Rêver d'avoir eu un coup de foudre

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Le-reveur-belge
Messages : 3
Inscription : 18 nov. 2022, 14:07

Rêver d'avoir eu un coup de foudre

Message par Le-reveur-belge »

Bonjour à tous,

Avant de vous raconter le rêve qui m'a perturbé cette nuit, j'aimerai dresser mon profil:

Je suis âgé de 33 ans et je suis actuellement en couple depuis 6 ans maintenant, malgré quelques tensions (rien de bien méchant, des disputes comme dans tous couples qui se respectent) ma vie de couple se porte plutôt bien. Un peu plus compliqué du côté financier et professionnels ou je galère pas mal je l'avoue.

Je vous explique désormais le rêve qui m'a fort perturbé cette nuit:

Mon rêve débute par le fait que j'étais en couple avec une fille blonde mais totalement inconnue et avec qui cela se passait relativement bien. Nous étions dans un lieu qui ressemblait fort à un camping avec toute sa famille, son père jouant un rôle plus important que les autres dans ce cas-la, puisque cette fille voulait prendre le risque de se balader avec la voiture de son père.

N'ayant pas le permis, je lui disait que c'était une très mauvaise idée mais elle insistait et à force j'ai décidé de prendre le volant. Sauf que comme prévu, je n'ai pas su bien contrôler ce véhicule et j'ai fait quelques dégâts dessus.

Suite à cela, elle à décidé de tout me mettre sur le dos et son père était furieux contre moi, j'avais beau dire que ce n'était pas vraiment ce qui était arrivé, celui-ci m'en tenait pour entier responsable.

J'ai donc décidé que cette histoire avait été trop loin et que je ne pouvais pas accepter une chose pareille, trouvant cela trop injuste, je décidait de quitter cette fille.

Par la suite, je me suis retrouvé dans une pièce entourée de plusieurs personnes inconnues dont je ne saurait décrire le physique, sauf que cette fille était toujours là elle aussi.

De temps en temps mon regard se posait sur elle, et elle le remarquait, de son côté elle aussi me regardait de temps en temps, mais nous detournions chaque fois le regard pour nous esquiver.

Et c'est à ce moment là que le plus troublant est arrivé, un moment je me suis dit que j'allais maintenir mon regard posé sur elle et le remarquant elle a continué à me fixer également, cela à duré l'espace de 5 secondes avant qu'un sentiment puissant se fasse ressentir.

J'étais plongé dans ces yeux bleus quand tout un coup j'ai eu ce que j'appelerai un coup de foudre, j'ai eu l'impression de ressentir toute la beauté de son âme et que celle-ci est arrivée comme une pointe (plutôt agréable) dans mon cœur.

Je décidait de sortir en vitesse, mais revenait sur mes pas quelques secondes plus tard pour lui demander de m'attendre la, que je revenait au plus vite.

J'ai commencé à courir vers un endroit que je savais commerçant dans la zone et j'avais absolument besoin de fleurs pour les lui offrir et lui décrire ce que j'avais ressenti, simplement lui déclarer la flamme en soi.

Sur le trajet, je lui envoyait un message pour m'assurer qu'elle m'attendais, elle me répondait que oui, mais je n'étais pas sur malgré tout.

Je finis par avoir les fleurs que je désirais et m'empressait de retourner la bas, je constatais malgré tout que le temps avait filé et que cela m'avait pris énormément de temps, cela rajoutais un stress au fait de savoir si elle m'avait attendu.

Arrivé sur place, moment fatidique, je jetais un œil dans la salle où elle devait m'attendre et je l'aperçu, elle me semblait encore plus magnifique que quand j'ai eu mon coup de foudre.

Malheureusement, c'est à ce moment là que mon corps à décider que je devais me réveiller, je n'ai donc pas réussi à avoir la suite de mon rêve et je ne sais donc pas ce que donne ma déclaration.

Je me suis malgré tout réveillé en y repensant et je suis extrêmement troublé par ce rêve. Je suppose que comme elle m'a attendue assez longtemps c'est qu'elle avait également ressenti la même chose, c'est en tout cas le sentiment que j'en ai.

J'aimerai donc savoir si un rêve comme celui-ci est normal dans ma situation et ce que cela peut bien vouloir signifier.

