'ils se débrouillent seuls et deviennent des hommes. J'en suivais un en particulier, un jeune indien, déjà  robuste pour son jeune âge. Il parcourait la forêt et j'avais du mal à  le suivre. J'ignore combien de temps je restais là  à  l'observer, mais tout à  coup, nous sommes revenus au village. Le rite se poursuivait en apportant un essaim d'abeille dans une hutte et en enduisant mon jeune indien d'un produit dont on ne me donnait pas l'origine, mais qui semblait attirer les abeilles. Il fut déshabillé et badigeonné puis placé sur un matelas. Ses yeux montraient sa peur, mais il restait digne.

Les abeilles furent lâchées et commencèrent à  se répandre dans la pièce. Tout le monde était sorti. Pourquoi pas moi ? Je me rendis compte que j'étais moi même entièrement nue et engluée dans cette sève collante. Je n'étais plus dans le village. J'étais chez mes parents. Et les abeilles étaient sur moi. Je devais rester digne. Je les regardais me pomper tout mon sang. Une, deux, trois, bientôt mon corps était recouvert de piqûres. Je n'en pouvais plus, je souffrais sous la douleur. Je finis par me lever et courir au salon, hurlant et répétant : "Je suis allergique, bon sang, je suis allergique, regardez-moi..." Les plaies encore rouges commençaient à  boursoufler et à  m'étouffer. La dernière chose que je vis ce fut ma mère qui souriait.
sabrina8
Messages : 25
Inscription : 22 mai 2006, 21:59
Localisation : MERIGNAC

Message par sabrina8 »

bonjour

les reves d abeille sont en rapport avec une activité créatrice chez le reveur que se soit dans le domaine intelectuel, social pro ou psycho...
peu etre dans ce reve refoulez vous , niez vous vos possibilités créatrice!
en ce qui concerne les piqures, toutes piqures^provoque une douleure le reveur est piqués a vif; ce reve revelle une souffrance
une souffrance affective peu etre lié a votre mére.....

bises
sab
Katy
Messages : 4
Inscription : 22 mai 2006, 15:24

Message par Katy »

Merci pour ton aide,

je ne sais pas si rêver d'abeilles est un signe d'activité créatrice pour moi, parce que sinon, qu'est-ce que je créerais !! Surtout en ce moment.
j'ai une phobie des insectes volants et nottament des abeilles et autres bestioles jaunes et noires... je pense que c'est pour ça qu'elles apparaissent dans mes rêves.
sabrina8
Messages : 25
Inscription : 22 mai 2006, 21:59
Localisation : MERIGNAC

Message par sabrina8 »

pas forcement

le fait d en avoir peur dans la vie ne change rien a l interpretation de ton reve, c'est la meme chose pour les araignées.....
pour ce qui est du coté créatif ca concerne autant ta vie privée que t a vie pro, tes ignisiatives, tes projets...

bonne journée
sab
Répondre