Rêver d'avoir des cheveux dans la bouche

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
Devilune
Messages : 70
Inscription : 14 août 2017, 11:53

Rêver d'avoir des cheveux dans la bouche

Message par Devilune »

Bonjour,

Je n'avais plus fait ce rêve depuis l'enfance mais cette nuit j'ai rêvé que j'avais plein de cheveux coincés dans ma bouche.
Le contexte du rêve était étrange : pendant que l'on regardait un feu d'artifice, la population se faisais massacrer (en gros la population pauvre était massacré par les riches et seuls quelques groupes d'individus étaient épargnés). Moi j'arrive après le massacre et je retrouves quelques amis. On arrive à  se cacher dans mon ancienne chambre, la on s'aperçoit qu'on est plus que 5 survivants dans notre bande et j'embrasse mon pote, c'est super doux et c'est cool. Et c'est après que je m'aperçois que j'ai plein de cheveux coincés dans la bouche. Plus j'en enlève et plus il yen as!
Je faisais ce rêve souvent quand j'étais petite fille.
Falbala8
Messages : 737
Inscription : 11 oct. 2014, 06:27
Contact :

Re: Rêver d'avoir des cheveux dans la bouche

Message par Falbala8 »

Devilune bonjour,

Avant de vous présenter mon interprétation, est-il possible d'avoir une réponse aux questions suivantes :
Je n'avais plus fait ce rêve depuis l'enfance mais cette nuit j'ai rêvé que j'avais plein de cheveux coincés dans ma bouche.
Pourriez-vous m'indiquer à  partir de quel âge, vous avez commencé à  faire ce rêve?
Et c'est après que je m'aperçois que j'ai plein de cheveux coincés dans la bouche. Plus j'en enlève et plus il yen as!
Que ressentez vous lors de cette séquence ? Et d'ailleurs les émotions qui vous traversent à  chaque étape de votre rêve peuvent être intéressantes
et j'embrasse mon pote, c'est super doux et c'est cool.
C'est la seule partie où vous manifestez vos émotions ?
Je faisais ce rêve souvent quand j'étais petite fille.
Cela signifie t'il que dans le rêve vous êtes une enfant ?

J'ai déjà  une premier jet que je souhaite peaufiner à  partir de vos réponses.

Merci d'avance,
Devilune
Messages : 70
Inscription : 14 août 2017, 11:53

Re: Rêver d'avoir des cheveux dans la bouche

Message par Devilune »

Bonjour Falbala8 et merci pour votre réponse,

Je faisais souvent ce rêve en CE2,je n'avais pas beaucoup d'ami à  l'époque, j'étais très timide. C'était plus un long fil que je sortais de ma bouche et qui était attaché à  mes organes.
Depuis, sa m'arrive de temps à  autre, des fois c'est du chewing-gum qui je n'arrive pas décoller de mes dents etlà  c'était des cheveux.

Je ressent de l'agacement car y'a plein de cheveux autour de mes dents mais l'histoire de mon rêve son poursuit et je suis plus prise par l'histoire de mon rêve (on doit rester cacher car des gens veulent nous tuer).

Je ressent plusieurs émotions dans ce rêve. Quand je m'apercois que les gens se font tués j'ai peur puis je stress quand on cherche un endroit ou se cacher puis, quand j'embrasse mon ami dans la chambre ou on se cache je suis toute amoureuse, toute sereine. Et c'est après que je dois retirer les cheveux de ma bouchemais sa m'agace pas plus que sa je suis plus preoccupé à  trouver une solution pour nous sauver.
Falbala8
Messages : 737
Inscription : 11 oct. 2014, 06:27
Contact :

Re: Rêver d'avoir des cheveux dans la bouche

Message par Falbala8 »

Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de vous questionner et pour tout ces détails, je reviens vers vous au plus tard fin de cette semaine...

Merci de votre compréhension.

Bon après-midi.
Devilune
Messages : 70
Inscription : 14 août 2017, 11:53

Re: Rêver d'avoir des cheveux dans la bouche

Message par Devilune »

Merci beaucoup Falbala8.
Je suis impatiente de vous lire!
Devilune
Messages : 70
Inscription : 14 août 2017, 11:53

Re: Rêver d'avoir des cheveux dans la bouche

Message par Devilune »

Je voulais aussi ajouter qu'il m'arrive parfois de rêver que j'ai une pâte dans la bouche genre chewing-gum et j'essaye de la retirer mais elle est coller au dents, au palais, j'en ai coincé dans la gorge. J'arrive à  la retirer par petit bouts mais j'en ai encore coincé dans les dents ou la gorge, je n'arrive jamais à  me débarrasser de tout.
Devilune
Messages : 70
Inscription : 14 août 2017, 11:53

Re: Rêver d'avoir des cheveux dans la bouche

Message par Devilune »

Bonjour Falbala8,

Avez-vous pu avoir une interprétation de ce rêve?
Falbala8
Messages : 737
Inscription : 11 oct. 2014, 06:27
Contact :

Re: Rêver d'avoir des cheveux dans la bouche

Message par Falbala8 »

Bonjour Devilune,

Désolée pour le retard.

