Rêver d'être dans un magasin

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Répondre
Faeris
Messages : 8
Inscription : 25 juin 2013, 11:57

Rêver d'être dans un magasin

Message par Faeris »

Bonjour, j'ai soudainement rêver que j'étais dans un magasin, (je suis un homme) du genre de cora. Mais je cherchais plutôt un rayon peinture, habillage, carrelage etc ... pour ma future maison dans de très longues années.
J'arrive sur un rayon de bonbons. Je prends deux petits sachets et j'en mange un car il était "libre" dans le bac.(Ce n'est pas mes habitudes, dans la réalité je ne l'aurais pas fait) Je continue et tombe sur ce que je voulais, je regarde et ces rayons semblent avoir été remplacés par un autre, beaucoup plus fantastique ... (je m'en suis aperçu qu'une fois éveillé car dans mon rêve c'était normal).
Un rayon de carte, qui permet d'obtenir des montres. La manière de les obtenir c'était qu'il fallait tomber enceinte pour l'avoir. (Je suis un homme) Je regardais les montres du type "néant" de couleurs violets et qui s'apparentaient certainement aux "méchants". Mais parmis cela on compte également plusieurs types, plus les cartes sont basses dans le rayon, plus les montres sont petit, et plus les cartes sont mises hautes dans le rayon, plus les montres sont gros.
A ce moment là , je vois ma mère, extrêmement énervée à  cause de mon frère qui a pris plusieurs de ces petits montres. (Dans ma tête je me disais qu'il était bien bête d'avoir pris ces petites merdes et que ça ne m'étonnait pas de lui) Elle me dit très clairement qu'elle n'en voulait plus et qu'il était hors de question que je sois enceinte ! Bref, sur ces paroles, n'ayant pas d'argent sur moi, je pars déposer mes sachets dans les rayons où je les avais pris.
Je pars déposé l'espèce de charriot qu'on m'avait donné. Mais dans celui-ci, il rajoute une espèce de pomme de terre frite, (ronde) qui semble renfermée quelque chose, et si on la mange, on est considéré comme un voleur en gros .. on sonne à  la sortie. Je vois dans ce monsieurs qui donne les caddies, mettre ce truc dedans et le donner à  un petit garçon assez dodu qui s'empresse de le manger. Il rit et moi aussi. Je cherche ensuite la sortie, et au moment de sortir, une pomme frite se trouve dans ma bouche, et je suis en train de la mâcher. Alors je me dépêche de l'avaler, et une femme me dit de me mettre sur le côté lorsque je m'apprêtais à  sortir. Je m'exécute et lève les bras en l'air. J'avais mon beau manteau d'hiver, noir. La fille commence à  me fouiller, et me fait comprendre que je pue !!

A ce moment là  le facteur est venu sonner à  ma porte et m'a réveillé. :roll:

Qu'en pensez vous ? :o Une fois réveillé, ce rêve est un peu déroutant..
Merci d'avance, Faeris
Avatar de l’utilisateur
n3buleuse
Messages : 271
Inscription : 17 janv. 2010, 00:09

Message par n3buleuse »

Coucou Faeris,

Pour moi ce reve parle de ta volonte de realiser plein de choses, d'experimenter, de ton envie de mener ta vie mais de ta difficulté pour te sentir pleinement libre de le faire, de te detacher du "qu'en dira t-on" et de tous ces gens qui savent mieux que toi ce qui est bon pour toi.
Je suppose que dans ta vie tu te sens limité par tout un tas de conditions exterieures (jugements et inquietudes des autres, pensees limitantes du systeme et des gens, manque d'argent etc) et tu ne parviens pas a avoir pleinement confiance en toi. Tu es facilement culpabilisé.