Si quelqu'un sait m'aiguiller ce serait top :D
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Rêver d'avoir eu un coup de foudre

Message par aliceinterprète »

Bonsoir,

"J'aimerai donc savoir si un rêve comme celui-ci est normal dans ma situation et ce que cela peut bien vouloir signifier."

Est-ce que c'est normal, OUI.
Ce que cela peut bien vouloir signifier, nous allons tenter de le découvrir ensemble ! mais votre rêve étant très long, si nous arrivons à dégager les grandes lignes, ce sera déjà bien...

Cette fille inconnue, pourrait représenter un aspect de votre personnalité qui jusque là vous était complètement inconnue, c'est à dire une façon d'être complètement différente de la votre habituellement.

Réfléchissez déjà à la veille du rêve, y aurait-il eu une situation dans laquelle vous avez eu une façon d'être dans l'écoute et dans l'accueil de ce qui se passait en vous et/ ou autour de vous complètement nouvelle et différente de votre façon d'être habituelle ? Peut-être en étant dans la bonté, dans la gentillesse ou dans la douceur, ou en étant dans les bons sentiments ?

Pouvez vous dire quelle était la voiture du père , quelle marque, quelle couleur ?
et comment était le père, quelles caractéristiques ?

Réfléchissez, une situation dans laquelle vous n'avez pas bien contrôlé " une certaine conduite" ou " une certaine façon de vous conduire" , à quoi cela vous fait penser ?
On pourrait dire aussi , une situation dans laquelle votre conduite mal contrôlée a causé quelques dégâts...
Un e situation ou quelque chose est allé trop loin ...

faisons un point...Je reprendrai avec vos premières réponses.

Bien cordialement
Le-reveur-belge
Messages : 3
Inscription : 18 nov. 2022, 14:07

Re: Rêver d'avoir eu un coup de foudre

Message par Le-reveur-belge »

Bonsoir,

Merci pour votre réponse, les rêves sont un univers intriguant pour moi et j'aime beaucoup avoir souvenirs de ceux-ci, sur le sujet, j'avais déjà lu qu'il était possible de s'entraîner à s'en souvenir et même arriver à les contrôler, ce qui m'est déjà arrivé et ce qui explique sans doute que vous trouviez qu'il soit assez long.

Pour le premier point, je n'ai pas l'impression que ce soit le cas, je suis toujours le même, en revanche j'ai réellement besoin de changement, la situation actuelle que je vis n'est pas idéale et j'aimerai trouver une solution pour que ce soit différent.

Au niveau de la voiture, il me semble qu'elle était noire, mais je n'en sait pas plus quant à la marque, cela semblait plutôt être une grosse voiture du style Mercedes.

Le père est adorable de base, mais plutôt homme d'affaire et cela s'est encore plus ressenti lorsqu'il a vu que sa voiture avait subit des dégâts, il est alors devenu intransigeant.

J'ai bel et bien une situation que je ne contrôle pas bien et que je tente de résoudre actuellement, j'essaye de la résoudre seul, les problèmes financiers en étant liés et étant plutôt vieux jeu sur le sujet "l'homme est celui qui doit faire vivre la famille" (sans être extrême, et en respectant le droit des femmes bien sûr, je sais qu'à notre époque nous ne sommes plus que dans un seul sens).

Je cherche en fait simplement à protéger et faire de mon mieux pour offrir le meilleur possible à ma copine.

J'espère que ces informations puissent aiguiller un peu mieux l'interprétation du rêve, je décèle déjà un peu mieux les détails de celui-ci pour certaines choses, je vous en remercie.

Bonne soirée
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Rêver d'avoir eu un coup de foudre

Message par aliceinterprète »

Bonjour,

repartons à partir de la voiture puisque c'est ce sur quoi vous avez le plus de détails.

Une voiture , comme déjà évoqué, peut désigner une conduite, une façon de vous conduire dans une certaine situation.

Le noir, couleur de la voiture, peut vouloir dire qu'il s'agit de vous conduire, ou que vous avez adopté une conduite " noire" , c'est à dire affirmée et peut-être même très affirmée.
On pourrait dire aussi que vous avez tenté d'avancer dans cette situation en osant vous montrer " noir/mauvais" aux yeux des autres mais que des " obstacles" ou des " difficultés" ou des " points de vue contraires" ou encore que " des intérêts contraires " se sont opposés à vous ou que de part cette conduite, vous avez " heurté peut-être d'autres personnes et que cela a endommagé votre façon d'agir de façon ferme et déterminée.