+++11/11/2019 : surtout prenez du recul par rapport à  mon interprétation et gardez votre esprit critique ;)
Je n'avais plus fait ce rêve depuis l'enfance mais cette nuit
L'éventuelle question à  se poser, alors, est pourquoi ce rêve se manifeste à  nouveau ? Que s'est-il passé récemment pour le faire ressurgir ?
j'ai rêvé que j'avais plein de cheveux coincés dans ma bouche.
Nous verrons cette séquence plus bas dans votre récit.
Le contexte du rêve était étrange : pendant que l'on regardait un feu d'artifice
,
Le feu d'artifice évoque, d'après le dictionnaire de ce site, une créativité et un enthousiasme qui ne demande qu'à  s'exprimer.
la population se faisais massacrer (en gros la population pauvre était massacré par les riches et seuls quelques groupes d'individus étaient épargnés).
Ce passage évoquerait les actualités actuelles et une forme d'oppression pour empêcher l'expression d'une partie, pour ne pas dire majorité de la population.
Si je vous dis, que cet affrontement de classe vous remue au plus profond... car vous vous reconnaissez, voir vous vous identifiez aux opprimés.
+++11/11/19 : Rectification, les riches et la population représentent l'état intérieur qu'est le vôtre avec deux parties qui s'opposent. Les riches seraient plus issus de conditionnement, et la population de votre moi profond... Justement cette facette qui a été fortement réprimée, peut-être méprisée.
Vous faites à  nouveau ce rêve, soit parce que vous revivez une oppression actuellement et/ou vous devez faire des choix... qui semblent allez à  l'encontre de vous aspirations. Avez-vous un côté perçu comme rebelle dans votre environnement, entourage ?
Pour une raison ou une autre, cet aspect de vous revient à  la surface car vous en avez l'utilité... Si vous ne pouvez pas à  nouveau être totalement vous même, vous ne pourrez pas menez à  bien une tâche ou un projet qui vous tient à  cœur.+++
Moi j'arrive après le massacre et je retrouves quelques amis.

Avez-vous échappez dans votre enfance à  une autorité trop grande ? De quelle manière ?
Les amis renvoient à  une part de vous. Plus les personnes sont proches, et plus cette facette est importante chez vous.
+++11/11/19 Mais jusqu'à  présent, cela fait à  nouveau référence à  des aspects de vous que vous avez jusque là  fait taire.+++
On arrive à  se cacher dans mon ancienne chambre
La chambre représente une part très intime de vous, et souvent des potentiels que vous n'exploitez pas... Vous tentez de les dissimuler...(cacher)... A qui cela pourrait déplaire ?
Vous parlez de timidité en CE2, il est fort possible que vous avez réprimer une part de votre personnalité pour ne pas déplaire et surtout éviter d'être la cible de mécontentements virulents.
, la on s'aperçoit qu'on est plus que 5 survivants dans notre bande
5 serait le chiffre de la transformation, vous avez dû vous libérer d'une part de vous qui n'est plus utile aujourd'hui... cependant, vu le contexte du rêve, il y'a une certaine résistance de votre part...
Délestée du superflu, vous vous reconstruire à  partir de 5 caractéristiques qui vous sont propre et font partie de votre moi profond.
et j'embrasse mon pote, c'est super doux et c'est cool.
Vous portez une haute estime pour cet ami et des qualités en lui font résonnances en vous.
Ici, il serait question d'animus, votre part masculine.
Et c'est après que je m'aperçois que j'ai plein de cheveux coincés dans la bouche.