C'est un long travail que de s'autoriser a vivre sa propre vie sans culpabiliser d'etre soi :)

Dsl si je suis completement a cote de la plaque lol

A bientot,

Nebu
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques pistes pour comprendre ton rêve

Message par Crystal Eye »

<<j'étais dans un magasin, (je suis un homme) du genre de cora. Mais je cherchais plutôt un rayon peinture, habillage, carrelage etc ... pour ma future maison dans de très longues années. >>

:arrow: Un magasin dans les rêves représente quelque chose que nous voulons ou le sens dont nous avons l'impression d'avoir besoin

:!: Un supermarché suggérerait que nous ayons à  faire un choix

----------------------------

:arrow: Le fait de faire des courses en rêve représente un échange équitable pour la satisfaction de nos désirs

:idea: Nous avons de l'énergie (de l'argent) qui peut être échangé contre quelque chose que nous voulons

:!: Ce pour quoi nous faisons des courses peut avoir la pertinence dans l'interprétation du rêve

-------------------------------

:arrow: Bricolage : symbole de transformation partielle
:idea: Vous ne vous êtes pas lancé dans <<la>>grande transformation de votre vie, mais dans une amélioration partielle.
------------------------------
:?: Vous peignez un mur ou une maison ? Vous avez décidé de changer complètement de vie

************************************************************

<< J'arrive sur un rayon de bonbons.

:idea: Les bonbons représentent la récompense, la douceur apres l'amertume, mais aussi la compensation, le désir sans limites, un appétit insatiable, (ou même parfois l'écoeurement)

************************************************************

<< Je prends deux petits sachets et j'en mange un car il était "libre" dans le bac. >>

:arrow: Le chiffre 2 : L'apparition du chiffre 2 en rêve (2 sachets par exemple) est toujours significative d'une contradiction, d'un choix à  faire

:?: Comment l'interpréter ?
:!: En fonction des autres éléments du rêve, cela peut-être un choix, soit :

- sentimental (papa ou maman ? Jules ou Jim ? ),
- moral (Le Bien ou le Mal),
- narcissique (être ou paraître ?),
- pratique (Attendre ou Agir ?)

______________________________________________________

:arrow: Saveur : symbole de plaisir
=> Si vous rêvez que vous goûtez un mets : vous n'êtes pas prêt à  laisser passer un grand plaisir

---------------------------------

:arrow: Chiffre 1 (1 sachet) : Symbole du <<tout est possible>>
:!: Annonce un début ou l'unité retrouvée

*************************************************************

<<Un rayon de carte, qui permet d'obtenir des montres. La manière de les obtenir c'était qu'il fallait tomber enceinte pour l'avoir. (Je suis un homme) >>

:idea: Participer à  une loterie indique un désir de gagner ou d'atteindre des sommets

:!: Cependant, cela ne dépend pas nécessairement de nos efforts, mais de la chance
----------------------------------------------

:idea: Rêver de gagner un prix exprime le fait que nous avons surmonté des obstacles

:!: Nous obtenons la reconnaissance des autres pour avoir fait l'effort de réussir

__________________________________________________

=> Rêver de bijoux parle de plaisirs, de joie physique.

:idea: Passions, tendresse, sont au rendez-vous, mais aussi trésors de l'inconscient, mis à  votre portée pour faire de votre vie un paradis terrestre.


:!: Charme, humour sont vos attributs. Une multitude de trésors sont en vous. :!: Sachez les utiliser.

________________________________________________________

:arrow: Montre : symbole d'inquiétude, ennui
:idea: Vous avez assez tergiversé, et il est temps de vous investir dans une activité qui vous passionnera au point que .......vous ne verrez pas le temps passer

:!: Il est temps d'écouter le rythme de votre vie et de vos désirs
:!: Ne comptez pas les minutes !


