rêver d’avoir les pieds pourris

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

margrun
Messages : 5
Inscription : 19 juin 2018, 18:31

rêver d'avoir les pieds pourris

Message par margrun »

Bonjour,
Aujourd'hui j'ai fais un rêve qui je ne sais pas pourquoi m'a marqué j'étais tout d'abord sous ma douche alors que des amis était dans le salon et je me rendais compte que mes pieds étaient douloureux. Puis mon rêve bascule et je me retrouve dans les rayons d'un supermarché (deuxième fois que je rêve que je suis dans un supermarché en très peu de temps) les rayons n'étaient pas vides et j'y était avec mes amis mais nous étions seuls pas d'autres clients ou employés. Bref je retire mes chaussures et mes pieds sont violets-noirs, avec de petits trous, ils pourrissent. Alors je demande à  mon petit ami (qui l'est d'ailleurs dans la réalité) de me les masser à  tout prix, je lui dis « si tu me les masses pas je vais les perdre ils vont mourir ». Ensuite je me suis réveillée.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques pistes pour t'aider à  comprendre

Message par Crystal Eye »

:arrow: Le centre commercial conjugue la notion de carrefour, de centre et de magasins. C'est donc un endroit en rapport avec nos choix ou nos orientations comportementales. Le mot « centre » renforce la notion de choix et de moment important en relation avec notre évolution profonde.

:idea: La plupart du temps, quand vous entrez dans un magasin, vous êtes en quête de quelque chose qui vous manque. Ce manque est souvent réel, surtout si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez.
:!: Ces rêves correspondent à  des périodes de mal-être. Vous ne vous sentez pas bien dans votre peau, vous doutez de votre véritable identité


_____________________________________________


:arrow: Dans une perspective freudienne réduite, le pied est vu comme un symbole sexuel masculin. C'est le pied qui pénètre la chaussure

=> D'une façon plus large, le pied symbolise l'organe sexué, masculin ou féminin, l'organe du plaisir ou du déplaisir. Cette interface sensuelle met logiquement l'individu en contact avec l'autre avec une notion de plaisir.

:idea: Les rêves qui font intervenir le pied représentent alors la relation que le rêveur entretient avec cet organe et donc avec l'autre. :!: Le pied n'est donc pas un symbole phallique, mais érotique.

---------------------------------------

=> Si vous rêvez que vous enlevez vos chaussures cela signifie que vous acceptez de vous montrer tel que vous êtes profondément, fragile ou vulnérable.

__________________________________________________

:arrow: Pourrir = symbole d'échec
:idea: Vous avez laissé aller les choses sans agir, et elles gâchent votre vie

------------------------------------------------------------------

:idea: Le violet est la dernière couleur, celle située sur la frange extrême du spectre lumineux. C'est sans doute pour cette raison que le violet est associé à  la mort. C'est une couleur de fin de cycle, la dernière perceptible avant l'inconnu.

=> Le noir est ambivalent : à  la fois le symptôme que quelque chose ne va pas (révèle un état névrotique) et un signe d'évolution positive, de rétablissement

_____________________________________________

:!: Masser équivaut, en quelque sorte, à  caresser

:arrow: Caresser symbolise tendresse & communication
:idea: Le rêve valide donc un besoin de tendresse, de sensualité, de communication
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

compléments d'info

Message par Crystal Eye »

<<j'étais sous ma douche alors que des amis étaient dans le salon >>

:arrow: La douche symbolise, comme le bain, le lieu de la purification

:idea: L'action de laver son corps exprime, en fait, le besoin de <<se laver>> d'une pollution inscrite en soi ou dans sa vie. :!: Ou encore de se débarrasser de tout souvenir inutile ou contraignant

=> Vous voulez vous <<laver >> de vos ennuis

_________________________________________________________

:arrow: Pièce principale de la maison, le salon symbolise le mode relationnel de l'individu, le contact et la chaleur intérieure, ainsi qu'une conscience subjective du monde.

:idea: C'est l'aspect social de l'individu qui est principalement exprimé par le salon. :!: Les comportements à  l'intérieur de ce salon et l'aspect de celui-ci représentent toutes les tendances relationnelles du rêveur.

--------------------------------------------------------------------

=> Dans ce groupe d'amis, nous voyons la multiplicité de nos désirs, de nos rôles, de nos facettes, de nos visages. La difficulté est de savoir quel est le vrai

:arrow: Nous percevons inconsciemment chez ceux qui nous entourent des qualités ou des similitudes avec nous-même.

:idea: L'ami(e) onirique vient donc souligner cet aspect de notre personnalité que nous devons retrouver ou aimer avec un sentiment de respect et d'amour pour ce que nous sommes.

:!: A ce titre, l'ami(e) du rêve représente cette facette de nous, un potentiel que nous n'utilisons plus ou pas encore.


**********************************************************************

<< et je me rendais compte que mes pieds étaient douloureux >>

=> Si vous avez mal aux pieds, vous êtes bloqué(e) dans votre évolution et ne pouvez donc pas aspirer à  une sexualité normale nécessaire à  votre épanouissement.
margrun
Messages : 5
Inscription : 19 juin 2018, 18:31

Re: rêver d'avoir les pieds pourris

Message par margrun »

Merci beaucoup vos explications m'éclairent énormément !
margrun
Messages : 5
Inscription : 19 juin 2018, 18:31

Re: Quelques pistes pour t'aider à  comprendre

Message par margrun »

[quote="Crystal Eye"] :arrow: Le centre commercial conjugue la notion de carrefour, de centre et de magasins. C'est donc un endroit en rapport avec nos choix ou nos orientations comportementales. Le mot « centre » renforce la notion de choix et de moment important en relation avec notre évolution profonde.

:idea: La plupart du temps, quand vous entrez dans un magasin, vous êtes en quête de quelque chose qui vous manque. Ce manque est souvent réel, surtout si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez.


Je sais pas si ça change quelque chose mais je me souviens que le supermarché était en sous sol.
En tout cas merci encore
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

complément d'info

Message par Crystal Eye »

margrun a écrit : Je sais pas si ça change quelque chose mais je me souviens que le supermarché était en sous sol.
En tout cas merci encore
Salut Margrun,
Pardon pour le retard :oops:


SOUS SOL

:idea: Pièce souterraine, le sous-sol (comme la cave) symbolise la partie obscure de l'individu, un passé refoulé et le subconscient. Comme on le fait avec les vieux objets que l'on va oublier, on y entasse des vieux souvenirs, des impressions pénibles, des choses enfouies qui encombrent le présent.


=> Pourtant, la cave est un passage obligé pour l'individu à  la recherche de lui-même. C'est ici que chacun peut faire la lumière sur son passé et peut affronter ses anciennes terreurs pour les surmonter en trouvant leur origine.

:!: Il faut débarrasser la cave de tout ce qui l'encombre, ne garder que ce qui est vraiment utile, car parfois des aspects importants et positifs de la personnalité ont été enfouis dans l'ombre avec le négatif.
Répondre