Interprétation des reves - rever d homme sans visage

Signification des reves : rever d homme sans visage - comment analyser et interpréter ce rêve.

rever d homme sans visage

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur: ROSA ALBA

rever d homme sans visage

Messagepar evouille » 23 Jan 2015, 18:52

Bonjours a tous,

J ai fait un rêve étrange voir dérangeant...rare de faire ce genre de rêve jusqu'à  me réveiller en hurlant. J aurai souhaiter comprendre et si il y a une interprétation a cela. Je rêvais que j était chez moi, ( comme une séquence de cinéma). J était dans mon entrée et je me vois ouvrir ma porte. Un homme se tenait devant moi un peu tourné sur le coté, tete baissée. Il portait une sorte de sweat a capuche sombre ( bleu marine) et son visage était ... Y avait rien, c était le noir total. Il m a prise par mes épaules et m a pousser vers l intérieur.
J ai hurler en me réveillant.
Ce rêve me rend perplexe et j aimerai vraiment comprendre ou bien avoir des indices svp.

Je vous remercie et bien a vous tous chers internautes.
evouille
 
Messages: 13
Inscription: 23 Jan 2015, 18:30



Re: rever d homme sans visage

Messagepar anbaj » 23 Jan 2015, 19:42

Bonsoir evouille,

Il s'agit d'un rêve INITIATIQUE qui vous apprend quelque chose sur vous-même pour vous amener à  vous dépasser.

:arrow: Un visage, c'est parlant, cela représente un repère -même si on ne connait pas la personne-. Or, ici, vous ne voyez pas de visage, c'est « rien, le noir total » : l'absence de repère qui vous déstabilise ... l'inconnu. Donc, l'angoisse, la peur de l'inconnu. Que peut être l'inconnu si ce n'est : la mort. Donc, le rêve vous révèle quelque chose que vous ne savez pas : une certaine crainte que vous avez face à  la mort. Autrement dit, un sentiment d'insécurité que vous ressentez dans la vie diurne et qui sous-tend -ou qui a comme racine profonde- c'est très inconscient chez vous, la peur de la mort.

:arrow: Ensuite, vous faites l'action d'ouvrir volontairement une porte : donc, votre inconscient vous indique que vous êtes prête à  faire la démarche sur vous de comprendre cette peur face à  la mort à  travers vos sentiments d'insécurité diurnes ... . Le but : cela vous aidera à  gagner confiance en vous pour pouvoir dépasser certaines limites que vous vous imposez dans la vie.

:arrow: Pour cadrer le rêve avec votre vie, il se peut qu'actuellement, vous ressentez le besoin d'être soutenu, besoin d'une aide quelconque -affective- ..., besoin de vous sentir rassurée. Cela peut avoir une origine d'ordre familial, affectif, professionnel, social. Il vous faut comprendre les fondements même de ce besoin qui est relié, inconsciemment, aux racines profondes indiquées ci-dessus. Vous pousser = c'est vous bousculer pour vous faire réagir donc : AGIR. Agir, c'est comprendre tout ceci pour gagner en confiance en vous ... et cela commence par des prises de conscience. :wink:
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
 
Messages: 2436
Inscription: 28 Sep 2013, 07:03

Re: rever d homme sans visage

Messagepar evouille » 23 Jan 2015, 20:12

Bonsoir anbaj.

Je pleure c terrible... Tt ce que vous dites est vrai. Depuis qlq temps ( enfin depuis plus de 2 ans...) j envisage de quitter mon travail. J entame des démarches pour le faire. Je suis en arrêt pour un mal de dos depuis 1 mois 1/2. Mon rêve c est réaliser aux alentours des fêtes de noel.
Peur de la mort veut dire l inconnue ? Oui, je suis qlq un qui a besoin de repère et j ai le sentiment d en avoir jamais eu ou très peu, d ou cette insécurité et mes limittes que je m impose. pourtant je sent Qu au plus profond de moi je suis capable mais pourkoi tant de retenue ?
Merci infiniment anbaj... Vous avez ouvert une porte maintenant je dois en comprendre l origine.
evouille
 
Messages: 13
Inscription: 23 Jan 2015, 18:30

Re: rever d homme sans visage

Messagepar evouille » 23 Jan 2015, 20:28

J ai mal expliquer les étapes pour mieux comprendre...L ete dernier j avais entamer un bilan de compétence pour une reconversion. Ce mal de dos n ai pas arrivé par hasard en décembre ( j ai eu terriblement mal ) Depuis le début d année je commence a me persuader qu'il est tps que je change de travail. Je passe ce cap et ce cap est difficile dans mon Coeur... Dans ma tete....
evouille
 
Messages: 13
Inscription: 23 Jan 2015, 18:30

Re: rever d homme sans visage

Messagepar anbaj » 23 Jan 2015, 20:54

Oui, c'est exactement cela ... vous avez très bien compris : votre mal de dos, c'est vous même qui vous l'avez créé.
Comme vous dites, vous avez ouvert une porte. Maintenant, vous savez l'origine, y a plus kà  -comme on dit-
En même temps, essayez de trouver des exercices physiques que vous pourrez faire pour vous apprendre à  lâcher prise dans votre tête : c'est très efficace.