----------------------------------

:idea: rêver à  une grossesse dénote qu'une période d'attente prolongée est nécessaire à  quelque chose, probablement à  la réalisation d'un projet

:!: une nouvelle facette de notre personnalité se développe, nous offrant ainsi un nouveau potentiel

:!: de façon intéressante, rêver à  une grossesse signifie rarement que l'on est enceinte, bien que cela puisse représenter une grossesse dans notre entourage

:!: il y a toujours une période de gestation dans le cheminement spirituel
on doit être patient et attendre qu'un processus naturel ait lieu afin que puisse s'accomplir sa tâche

*********************************************************

<<Je regardais les montres du type "néant" de couleurs violets et qui s'apparentaient certainement aux "méchants". >>

:arrow: le violet représente la responsabilité cosmique

-------------------------------------------------------------------------------

:arrow: le "vilain" (méchant) est complètement et égoïstement impliqué, ne se souciant pas de qui il foule aux pieds dans sa propre quête

:idea: il est souvent l'aspect de la masculinité que les femmes rencontrent d'abord dans des rapports quotidiens

:!: il peut donc subsister dans les images de rêves comme une figure menaçante si elle n'est pas réconciliée avec son égoïsme


*********************************************************

<<Mais parmi cela on compte également plusieurs types, plus les cartes sont basses dans le rayon, plus les montres sont petit, et plus les cartes sont mises hautes dans le rayon, plus les montres sont gros. >>

:idea: dans les rêves, les choses basses ou la sensation de bassesse indiquent l'infériorité ou l'humilité

:!: souvent nous adoptons un comportement de soumission et nous sommes alors dans une position inférieure aux autres

----------------------------
:idea: prendre conscience de la taille dans un rêve met en évidence nos sentiments par rapport à  une personne, un projet ou un objet.

« Grand » pourrait suggérer important ou menaçant, tandis que « petit » pourrait indiquer la vulnérabilité ou quelque chose de plus petit que nous

********************************************************
<<A ce moment là , je vois ma mère, extrêmement énervée à  cause de mon frère qui a pris plusieurs de ces petites montres.>>

:idea: Rêver de sa mère traduit une inhibition, une difficulté à  développer votre identité. Vous êtes en train de vivre un combat pour renaître à  vous-même.

------------------------

:arrow: Colère, énervement (explosion de colère): symbole d'expression irrépressible
=> Le couvercle des inhibitions se soulève. Tout ce que vous avez contenu, si longtemps, en vous explose.

:!: C'est le moment de tout lâcher, d'oser tout dire, tout vivre...tout exprimer !

_____________________________________________________

:idea: Rêver d'un frère et/ou d'une soeur n'est pas seulement à  interpréter en fonction de votre frère et/ou soeur réels. C'est aussi votre double intérieur que vous rencontrez.



************************************************************

<<Elle me dit très clairement qu'elle n'en voulait plus et qu'il était hors de question que je sois enceinte ! >>

:?: Rêver que votre mère parle de vous : Vous n'êtes pas sevré. Vous avez toujours besoin de prouver aux autres que vous êtes digne de leur amour. Acceptez-vous tel que vous êtes, au risque de leur déplaire

:!: Prenez conscience que vous n'êtes plus l'enfant de vos ascendants, mais le futur père ou la future mère de votre descendance!


**************************************************************
<< Bref, sur ces paroles, n'ayant pas d'argent sur moi, je pars déposer mes sachets dans les rayons où je les avais pris. >>


:!: Celui qui rêve d'être sans argent, a le sentiment de ne pas être aimé à  sa juste valeur et aussi de dépenser beaucoup d'énergie sans être finalement payé en retour

---------------------------

:idea: Les rêves qui montrent une frustration révèlent un déséquilibre émotionnel ou un conflit au sein de la psyché, entre la conscience et l'inconscient ou entre deux forces intérieures opposées comme le masculin et le féminin, l'agressivité et la passivité

************************************************************

<<Mais dans celui-ci, il rajoute une espèce de pomme de terre frite, (ronde) qui semble renfermée quelque chose, et si on la mange, on est considéré comme un voleur en gros .. on sonne à  la sortie. >>


:arrow: POMME DE TERRE : symbole d'effort et réalisme
:idea: Vous êtes obligé de fournir de gros efforts pour obtenir ce que vous désirez. Ne cherchez pas midi à  quatorze heures.