Comme vous dites dans le rêve à propos du fait de conduire cette voiture " comme prévu, je n'ai pas su bien contrôler ce véhicule et j'ai fait quelques dégâts dessus.",
c'est que vous saviez d'avance que ce type de conduite, vous avez du mal à l'adopter, que ce n'est pas une façon de faire que vous arrivez à maitriser et à contrôler.

Mercedes est d’origine latine et signifie « grâce » ou " récompense".
Le nom de la marque Mercedes vient du prénom, et le prénom provient d’un titre de la Vierge Marie, Maria de las Mercedes, autrement dit Marie des Grâces, duquel est dérivé le mot Merci.

Bref, cette conduite très affirmée aurait certainement donné de bons résultats si vous l'aviez maitrisée.

Cela n'a pas été le cas et vous vous en êtes certainement voulu et vous vous en êtes tenu pour responsable.

Le père pourrait représenter un aspect de votre personnalité ( ou éventuellement celui de quelqu'un d'autre ) , dites si d'une façon ou d'une autre, vous vous reconnaissez dans cette description " adorable de base, mais plutôt homme d'affaire et cela s'est encore plus ressenti lorsqu'il a vu que sa voiture avait subit des dégâts, il est alors devenu intransigeant." ?

Voyons si ces éléments confirment ou pas la situation dont parle le rêve et qui pourrait être "une situation que je ne contrôle pas bien et que je tente de résoudre actuellement, j'essaye de la résoudre seul, les problèmes financiers en étant liés "

Nous reviendrons ensuite sur la femme blonde aux yeux bleus...

Cordialement
Le-reveur-belge
Messages : 3
Inscription : 18 nov. 2022, 14:07

Re: Rêver d'avoir eu un coup de foudre

Message par Le-reveur-belge »

Bonjour,

Merci pour votre réponse, il est vrai que je me reconnais pas mal dans vos dires, effectivement j'essaye de résoudre seul les situations difficile, en tentant de ne pas impliquer qui que ce soit, mais cela est déjà arrivé que ça n'ai pas fonctionné comme je le désirais.

Peut-être que le père représentait ce côté contrôle que je désire avoir seul et qui était intransigeant sur le fait de ne pas y être parvenu.

Cordialement,
aliceinterprète
Messages : 631
Inscription : 25 nov. 2020, 20:18

Re: Rêver d'avoir eu un coup de foudre

Message par aliceinterprète »

Bonsoir,

maintenant vous devez tenter de vous rappeler à quelle situation correspond cette attitude la veille du rêve ou juste avant pour pouvoir faire les liens avec la femme blonde aux yeux bleus.

Dans le rêve vous dites que vous êtes en couple avec cette personne et que cela se passait plutôt bien.

Cette femme représente très certainement votre propre pôle féminin ( ou alors celui de votre amie) .

Le pôle féminin c'est tout ce qui est en lien avec les ressentis, avec ce qui se passe en soi ( dans son monde intérieur), c'est aussi l'intuition, la sensibilité, l'écoute, l'accueil de ses propres ressentis ou de ceux des autres, on pourrait dire que c'est une représentation " de votre âme" , de ce qui vous anime ...

Chacun de nous a un pôle masculin ( les actes, les actions, le raisonnement...) et un pôle féminin ( tout ce que je viens de dire juste avant ) .

Les cheveux blonds, évoquent plutôt la bonté, la gentillesse, les bons sentiments,
et les yeux bleus peuvent évoquer la spiritualité ou une façon de voir en lien avec la dimension spirituelle de la vie.

Comme cette femme vous est " totalement inconnue " , c'est qu'habituellement vous n'êtes pas du tout en contact avec ce qui se passe en vous, avec vos ressentis profonds ou avec vos intuitons, ou avec votre sensibilité , en somme avec votre part féminine.

( Ou alors éventuellement si cette femme correspond à quelqu'un d'autre , à votre amie par exemple, c'est que vous ne l'avez jamais vue manifester ces aspects là d'elle même.)

Il y aurait eu une façon d'être complètement inconnue jusque là que vous auriez adopté , ou alors, le rêve vous montre que votre part féminine, votre âme, demande à ce que vous la preniez en compte.

Voyez si cela vous parle et vous aide à y voir plus clair ...

Bien cordialement
Répondre