Rêver d’amour tendresse avec inconnu en présence de son mari

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Ladymorgane76
Messages : 2
Inscription : 01 mai 2019, 08:56

Rêver d'amour tendresse avec inconnu en présence de son mari

Message par Ladymorgane76 »

Bonjour !

Je poste pour la première fois car je vous avoue ne jamais avoir ressenti le besoin de faire interpréter un de mes rêves (et pourtant dieu sait à  quel point j'en fais énormément et souvent dignes de scénarios de films :mrgreen: ). Mais celui que j'ai fait cette nuit me trouble... pas tant par ce qu'il s'est passé mais plutôt par ce qu'il me laisse comme sensation ce matin... Je SENS au plus profond de moi que ce rêve a une importance capitale, sans savoir pourquoi. Je sais que je dois absolument en trouver la signification et c'est la première fois que je ressens ça à  ce point après un rêve. Avant d'en donner les détails, je vous fais le « tableau » de ma vie actuelle : j'ai 43 ans, 2 enfants de 3 et 5 ans, mariée depuis 7 ans avec un homme qui est de nature introvertie, sans empathie ni prévenance (je précise car cela me semble important). Nous avons ces derniers temps beaucoup de disputes au sujet du fait qu'il est distant, parfois même me manque de respect et ne me considère que dans le but de faire l'amour. J'ai un travail avec responsabilités, pour lequel je risque de bientôt pouvoir grader et de ce fait avoir encore plus de responsabilités (et de salaire :wink: )
Voilà  en gros. Mon rêve de cette nuit se passe dans un restaurant, je suis à  une très grande tablée, composée principalement de la famille de mon mari (parents, sœurs, cousins) et de ses amis. Un seul inconnu, celui qui est à  ma droite. Mon mari est à  ma gauche. Cet inconnu me parle, et au fil de la soirée on se rapproche. Je sens de l'attirance pour lui mais surtout « amoureuse », pas sexuelle. Il est doux, gentil, drôle, me regarde comme si j'étais son âme sœur. On commence à  se rapprocher mais on sait qu'on a pas le droit devant tous ces gens. Malgré tout il me prend dans ses bras, je l'embrasse sur la joue. Moment très câlin, empli de tendresse. C'est comme « plus fort que nous ». Mon mari s'éloigne et finit par partir. Après c'est flou mais l'homme inconnu s'en va et je sais qu'il est fâché sans savoir pourquoi. Encore un moment de flou car je me retrouve avec une femme, une stagiaire que j'ai eue il y a quelques mois avec qui je m'entendais bien mais sans plus, nous ne nous sommes même jamais fréquentées en dehors du travail et je ne l'ai connue qu'un mois et demi. Elle me fait une scène bizarre en partant en étant fâchée. Je me sens blessée. Je suis dans mes toilettes cachée avec mon téléphone et j'essaie de l'appeler elle, mais aussi lui. C'est bizarre je n'arrive pas à  savoir si ce sont deux personnes distinctes ou si c'est cet homme inconnu pour qui je ressens des sentiments amoureux profonds ou si c'est elle. Ou si c'est cet homme qui s'est transformé en elle :shock:
Je n'arrive pas à  la joindre alors je lui écris des textos pour m'excuser ou pour la voir je ne sais pas trop.
Quand je sors des toilettes, mon mari est en train de rassembler ses affaires pour me quitter. Sa mère est là  et me dit qu'il a raison, que je l'ai trompé. Alors j'essaie de me défendre en disant que ce n'est pas vrai, que je n'ai même pas embrassé cet homme, juste fait un câlin. Mais il est furieux et veut partir. Je me sens perdue, désespérée, avec l'impression d'avoir tout perdu vu que l'autre homme est parti lui aussi.
Et là  je me réveille. Avec ce sentiment étrange de tristesse mélangée avec de la nostalgie et de l'amour. Comme si cet homme inconnu me manquait déjà . J'ai envie de le revoir, j'ai envie de ressentir encore ce que je ressentais dans ses bras, à  son contact. C'était si fort, si intense.
Mon couple ne va pas bien ça j'en suis totalement consciente. Mais est-ce que ce rêve est en lien avec ça ? Ou est-ce qu'il y a une autre message à  interpréter ? J'espère du fond du cœur que quelqu'un arrivera à  m'apporter des réponses parce que comme je l'ai dit en début de message, j'ai vraiment la sensation forte que c'est important.
D'avance je vous remercie de votre aide et vous souhaite une très belle journée :)
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques pistes pour t'aider à  comprendre

Message par Crystal Eye »

:arrow: Un homme (connu ou inconnu) représente toujours votre composante masculine (Animus).
C'est votre double onirique au masculin


********************************************************************

<< On commence à  se rapprocher mais on sait qu'on a pas le droit devant tous ces gens. >>

:idea: Rêver que l'on est proche de quelqu'un en rêve indique que l'on est sur le point de reconnaître cette proximité dans notre vie éveillée.

=> Vous devenez plus sensible et davantage habile à  vous adapter à  toutes situations
------------------------------


:idea: Ressentir un interdit traduit l'existence de vos propres freins, le refus d'occuper votre juste place ici-bas.

=> Prenez conscience que vous êtes votre propre chef, votre propre maître, et que personne ne peut, en ce moment, vous empêcher de respirer à  pleins poumons

****************************************************************************************

<<Malgré tout il me prend dans ses bras, je l'embrasse sur la joue. >>

:arrow: Etymologiquement, embrasser veut dire étreindre. Une étreinte est un acte de fusion. Le plus souvent, étreindre veut dire comprendre, englober.

=> C'est donc une rencontre de votre partie opposée qui est représentée par l'acte d'embrasser (prendre dans ses bras), une union de l'Anima(votre part féminine) et de l'Animus (votre part masculine).

---------------------------------------

:idea: Recevoir ou donner un baiser sur la joue est signe d'accord entre vous et vous. Exit la culpabilité ; vous retrouvez bien-être et harmonie
Répondre