:!: La clé de votre succés, c'est d'être attentif et travailleur chaque jour

_________________________________________________________

:idea: Rêver à  un voleur est lié à  notre crainte de perdre des choses ou de les voir emportées

:!: Nous pouvons perdre de l'amour ou des biens matériels

:idea: Quand un voleur apparaît clairement dans nos rêves, nous sommes conscients qu'une partie de notre personnalité gaspille notre temps et notre énergie dans une activité sans signification :!: Elle nous vole littéralement

:idea: Un voleur, dans le champ spirituel, est cette partie de nous-même qui n'a aucun respect pour nos croyances

************************************************************
<<un petit garçon assez dodu qui s'empresse de le manger. Il rit et moi aussi. >>

:idea: A la différence des petites filles, les petits garçons de nos rêves renvoient à  une problématique d'incertitude, d'irrésolution. Ils expriment presque toujours un obstacle, une hésitation

:idea: Rêver d'enfant marque l'envie de revenir à  l'innocence première, de faire une pause (mentale).

--------------------------------

:arrow: Corpulent (dodu) : image parentale
:idea: Vous avez besoin de soutien. Vous souhaitez vous reposer sur plus fort que vous.
______________________________________

:?: vous avez envie de manger ? Votre instinct de possession est inassouvi. Ou votre besoin de tendresse est insatiable. En tout cas vous avez des manques à  combler

-----------------------------------

:?: vous mangez avec plaisir et appétit : votre énergie vitale commande de développer tout votre être et vous dirige vers une période de plein épanouissement
_________________________________________________________

=> rire ou voir rire quelqu'un annonce la fin de vos soucis


*********************************************************
<<Je cherche ensuite la sortie, et au moment de sortir, une pomme frite se trouve dans ma bouche, et je suis en train de la mâcher.>>

:arrow: Sortir (d'un lieu) : Symbole de fermeture et fin
:!: C'est la fin d'une ancienne période.
:idea: Le lieu duquel vous êtes sorti et son état indiquent ce que vous allez devoir quitter, ce que vous perdez.

---------------------------------------------

:idea: Rêver de bouche traduit un moment important où des décisions sont à  prendre, et où toute dualité excessive ne vous apporterait que des difficultés.
:!: La puissance créatrice est à  votre portée, à  condition de savoir unir vos contraires.


***********************************************************
<<Alors je me dépêche de l'avaler >>


:arrow: Avaler/déglutir

1- le fait d'avaler dans un rêve suggère que nous absorbons quelque chose. Cela pourrait être la connaissance ou de l'information.

Rêver de ravaler sa fierté est un signe d'humilité, alors que si quelque chose est difficile à  avaler cela démontre que nous avons besoin de surmonter un obstacle

2- quand nous contenons une émotion, nous devons physiquement avaler. Le fait d'avaler devient donc un acte de suppression qui peut être nuisible

3- le rêveur peut essayer d'absorber plus de spiritualité qu'il peut en traiter adéquatement. Il serait recommandé de ralentir et de digérer les enseignements spirituels plus méthodiquement

*************************************************************
<<et une femme me dit de me mettre sur le côté lorsque je m'apprêtais à  sortir. >>

=> L'apparition d'une femme anonyme dans un rêve est toujours révélatrice de votre propre image féminine (anima) personnelle

-----------------------------------------------------------------

:arrow: ce personnage de nos rêves est craint encore plus que dans le réel

:idea: C'est le "superviseur", celui qui veille au bon fonctionnement de notre psychisme

:!: C'est lui qui nous permet de rester intègre, vis à  vis de soi et des autres
Toute forme de tricherie, de mensonge avec soi-même se voit aussitôt sanctionné par la présence d'un contrôleur en rêve

Le "contrôleur" peut aussi symboliser un aspect masculin père trop rigide, terroriste, qui continue à  vouloir tout contrôler en nous.. Dans ce cas, la terreur qu'il inspire se transforme en colère