Vous avez certainement refoulé votre animus car il n'avait pas sa place dans votre environnement. Alors qu'il permet la maîtrise des ses émotions pour avoir une plus grande lucidité sur les événements et enfin, agir et prendre les décisions qui s'imposent.
Les cheveux, représentent une énergie, un aspect de votre personnalité qu'on vous a fait percevoir à  tort comme extrêmement gênant, désagréable et dégoûtant...
Votre timidité vient certainement de là , car il semble qu'elle soit toujours présente en vous et vous gêne dans votre épanouissement personnel.
Plus j'en enlève et plus il yen as!
Vous avez un grand et long travail à  faire car vous n'avez pas conscience de la cause de ce mal-être.
Vous auto censurez vous souvent ? quelque soit le domaine de votre vie qui à  rapport à  différent mode d'expression : parole, corporelle, etc...
Une trop grosse énergie est refoulée ce qui a contrario doit vous faire ressentir une lourde fatigue...
Je faisais ce rêve souvent quand j'étais petite fille.
Je n'avez pas réglé un blocage qui relève de l'enfance..
Dernière modification par Falbala8 le 12 nov. 2019, 00:25, modifié 2 fois.
Falbala8
Messages : 737
Inscription : 11 oct. 2014, 06:27
Contact :

Re: Rêver d'avoir des cheveux dans la bouche

Message par Falbala8 »

La suite arrive
Falbala8
Messages : 737
Inscription : 11 oct. 2014, 06:27
Contact :

Re: Rêver d'avoir des cheveux dans la bouche

Message par Falbala8 »

Ici quelques remarquent par rapport à  l'ajout d'informations :
Je faisais souvent ce rêve en CE2,je n'avais pas beaucoup d'ami à  l'époque, j'étais très timide.
Comme vu, votre timidité est le résultat du refoulement de certains aspects de votre personnalité qui fait que vous ne pouvez pas être totalement vous même... car il y'a déséquilibre. Vous êtes comme amputée d'une partie de vous même.
C'était plus un long fil que je sortais de ma bouche et qui était attaché à  mes organes.
C'est comme si, vous renvoyez l'image d'un individu, vous, réduite à  l'état de pantin dont on tire les ficelles.. Le moindre fait et geste est contrôlé qui se répercute dans tout votre corps... Vous deviez ressentir de forte tension... comme si "le marionnettiste" était celui qui avait droit de contrôle sur votre vie et les fonctions physique qui sont totalement inconscientes : comme respirer, et le fonctionnement de chaque organe alors qu'ils fonctionnent sans qu'on ai à  y penser.
Avez-vous eu des problèmes respiratoires par exemple ? Dépendiez vous de quelqu'un pour être maintenu en vie ? Si ce n'est pas le cas, c'est que vous aviez la sensation de n'avoir aucune liberté individuel... telle une marionnette... et qu'en dépendait également le fonctionnement de votre système vital ? C'est très fort...
Depuis, sa m'arrive de temps à  autre, des fois c'est du chewing-gum qui je n'arrive pas décoller de mes dents etlà  c'était des cheveux.
Tous vos points d'énergie sont bloqués, englués... vous deviez souvent ressentir une fatigue chronique.
Je ressent de l'agacement car y'a plein de cheveux autour de
mes dents mais l'histoire de mon rêve son poursuit et je suis plus prise par l'histoire de mon rêve (on doit rester cacher car des gens veulent nous tuerquote]
Votre environnement ne vous permet pas de vous exprimer.
Je ressent plusieurs émotions dans ce rêve. Quand je m'apercois que les gens se font tués j'ai peur puis je stress quand on cherche un endroit ou se cacher puis
,
A défaut de fuir, vous vous cachez, en fait, vous cachez divers facettes de votre personnalité pour pouvoir survivre dans un environnement hostile.
quand j'embrasse mon ami dans la chambre ou on se cache je suis toute amoureuse, toute sereine. Et c'est après que je dois retirer les cheveux de ma bouchemais sa m'agace pas plus que sa je suis plus preoccupé à  trouver une solution pour nous sauver.
La relation aux autres, et avec le sexe opposé semble parasité par des conditionnements qui vous font percevoir ces échanges, comme un simple baiser comme quelque chose de sale, de répréhensible... ou cet élan spontané est freiner par d'autres aspects refoulés...
En fait, il faut comprendre que c'est comme si ces facettes refoulées créaient des paralysies dans votre façon d'être.
Je voulais aussi ajouter qu'il m'arrive parfois de rêver que j'ai une pâte dans la bouche genre chewing-gum et j'essaye de la retirer mais elle est coller au dents, au palais, j'en ai coincé dans la gorge. J'arrive à  la retirer par petit bouts mais j'en ai encore coincé dans les dents ou la gorge, je n'arrive jamais à  me débarrasser
Votre mode d'expression est totalement engluée.

Je dirais que le refoulement de certaines parties de vous sont à  l'image d'un éboulement entraînant d'autres aspects de vous même au passage, alors qu'au premier abord, ces autres parties n'étaient pas concernées au départ... : Un rocher tombe en entraînant d'autres sur son passage (chaque rocher, grain de terre, est une part de vous).

J'espère être claire...
Répondre