Rêver d'entretiens d'embauche alors que l'on est déjà en CDI

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Zaphyr75
Messages : 2
Inscription : 04 mars 2019, 14:55

Rêver d'entretiens d'embauche alors que l'on est déjà  en CDI

Message par Zaphyr75 »

Bonjour. J'ai passé toute une nuit à  rêver que je passais plusieurs entretiens d'embauches alors que je suis déjà  en CDI et bien dans mon travail... Avez-Vous une signification sur ce rêve particulier et bien précis ? Merci pour votre aide :wink:
totoxs03
Messages : 192
Inscription : 16 juil. 2015, 20:25
Localisation : Belgique

Re: Rêver d'entretiens d'embauche alors que l'on est déjà  en

Message par totoxs03 »

Bonjour,

Sur base de la lecture des informations sur le terme contrat dans le dico des lettres du site, je poserais la question suivante, en dehors du contexte travail, avez-vous - par exemple - dans le cadre privé un besoin d'évolution (une relation, ....) ?
Zaphyr75
Messages : 2
Inscription : 04 mars 2019, 14:55

Re: Rêver d'entretiens d'embauche alors que l'on est déjà  en

Message par Zaphyr75 »

Je viens de me faire larguer au bout de 2 ans de couple...
Et je souffre de solitude (pas d'amis).
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Le petit grain de sel de Crystal

Message par Crystal Eye »

NB : Les rêves << d'examens >> (tests) sont souvent associés à  des situations dans lesquelles nous ne sommes pas encore "adultes".
Selon Freud, ces rêves sont là  pour nous rassurer, car ils nous montrent qu'en devenant "Adulte", on peut traverser des épreuves et surmonter des obstacles


=> Rêver à  des tests de toutes sortes (entretiens d'embauche) peut indiquer une certaine forme d'évaluation, par exemple de confiance en soi ou de compétence personnelle
Répondre