Rêve vraiment bizarre

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Fanfan1331
Messages : 4
Inscription : 21 févr. 2018, 22:21

Rêve vraiment bizarre

Message par Fanfan1331 »

Bonjour à  toutes et à  tous , je voudrais vous faire parvenir de mon rêve afin d'avoir des réponses à  la signification qu'il peux avoir.
Hier soir , j'ai rêvé que je masturber un ami à  moi (il aimait), il voulait aussi mettre ses doigts en moi mais j'ai refusé. (Je suis une fille je précise mdr)
Je sais pas pourquoi dans mon rêve cet ami(on va l'appelé F) avait l'apparence d'un autre ami ( et lui c'est K) mais pourtant je savais que la personne avec qui j'étais était (F) mais je voyais K.
J'ai un copain depuis 2 ans et je trouve ça vraiment bizzare pourquoi j'ai rêvée de sa pourriez vous m'éclairer ,merci d'avance !
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Rêve vraiment bizarre

Message par vie de rêve »

Bonjour,

Les personnages peuvent désigner les personnes elles mêmes ou une autre personne qui a des caractéristiques semblables ou des aspects de vous même, ce qui est très souvent le cas mais pas toujours.

il semblerait que la veille du rêve très probablement vous ayez, de part quelque chose que vous avez fait, " stimulé" les qualités qui correspondent à  celles de votre ami, et cela a fait du bien, cela a été efficace ou concluant.

En retour cet ami ou quelqu'un d'autre ou l'aspect de vous même qui a voulu stimuler votre capacité d'écoute et d'accueil , mais vous n'avez pas voulu.

Est-ce que cela vous fait pensez à  quelque chose ?

Sinon pour mieux comprendre décrivez F et k .

Cdlt
Fanfan1331
Messages : 4
Inscription : 21 févr. 2018, 22:21

Re: Rêve vraiment bizarre

Message par Fanfan1331 »

Merci de votre réponse, F et K sont deux collègue de classe. Au début de l'année j'étais très proche de K on parlé souvent et maintenant moins. Et c'est l'inverse avec F je ne parlais jamais et maintenant je parle tout le temps avec lui ,il me fait beaucoup rire j'aime vraiment bien rigoler avec lui mais n'ai aucune attirance physique pour ses deux personnes, du fait que je ne les trouves pas beau (selon moi) et aussi du fait que je suis en couple.
Donc c'est pour cela que je suis interpellée par ce rêve.
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Rêve vraiment bizarre

Message par vie de rêve »

Bonjour,

vous ne décrivez pas vraiment F et k, je voulais dire par là  , leur caractère .

Mais tant pis, faisons avec vos réponses.

Si j'ai bien compris, F est quelqu'un avec qui vous rigoler et vous parlez souvent avec lui.

et K , vous ne parlez plus beaucoup avec lui et je suppose que vous ne rigoliez pas avec lui ou alors était -il plus fermé, plus triste, moins extraverti ( mais ça c'est vraiment une supposition)

Donc dans le rêve vous êtes avec les caractéristiques de F , donc à  priori vous avez rigolé et ça vous a fait du bien ( vous vous êtes stimulée/ masturbée) mais dans le fond, vous ne deviez pas être si joyeuse que ça puisque c'était K que vous voyiez .

Est-ce que cela vous fait pensez à  une situation plus précise ?

Cdlt
Fanfan1331
Messages : 4
Inscription : 21 févr. 2018, 22:21

Re: Rêve vraiment bizarre

Message par Fanfan1331 »

Excusez moi de ne pas avoir été assez précise.

K est plutôt quelqu'un de simple et ma tout de suite bien accueillit en début d'année (je suis arrivée dans ma classe un peu plus tardivement) ,c'est quelqu'un qui a de l'humour mais parfois se renferme il s'est beaucoup confié a moi sur sont couple et ma demandé conseils face a quelques situations, maintenant nous nous parlons mais beaucoup moins qu'avant je ne sais pour quelle raison.

F lui est une personne d'apparence renfermé mais lorsque l'on on va vers lui , il est finalement très réceptif et très ouvert , ce qui ma d'ailleurs surprise car je ne le pensais pas comme ça, comme quoi les apparences sont trompeuses . :)
Il me fais rire on rigole ,on a le même humour je pense.

Cela ne me fais penser a aucune situation précise, je suis surprise de mon rêve , je me demande pourquoi cette action dans le rêve surtout...

Merci beaucoup.
vie de rêve
reveur d'Or
Messages : 1103
Inscription : 09 nov. 2017, 02:05

Re: Rêve vraiment bizarre

Message par vie de rêve »

Bonjour,

pour comprendre un rêve il faut parfois bien réfléchir, et l'image que vous voyez , c'est comme une façon de parler, comme un rébus si vous voulez.
on vous montre une image et c'est qui y fait penser qu'il faut " deviner"

Masturber par exemple, vous pouvez pensez à  l'expression " se masturber les méninges" ...
la masturbation c'est stimuler avec la main ( c'est une activité) dans le but de donner du plaisir ou alors dont la conséquence est le plaisir .

" dans mon rêve cet ami(on va l'appelé F) avait l'apparence d'un autre ami ( et lui c'est K) mais pourtant je savais que la personne avec qui j'étais était (F) mais je voyais K."

Lorsque dans le rêve vous masturbez cet ami F qui est une personne d'apparence renfermée mais qui finalement est très réceptif et ouvert, c'est que vous avez stimulé ces qualités là  en vous ( ou alors chez quelqu'un d'autre) ...
vous auriez agit ( pour vous ou quelqu'un d'autre) de façon à  ce que de renfermée vous deveniez finalement réceptive et ouverte .

Mais en même temps il y avait aussi dans cette situation, en arrière plan, un aspect de vous (ou de quelqu'un d'autre) qui était dans l'humour mais qui a tendance à  se renfermer.

Ce sont très probablement deux aspects de vous même qui étaient présent la veille du rêve dans une situation particulière .

Cdlt
Répondre