Nota : si vous pleurez, c'est que cela a fait ''mouch'' sur la vraie problématique enfouie dans votre inconscient ... c'est très bon signe.
Bon courage. :P
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
 
Messages: 2436
Inscription: 28 Sep 2013, 07:03

Re: rever d homme sans visage

Messagepar evouille » 23 Jan 2015, 21:17

😊 merci... Merci Anbaj.

Oh une autre question...si cela ne vous dérange pas.. Comment je trouverai l origine exact pour en fin retrouver ma liberté 😊 et mes voyages?

Vous le dites si clairement :
"Cela peut avoir une origine d'ordre familial, affectif, professionnel, social. Il vous faut comprendre les fondements même de ce besoin qui est relié, inconsciemment, aux racines profondes indiquées ci-dessus"

Je vous souhaite une bonne soirée et encore MERCI.
evouille
 
Messages: 13
Inscription: 23 Jan 2015, 18:30

Re: rever d homme sans visage

Messagepar anbaj » 23 Jan 2015, 21:33

Déjà , vous avez ouvert une porte. C'est-à -dire que vous avez compris ce qu'il y a derrière tous vos freins : la peur face à  la mort. Cà  a bien résonné en vous : vous en avez pleuré ... vous avez touché à  cette chose fondamentale tapi dans votre inconscient. Tout ceci est très loin, cela a pu se produire à  la naissance, ou pendant la vie intra-utérine, ou autre ... dans ce rêve il n'y a pas d'indication. Vous allez faire d'autres rêves qui vont situer précisément.
Ceci dit, d'avoir compris çà , cela va déjà  déclencher chez vous d'autres prises de conscience qui vont vous permettre d'ouvrir d'autres portes/fenêtres. Cela vous permet déjà  de comprendre que, dans la vie, pour toute chose où vous vous mettez des freins, que ce soit dans le domaine professionnel, social, affectif... -car tout est lié-, vous vous raisonnerez pour pouvoir désamorcer le mécanisme pour arriver à  lâcher prise sur vos freins... lâcher-prise, vous comprendrez que cette peur de l'inconnu est un prétexte que derrière ceci c'est une peur très lointaine que vous ne maîtrisez pas ; et qu'il vous faut la dépasser - c'est ce qui vous amènera à  faire le "grand saut", c'est-à -dire à  aller, malgré vos peurs, vers ce que vous devez faire : décider et AGIR. Exemple : pour votre travail, je vous cite " je commence a me persuader qu'il est tps que je change de travail " = lâcher prise sur vos peurs, manque de repère ... = c'est faire ce qui vous fait peur (c'est le premier lâcher-prise qui est toujours difficile) çà  y est, je sais que c'est ce qui est bon pour moi, maintenant je brave mes peurs de l'inconnu et j'y vais, je décide et maintenant j'AGIS. Car si je ne décide pas maintenant, je ne déciderai jamais/c'est dans cette démarche qu'il vous faut être. :wink:
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
 
Messages: 2436
Inscription: 28 Sep 2013, 07:03

Re: rever d homme sans visage

Messagepar evouille » 24 Jan 2015, 10:57

Bonjour anbaj.

Votre interprétation de mon rêve est juste.
Il faut dorénavant que je travaille le fond et trouver les causes de ces états. D abord lâcher prise 😊 Je pense que c états viennent de mon enfance.. A la séparation de mes parents, j avais 12 ans. Peut de temps avant mon grd père venait de mourir. J ai très mal vécu ce changement, un sentiment d abandon, une perte de repères (ma mère partie, mon pere souvent absent). J ai vécu qlq tps chez mes voisins, puis chez ma grd mère avant que mon père me mette en internat. 1 an après, je suis retournée vivre chez ma mère..... ( mon père n étant pas très pédagogue...et rabaissait bcp.... )

Je pensais avoir fait le deuil sur cette séparation... Apriori non ou juste le pardon.
Ou peut etre cela viendrait il d une autre situation.... Mais je ne pense pas...

