Rêve trou dans la poitrine

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Eris
Messages : 12
Inscription : 15 juin 2020, 18:20

Rêve trou dans la poitrine

Message par Eris »

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens vous raconter mon rêve fait la nuit dernière, qui m’a beaucoup perturbé :

J’étais avec une jeune personne, je ne la connais pas dans la vraie vie et dans le rêve nous n’avions pas de lien non plus, elle parlait de piercings et voilait en avoir un sur le torse entre sa poitrine. Ayant des piercings je la conseille et je ne sais pas comment c’est venu elle me fait le piercing sur moi. Je me retrouve donc avec un petit trou au milieu de la poitrine avec le piercing qui dépasse bien d’au moins 3/4cm et un gros trou. Je souffrais énormément, je demandais aux personnes que je croisais de m’amener à l’hôpital mais tout le monde m’ignorait. Puis je me suis réveillée…

Qu’en pensez-vous??

Merci à tous de vos retours

Bonne journée
Eris
Avatar de l’utilisateur
mohadheb
Messages : 25
Inscription : 27 mars 2022, 03:50

Re: Rêve trou dans la poitrine

Message par mohadheb »

bonjour

- Il semble d'après votre rêve que vous avez un don peut être une très bonne voix profonde qui plait aux jeunes.

- Vous rêvez d être un chanteur remarquable.

- Sauf vous vous dirigez votre voix vers des personnes qui ne peuvent estimer vos capacités.

- il faut que vous vous dirigez vous même vers des experts dans le chant et la musique . ainsi vous serez estimé par des professionnels et reconnues donc ne perdez pas votre don et temps à vous exhiber devants des gens qui ne peuvent vous reconnaitre et vous aider ou en attendant laide de quelqu'un . il faut que vous agissez et avoir confiance de vos capacité et faire des contactes avec les experts par vous même

Si c'est un autre don c 'est la même critique ....peut être dans un instrument musicale à vent; la trompette
Avatar de l’utilisateur
Catseye
reveur d'Or
Messages : 2101
Inscription : 16 mars 2012, 10:23

Re: Rêve trou dans la poitrine

Message par Catseye »

Bonjour Eris,

votre rêve me fait penser qu'il s'agit de quelqu'un dans votre entourage qui vous aurait fait du mal par son comportement sournois et imprévisible. C'est une personne envers laquelle vous vous êtes montrée bienveillante et protectrice, mais qui en échange vous aurait fait du mal. Cette expérience a dû être pour vous assez traumatisante et ce souvenir assez douloureux persiste. C'est une sorte de leçon amère que vous retiendrez probablement toute la vie. J'espère que cela vous parle.

Cathy
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Rêve trou dans la poitrine

Message par aliceinterprète »

Bonjour,

pour tenter de bien comprendre votre rêve, pouvez vous décrire la personne qui vous a fait le piercing, était-ce un homme ou une femme, blonde ou brune, avait-elle quelque chose de particulier ou comment était-elle habillée ?
Pouvez vous également dire ce qu'est un piercing, à quoi sert t-il et que pensez vous des piercings .

Il se peut que cet personne désigne un aspect de quelqu'un ou une facette de la personnalité de quelqu'un que vous n'aviez jamais vu auparavant, mais il se peut aussi très bien que cette personne désigne un aspect de vous que vous ne vous connaissiez pas.

Je reprendrai avec vos réponses.

Pour l'instant d'une façon générale, on pourrait dire qu'en voulant bien faire quelque chose, les conséquences ont douloureuse et préjudiciables pour vous, en créant un " trou" , un vide, un manque.
La poitrine, la cage thoracique est une " protection" qui contient le cœur et les poumons. " Ce piercing" aurait donc occasionné " un trou/ une brèche" soit au niveau de l'affectif/ du sentiment, soit au niveau de la foi/confiance ou de la spiritualité.

Est-ce que cela vous évoque quelque chose ?

Cordialement
Eris
Messages : 12
Inscription : 15 juin 2020, 18:20

Re: Rêve trou dans la poitrine

Message par Eris »

Bonjour,

Merci pour vos retours!

Cathy, personne ne m'a fait du mal au moment où j'ai fait ce rêve. Par contre, j'ai vécu une rupture très douloureuse il y a une dizaine de jours, ce fut soudain et brutal...

Alice, la personne était une femme plus jeune que moi, brune, assez banale et neutre, vraiment rien de particulier chez elle. Pour moi le piercing est une façon de s'embellir, c'est un bijou comme un autre.
En tout cas, votre analyse évoque quelque chose en moi concernant ma rupture... qui est arrivée plus d'un mois après le rêve, je me demande si cela a un lien?

Merci à vous deux d'avoir pris le temps de me répondre

Bonne journée à vous
Répondre