<<Je rêve que je vais accoucher douleur au ventre, que je sens la tête de bébé qui arrive >>
L' Accouchement signifie que vous accouchez de vous-même, bien entendu ! Vous accouchez d'une nouvelle conscience. Vous naissez à d'autres événements, à une autre période de votre vie.
nous avons tendance à rêver de naissance au début d'un nouveau mode de vie, d'une nouvelle attitude, d'une nouvelle capacité ou d'un nouveau projet
le bébé (foetus) symbolise toujours une création, un projet mené à terme, à condition que la naissance (l'accouchement) soit effective dans le rêve
rêver à un embryon ou à un foetus, c'est prendre conscience d'une partie extrêmement vulnérable de nous ou d'une situation nouvelle qui n'a pas encore dépassé le stade de germe

nous nous connectons à la conception, à un point où tout commence
=> nous observons en nous le processus de devenir consciemment bien informé de tout ce que nous sommes ou pouvons être
*************************************************************************************************************
<< je me rend a l'hôpital et la sage femme me dit mais non vous êtes pas enceinte >>

Hôpital : lieu de soin psychique et espoir de guérison

C'est le signe qu'on a envie de sortir d'une situation devenue pesante.

Sage femme/ infirmière : symbole de guérison

Vous avez à vous soigner d'un chagrin ou d'une souffrance morale
=> L'attitude (positive ou négative) que tient l'infirmière dans votre rêve vous donnera le moyen de guérir ou non !

l'accouchement est difficile (il n'a pas lieu) ?

Vous devez choisir.

Ou vous changez de vie, ou vous changez vous-même.
=> Les efforts et les souffrances du rêve ne font que confirmer que vous résistez à l'appel et refusez d'évoluer.