Rêve troublant

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
kimani1
Messages : 5
Inscription : 20 févr. 2018, 00:59

Rêve troublant

Message par kimani1 »

Bonsoir à  tous
Aujourd'hui j'ai rêvé d'un ami d'enfance dont je ne suis plus en cantact depuis longtemp. Il était assis en bas de mon immeuble puis je suis aller lui parler. Il m'a mis en garde contre un mouvement initiatique dont il était arrivé au plus haut degré. Dans le rêvé il m'a raconter que au début le mouvement (il etait dans le mouvement depuis son enfance) était bien mais qu'il regrette d'être entré dans ce mouvement. Il s'est mis à  pleuré et ouvert sa chimise m'a dit regarde ce qu'il m'ont fait son corp était remplie de scarification. Il m'as dit qu'a la base c'etait censé être des tatouage mais finalement sa c'est transformé en un genre de scarification qu'il regrettait amèrement qu'ils ont gâcher sa vie. J'ai essayé de le rassuré mais il pleuré tellement je l'ai pris dans mes bras. Puis je me suis réveillé
kimani1
Messages : 5
Inscription : 20 févr. 2018, 00:59

Re: Rêve troublant

Message par kimani1 »

J'ai oublié un point, les tatouage qu'il avait n'ont pas été fait de manière traditionnelle mais plutôt de manière magique sans matérielle juste avec les main
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Rêve troublant

Message par vie de rêve »

Bonjour,

pour comprendre votre rêve, vous devez commencer par décrire votre ami, il est comment, il fait quoi, qu'en pensez vous.
Dites ensuite ce qu'est pour vous un tatouage et ce que vous pensez des tatouages ?

et commencez à  réfléchir à  ce qui s'est passé la veille du rêve ou au moment du rêve dans votre vie et qui pourrait d'une façon " imagée" correspondre à  une situation où quelque chose aurait dû être une chose et en fait en est une autre .

Je reprendrai avec vos réponses.

Cdlt
kimani1
Messages : 5
Inscription : 20 févr. 2018, 00:59

Re: Rêve troublant

Message par kimani1 »

Bonjour
Puis je vous contacter en privé? Parce que les detail sont vraiment personnel
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Rêve troublant

Message par vie de rêve »

Bonsoir,

je ne m'y oppose pas mais je ne sais pas comment il faut faire !

cordialement
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Re: Rêve troublant

Message par Crystal Eye »

<<Aujourd'hui j'ai rêvé d'un ami d'enfance dont je ne suis plus en contact depuis longtemps. >>

Il est fréquent de rêver d'un ou d'une amie. Ce personnage omniprésent est toujours un aspect de soi représenté de façon détachée. C'est une part importante de notre personnalité, partie d'autant plus importante que l'ami(e) est cher.

La meilleure amie est ainsi la meilleure part de nous-même.

Nous percevons inconsciemment chez ceux qui nous entourent des qualités ou des similitudes avec nous-même. L'ami(e) onirique vient donc souligner cet aspect de notre personnalité que nous devons retrouver ou aimer avec un sentiment de respect et d'amour pour ce que nous sommes.


A ce titre, l'ami(e) du rêve représente cette facette de nous, un potentiel que nous n'utilisons plus ou pas encore.

=> Si c'est un ami d'une époque précise, l'enfance par exemple, le rêve peut signifier que cette part de nous-même a été oubliée ou occultée.

******************************************************************************************


<< Il était assis en bas de mon immeuble puis je suis allé lui parler.>>

=> être assis, se trouver en bas de quelque chose, dans un rêve, c'est occuper une position inférieure, comme celle que l'on occupe en réalité. Le rêveur n'a pas une haute estime de lui-même. Il se sent inférieur aux autres.

Parler, discuter, C'est une mise au point avec soi-même.
=> Vous mettez de l'ordre dans votre pensée en la confrontant avec celles des autres


***************************************************************************************************

<< Il m'a mis en garde contre un mouvement initiatique dont il était arrivé au plus haut degré. >>

Avertir, prévenir, mettre en garde quelqu'un contre un danger, C' prendre conscience de ce danger pour soi-même

Devant leur rareté, les paroles du rêve sont toujours importantes et chargées de sens. Il apparaît donc très utile de pouvoir les mémoriser en se les répétant dès le réveil.



***********************************************************************************************

<<Dans le rêvé il m'a raconté que au début le mouvement (il était dans le mouvement depuis son enfance) était bien mais qu'il regrette d'être entré dans ce mouvement. >>

Cet endroit d'enfermement et de douleur représente l'emprisonnement moral et la torture physique ou mentale que l'enfant a ressenti dans l'univers concentrationnaire de ses parents.

C'est réellement un sentiment de souffrance et d'enfermement vécu par l'enfant qui est exprimé dans ce symbole. L'enfant a été victime de la violence d'un de ses parents ou des deux, sans pouvoir s'en extraire.