***********************************************************

<<Je m'exécute et lève les bras en l'air. J'avais mon beau manteau d'hiver, noir. La fille commence à  me fouiller, et me fait comprendre que je pue !! >>

:?: Des bras levés : leur position est signe que vous renoncez à  vous défendre, que vous vous soumettez.
:idea: Vous ne pouvez rien faire en ce moment;
:!: Du coup, vous vous rendez en levant les bras

--------------------------------
:arrow: Manteau : symbole de protection, manque de confiance en soi, repli
:!: de la même manière que les gants protègent les mains, le manteau protège du froid.

:idea: C'est donc un vêtement protecteur qui voudrait isoler son possesseur, le protéger du monde extérieur.

:!: Celui qui porte un manteau, en rêve, est un être qui se sent vulnérable, en manque de chaleur humaine, effrayé par les contacts qui lui seraient pourtant bénéfiques

____________________________________________________

:arrow: SALE : Symbole de contradiction
=> Vos actions sont en contradiction avec votre pensée.
:!: Ce conflit vous met mal à  l'aise

________________________________________________

:arrow: Pestilence : symbole de malaise et d'angoisse
:idea: Votre négligence n'a que trop duré. Il faut assainir la situation au plus vite et liquider les affaires que vous avez laissé traîner.
:!: Malaise, angoisse sont les résultats de ce laisser-aller.

_____________________________

:idea: Sentir une mauvaise odeur, en rêve, contient une promesse : toutes les difficultés et les souffrances rencontrées dans votre vie sont nécessaires à  l'évolution qui est en train de s'amorcer en vous, et autour de vous
Faeris
Messages : 8
Inscription : 25 juin 2013, 11:57

Message par Faeris »

Bonsoir, nebuleuse, c'est exactement ça, tu n'es pas du tout à  côté de la plaque. C'est exactement moi. Crystal eye, merci de cette decortication, ça va m'être fort utile. :)
Je tiens à  apporter une modification ! Ce n'était pas des montres, mais des monstres ! Erreur d'orthographe que j'ai apparemment refaite plusieurs fois de suite...

Merci pour tout. :)
Faeris
Messages : 8
Inscription : 25 juin 2013, 11:57

Message par Faeris »

bug
Dernière modification par Faeris le 27 juin 2013, 02:03, modifié 1 fois.
Faeris
Messages : 8
Inscription : 25 juin 2013, 11:57

Message par Faeris »

[size=7]bug[/size]
Dernière modification par Faeris le 27 juin 2013, 02:03, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
n3buleuse
Messages : 271
Inscription : 17 janv. 2010, 00:09

Message par n3buleuse »

Super !! Merci pour ce retour :wink:
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

[quote="Faeris"] Crystal eye, merci de cette decortication, ça va m'être fort utile. :)
Je tiens à  apporter une modification ! Ce n'était pas des montres, mais des monstres ! Erreur d'orthographe que j'ai apparemment refaite plusieurs fois de suite... Merci pour tout. :)[/quote]

Effectivement, je me suis demandée quel était le rapport avec les montres (bijoux) !!! :roll: C'était plutôt étrange à  vrai dire ! :shock:

:arrow: Monstre : symbole du gardien du trésor (le trésor étant l'ensemble des difficultés à  vaincre pour trouver le vrai trésor en nous)
:idea: Votre angoisse profonde fait écran à  votre réalité. Vous avez peur de vous, peur de vivre, peur de vous imposer, peur de vous connaître, en somme !
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Message par Crystal Eye »

@ N3buleuse :

Félicitation ! tu es une excellente interprète ! :D
Bonne continuation ! :wink: tu es trés douée :)
Avatar de l’utilisateur
n3buleuse
Messages : 271
Inscription : 17 janv. 2010, 00:09

Message par n3buleuse »

Merci beaucoup Crystal Eye, ça me fait très plaisir :oops:
Répondre