rêver de chiots dans un égout

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Jonathan97283
Messages : 135
Inscription : 13 févr. 2020, 16:58

rêver de chiots dans un égout

Message par Jonathan97283 »

Bonjour j'ai rêvé que j'étais avec des amis ( 1 fille 1 garçon que je connais pas).

Je vois dans un égout 3 chiots blancs en train de se noyer dans une consistance verte et de mauvaise odeur. Je décide de les récupérer. Je prends une serviette en papier pour éviter le contact avec eau verte. Malgré ça j'ai été en contact avec donc je n'y vais plus de main morte. Après avoir récupéré le 3ème qui à  failli mourir je dis " à  10 mn près il allais mourir" puis cette mauvaise odeur m'a donné la nausée, je crachais ma salive. Je me cache avec ma main car je bavais. Et finis par me laver les mains.

Merci
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Rever d'égout et chiots

Message par anbaj »

Bonjour Jonathan97283,

On découvre dans ce rêve des sentiments :
- de peur
- je cite «je décide de les récupérer» = c'est quoi comme sentiment ? de la pitié ? de la compassion ?
- je cite «puis cette mauvaise odeur ... je me crache avec ma main ... et fini par me laver les mains» = vous vous sentez sale ? (une saleté extérieure qui est le reflet d'une saleté intérieure ?). Je cite «Je prend une serviette en papier pour éviter le contact avec eau verte» : manifestement "eau verte" suscite un sentiment de répulsion, puis de la nausée. Dans la vraie vie, "eau verte" code quoi : des sentiments d'injustice, etc. , ?.

Dans ce rêve, vous êtes dans un rôle de sauveur. Les trois chiots sont votre propre image à  découvrir. Donc, vous sauvez quoi en vous ? (les trois chiots pourraient être rattachés à  vos propres sentiments).
Dans votre rêve ''Nez = j'ai rêver que j'avais un gros nez'' : le nez est en rapport avec ses liens sociaux. Un gros nez exprime quoi pour vous ? vous sentez-vous un peu lourd dans vos relations amicales, c'est un exemple ... .
Le rêve vous invite à  comprendre chez vous les sentiments que vous ressentez au quotidien afin d'améliorer votre compréhension aussi des choses dans vos rapports avec votre entourage proche : vos amis (ies).

Quel est votre retour, ici on ne peut que vous donner des pistes de compréhension puisque ce n'est pas notre rêve, c'est à  vous de participer en donnant des éléments vous appartenant pour vous permettre d'éluder votre rêve. :idea:
Jonathan97283
Messages : 135
Inscription : 13 févr. 2020, 16:58

Re: Rever d'égout et chiots

Message par Jonathan97283 »

Bonjour j'avais de la compassion pour ces chiots en noyade. Ces derniers mois j'ai le sentiment d'être trahi par certaines personne de mon entourage. Mon rêve m'a t'il proposé une solution que je ne comprends pas ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
Messages : 2436
Inscription : 28 sept. 2013, 07:03

Re: Rever d'égout et chiots

Message par anbaj »

Bonjour,

Je cite " j'avais de la compassion pour ces chiots en noyade ". De la compassion donc pour moi-même, pour ces différentes personnalités de moi. Je dois donc m'y attarder pour mieux me comprendre.

Les égouts indiquent que vous vous noyez dans des sentiments difficiles, un peu à  l'image de ces trois chiots. Il vous faut les identifier. Vous parlez de trahison ... ; mais quoi d'autres, le rêve en suggère. Exemple : l'incertitude, la peur... .
La trahison, comment pouvez-vous en parler, car ce n'est pas la première fois que vous ressentez de la trahison, n'Est-ce pas !

Le rêve est positif puisque même s'il y a du dégoût, de la peur, vous affrontez en sauvant ces trois chiots blancs = une part de vous-même que vous sauvez.
C'est donc une invitation pour vous à  faire le ménage chez vous-même, dans la vraie vie, en commençant par affronter les choses qui déclenchent ces sentiments chez vous. Cela vous aidera à  mieux vous comprendre.
Répondre