rêver d'avoir des orteils en désordre

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

julilou
Messages : 5
Inscription : 26 juil. 2005, 16:44

rêver d'avoir des orteils en désordre

Message par julilou »

Bonjour,
j'ai révé il y a quelques nuits que mes orteils étaient "dans le désordre". J'ai alors demandé à  mon compagnon de m'aider à  les remettre en place. Il ne voulait pas, prétextant qu'il ne savait pas comment faire. J'ai insisté, alors il a commencé par prendre le petit orteil d'un de mes pieds et à  le faire glisser "transversalement" d'une extréminté du pied pour qu'il se retrouve à  l'autre, aux cotés du gros orteil. Je n'était pas contente parceque justement, cet orteil-la était à  sa place! Je ne peux pas dire que cette "opération" avait été douloureuse, plutôt très désagréable. Alors, j'ai pris les choses en main et j'ai essayé de le remettre à  sa place, puis de m'occupper des autres, qui eux n'étaient pas au bon endroit. Plus j'esayais d'en déplacer un, moins je ne m'y retrouvais. Je me suis réveillée avec une drole de sensation dans les orteils et rien que de raconter ce rêve étrange, je ressent cette sensation encore!
j'ai l'impression que ce rêve a une forte signification, pouvez-vous me dire ce que vous en pensez?
merci!
Avatar de l’utilisateur
Luna
Site Admin
Messages : 107
Inscription : 07 avr. 2005, 18:58

Message par Luna »

Bonjour Julilou, et bienvenue sur le Rêve-interprète !

Ton rêve, provoqué par une simple crampe dans les orteils, a pris une forte signification, effectivement.

J'ai l'impression que votre vie doit être un peu compliquée en ce moment, non ?
Plusieurs décisions attendent d'être prises, ou bien vous attendez l'avenue de certains événements.
Vous essayez de vous remettre aux autres, pour qu'ils décident à  votre place.
Vous êtes tout de même quelqu'un d'assez fort, déterminé et qui, habituellement, sait ce qu'il veut.

Vous appartenez peut-être même à  la catégorie des gens qui pensent faire tout le mieux, des perfectionnistes qui ont du mal à  déléguer des tâches. Laissez-vous aider, apprenez à  faire confiance aux autres, chacun a sa manière de faire des choses, qu'il croit être la bonne. Acceptez que d'autres peuvent faire des choses aussi bien que vous.

Etant petite, vous subissiez une certaine pression assez forte de la part de vos parents ?
julilou
Messages : 5
Inscription : 26 juil. 2005, 16:44

Message par julilou »

Bonjour,
merci de ton interprétation! C'est vrai que je suis un peu perdue en ce moment, je dois prendre des décisions importantes quant à  mon avenir et je n'y arrive pas...
sinon, effectivement, je crois avoir subi une forte pression de la part de mes parents étant petite. Je commence à  m'en rendre compte, et j'essaye de m'en détacher, d'où la difficulté que j'ai à  faire des choix dans ma vie. J'essaye de choisir en fonction de mes propres envies, en me détachant de ce que je crois que mes parents souhaiteraient que je fasse, qui ne me correspond pas forcément...
Comment as-tu vu que j'avais subi cette pression dans ce rêve?
Merci de ton interprétation qui m'a aidé à  me recentrer sur ce qui m'arrive!
A bientôt
Julilou
Avatar de l’utilisateur
Luna
Site Admin
Messages : 107
Inscription : 07 avr. 2005, 18:58

Message par Luna »

Justement, julilou, en lisant ton récit, j'ai eu le sentiment, que tu savais très bien ce qui fallait faire, pour déméler tout ça, mais que tu n'osais pas faire de peur de te planter, de déplaire, on sent chez toi une touche perfectionniste... Alors j'ai pensé que tout ceci venait du fait qu'on te demandait beaucoup, quand tu étais petite.
Répondre