Cette violence a pu être physique, psychique ou sexuelle. Elle correspond en tout cas à  la perversion des parents éducateurs qui ont soumis l'enfant à  leur toute-puissance.

Par cette image monstrueuse, le rêve exprime le sentiment d'horreur et de meurtre vécu par l'enfant. C'est l'enfant en lui qu'on a voulu éliminer, l'être humain innocent. L'enfant a vécu une famine et une dénutrition psychiques.

_______________________________________________________________________________________________________________

Eprouver des regrets ou ressentir des remords signifie que l'on se sent coupable d'une mauvaise action, que l'on en soit l'auteur ou la victime..


************************************************************************************************

<< J'ai essayé de le rassurer mais il pleurait tellement je l'ai pris dans mes bras.>>


Les pleurs dans les rêves ont souvent le même sens que dans la réalité : le seul moyen d'exprimer un état émotionnel que les mots ou le sens logique sont incapables de résoudre. Comme la pluie, les pleurs sont un symptôme de dépression.

Si les pleurs sont récurrents, ils indiquent un état dépressif qui n'a peut-être pas le droit de s'exprimer à  l'état conscient ou qui est réprimé par une volonté de contrôle.

=> Les pleurs peuvent être révélateurs d'une nature triste, un fond de mélancolie très ancien qui se trouve réactivé par une conjonction d'éléments contemporains.

____________________________________________________

Réconforter ou rassurer quelqu'un en le prenant dans ses bras, en rêve, C' "l'embrasser", l'étreindre..

Ethymologiquement, embrasser veut dire étreindre. Une embrassade est un acte de fusion. Le plus souvent, embrasser veut dire comprendre, englober.

=> C'est donc une rencontre de sa partie opposée qui est représentée par l'acte de l'étreinte, une union de l'Anima et de l'Animus.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<<il a ouvert sa chemise ... son corps était rempli de scarifications >>

Les cicatrices sont indélébiles. Elles sont le reflet des blessures intérieures, celles qui ont marqué notre enfance ou notre existence. Celui qui rêve qu'il est couvert de cicatrices éprouve le sentiment intérieur d'avoir été marqué à  vie par des événements qu'il a ressentis comme terribles.

La localisation de ces cicatrices permet de retrouver l'origine du traumatisme. Cette vision montre la partie vulnérable d'un individu, celle qu'il voudrait cacher.

________________________________________________

La poitrine est, comme le sein, un symbole maternel nourricier et protecteur. C'est ce sens qui prédomine le plus souvent, le giron maternel.

=> Un rêve de poitrine pourrait être un rêve de nostalgie, un désir de retour en arrière.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

<<qu'il regrettait amèrement.... qu'ils ont gâché sa vie.>>

Eprouver des regrets ou ressentir des remords signifie que l'on se sent coupable d'une mauvaise action, que l'on en soit l'auteur ou bien la victime..
kimani1
Messages : 5
Inscription : 20 févr. 2018, 00:59

Re: Rêve troublant

Message par kimani1 »

[quote="Crystal Eye"]<<qu'il regrettait amèrement.... qu'ils ont gâché sa vie.>>

Je tien a te remercié pour ton interprétation elle colle bien avec ce que j'ai pu vivre et ce que je vie en ce moment.
Comment apprendre a interprété les rêves?
Merci
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Réponse personnelle à  Kimani 1

Message par Crystal Eye »

Tu peux apprendre facilement avec des livres, des dictionnaires de symboles, mais C' surtout les bases de l'oniromancie qu'il est important de connaître.

Par exemple, la base C' de savoir que "Rien n'est réel en rêve, tout est symbolique".. ;)

D'autre part, chaque personnage de nos rêves est une représentation figurative de soi-même. Un homme (connu ou inconnu) symbolise notre part masculine (notre Animus) & une femme (connue ou inconnue) symbolise notre part féminine (notre Anima)..

En revanche, il n'y a que le rêveur qui puisse interpréter son propre rêve.. Lui seul est à  même de savoir ce qui se passe dans sa vie, passée ou présente.. Voilà  pourquoi j'évite d'interpréter à  la place du rêveur.. Je lui donne simplement des pistes, des indications, grâce aux éléments-clés relevés dans son rêve.

Sache aussi qu'un rêve ne prédit jamais l'avenir (sauf rêve prémonitoire). Le rêve sert à  délivrer un message (souvent codé) de la part de notre inconscient.. Il suffit de décoder, de traduire ce message pour en découvrir la signification...

Bonne chance ! Je te conseille ce site : http://tristan-moir.fr/ , mais tout ce qu'il contient n'est pas fiable à  100%.. Tu devras faire d'autres recherches personnelles de ton côté.. et on ne devient pas maître avant d'être apprenti.. moi, il m'a fallu plusieurs années, et je ne me considère pas encore au top.. J'ai encore des lacunes à  combler que ce soit au niveau des symboles ou de la traduction des rêves :(
Répondre