Rêver d'avoir ma poitrine nue et de chien me fixant

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Yncii
Messages : 1
Inscription : 13 juin 2020, 22:46

Rêver d'avoir ma poitrine nue et de chien me fixant

Message par Yncii »

Bonjour
J'étais assise devant à  l'université à  côté d'une copine. Mon soutien jaune me démangeait et je suis sortie avc mon sac pour l enlever. à€ mon retour, le prof était derrière. Il devait contrôler un exo donc il nous a dit de venir par vague. Il a commencé par les gens de derrière. J'ai fait l exo dans  un cahier bleu. Mais j'étais gênée à  l'idée d'aller devant lui ainsi. Donc je suis sortie mais bizarrement ma poitrine était à  nue avec ma main gauche sur le sein droit et l'autre sur le sien gauche. Je cherchais des toilettes pour reporter mon soutien. Et j'ai vu plusieurs toilettes et certaines hors de l'école mais je ne savais pas où aller. Il y avait vraiment du monde. Je cherchais toujours. Je suis allée vers une toilette un peu sale et bon je voulais porter mon soutien et j'ai vu un chien devant la porte il me fixait j'avais tellement peur. Mais je me suis calmée je suis sortie avec mes mains sur mes deux seins. En tournant à  gauche j'ai vu encore un autre chien je ne les ai pas fixés des yeux et j'ai continué mon chemin. Je cherchais un coin pour acheter un soutien et j'ai vu un magasin non loin de l'école. Mais mon père venait avec son tel à  l'oreille. Je suis rentrée et il y avait des soutiens de 50 de 500 et de 1000. Donc j'ai pris pour 500 un marron qui m allait. Quand mon père a vu le magasin il n'a pas parlé et a continuer son chemin.

Merci d'avance pour votre interprétation
Johan 84
Messages : 15
Inscription : 02 juin 2020, 14:52

Re: Rêver d'avoir ma poitrine nue et de chien me fixant

Message par Johan 84 »

Bonjour,

Votre rêve m'évoque:

Peur face à  l'autonomie. L'école, le lieu d'apprentissage (de la vie) dans lequel vous cherchez du soutien (soutien gorge). Deux fois la figure paternelle (prof et père), celle dont le principe est d'aller à  extérieur de soi (vers le monde). Ce mouvement est reproduit lorsque vous cherchez les toilettes à  l'extérieur de l'école (le cocon). Vos mains se croisent pour protéger vos seins. La gauche protège la droite et la droite protège la gauche. J'y vois un appel à  être complet (fort), là  où le masculin et le féminin se fertilisent. La gauche est le principe féminin (l'intérieur) et la droite le principe masculin (l'extérieur). Chercher à  aller au toilettes c'est chercher à  se soulager. Vous n'y arrivez pas. Car ce n'est pas la solution. Les chiens (meilleurs amis de l'Homme, symbole de fidélité quelque soit l'épreuve) sont vos alliés dans ce rêve. Ils vous disent "passe ton chemin, la solution n'est pas là ". Vous ne devez donc pas vous soulager mais être forte (c'est pour ça qu'ils ne cherchent pas à  vous rassurer avec leur attitude et leur regard mais plutôt à  vous faire puiser dans votre force). Le magasin est le symbole du choix. C'est par là  qu'il vous faut regarder. C'est là  que votre autonomie pourra se développer et être assumée par vous. Votre père (celui qui vous a apprit a aller dans le monde) passe devant le magasin en vous ignorant. Il vous dit c'est toi l'adulte maintenant, je ne te soutiens plus (mais je suis là  tout de même). Le téléphone est un appel de votre moi qui vous pousse à  incarner le principe du père. Vous réussissez a choisir un soutien gorge, vous avez donc la capacité de choisir et de discerner le raisonnable pour vous (vous choisissez le soutien gorge du milieu). Le marron est la couleur du matériel, du concret, du réaliste. Votre rêve vous dit que avez le potentiel d'être votre propre soutien, de vous faire confiance et que cette confiance grandira en réalisant concrètement. C'est en faisant que l'on devient faiseron :p .
Répondre