Bien, maintenant à  moi de travailler sur le lâcher prise, et AGIR.
Par contre, c étrange, mais quand je part en voyage (ex : Je suis partie en suisse un week end, seule, (préparer mon pty périple... J adore ça !) c est pourtant l inconnu ? Et bien je kiff et je n ai pas peur.... Alors que dans les moments importants de ma vie ..... Je flippe !
- séparation de mes parents,
- séparation avec le père de mon enfant
- séparation avec mon travail
.... ? C bizarre... Je comprend pas...

... 😊 anbaj, Je vous souhaite une bonne journée.
. Eve.
evouille
 
Messages: 13
Inscription: 23 Jan 2015, 18:30

Re: rever d homme sans visage

Messagepar anbaj » 24 Jan 2015, 20:49

oups...
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
 
Messages: 2436
Inscription: 28 Sep 2013, 07:03

Re: rever d homme sans visage

Messagepar anbaj » 24 Jan 2015, 20:51

evouille a écrit:Bonjour anbaj.

Votre interprétation de mon rêve est juste.
Il faut dorénavant que je travaille le fond et trouver les causes de ces états. D abord lâcher prise 😊 Je pense que c états viennent de mon enfance.. A la séparation de mes parents, j avais 12 ans. Peut de temps avant mon grd père venait de mourir. J ai très mal vécu ce changement, un sentiment d abandon, une perte de repères (ma mère partie, mon pere souvent absent). J ai vécu qlq tps chez mes voisins, puis chez ma grd mère avant que mon père me mette en internat. 1 an après, je suis retournée vivre chez ma mère..... ( mon père n étant pas très pédagogue...et rabaissait bcp.... )

Je pensais avoir fait le deuil sur cette séparation... Apriori non ou juste le pardon.
Ou peut etre cela viendrait il d une autre situation.... Mais je ne pense pas...

Bien, maintenant à  moi de travailler sur le lâcher prise, et AGIR.
Par contre, c étrange, mais quand je part en voyage (ex : Je suis partie en suisse un week end, seule, (préparer mon pty périple... J adore ça !) c est pourtant l inconnu ? Et bien je kiff et je n ai pas peur.... Alors que dans les moments importants de ma vie ..... Je flippe !
- séparation de mes parents,
- séparation avec le père de mon enfant
- séparation avec mon travail
.... ? C bizarre... Je comprend pas...

... 😊 anbaj, Je vous souhaite une bonne journée.
. Eve.



Dans tout ce que vous décrivez, on voit tout le cheminement d'une vie qui a reposé sur des bases bancales : s'il n'y avait pas une vulnérabilité de fond à  la base, les différents accidents de parcours, comme la « séparation de mes parents à  12 ans »... , « mon grand père venait de mourir ... peu de temps avant », ainsi de suite « ma mère partie, mon père souvent absent »... auraient été géré différemment par vous.
La base bancale : c'est ce qui s'est produit bien avant ... avant ... ce dont vous n'êtes pas consciente ... vos premiers instants, vos premières secondes à  la vie ... l'indication donnée dans votre rêve : votre crainte face à  la mort ... le néant.
Ce rêve est aussi là  pour vous faire prendre conscience du fait qu'il vous faut changer votre façon de voir les choses pour pouvoir avancer, je cite « Apriori non ou juste le pardon »

Je vous cite «...C bizarre... Je comprend pas... »
Il y a juste une chose à  comprendre, -pas 36-, tout vous ramène à  la même source. Je vous cite :
« - séparation de mes parents,
- séparation avec le père de mon enfant
- séparation avec mon travail
.... ? C bizarre... Je comprend pas... »
=
-séparation de mes parents = vous vous trouvez face au NEANT affectif
-séparation avec le père de mon enfant = vous vous trouvez face au NEANT affectif et matériel
-séparation avec mon travail = vous vous trouvez face au NEANT (des questions du type : quid de l'avenir pour mon enfant, pour moi, etc...)
Et qu'y a-t-il derrière le NEANT ... l'absence de repères ... votre crainte face à  la MORT (votre propre mort).

Merci et je vous souhaite aussi une bonne soirée. :P
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
 
Messages: 2436
Inscription: 28 Sep 2013, 07:03

Re: rever d homme sans visage

Messagepar evouille » 25 Jan 2015, 11:06

Bonjour anbaj

Wouaou ! Qu entendez vous par ma propre mort ?? J analyse cela comme la mort de ma vie passée, le changement sur ma façon de voir les choses autrement pour avancer ? ? C exa ? Je commence a comprendre.... Votre discours, comme un déclic..
j avais oublier : Le décès de ma grd mère qlq mois avant ma séparation avec le père de mon fils. Décidément... Tout cela a du sens...
Des aujourd'hui je vais faire le lâcher prise, travailler sur ma confiance, changer ma façon de voir le chose pour pouvoir avancer et CROIRE EN MOI !
Votre rencontre n est pas un hasard, depuis longtemps je cherche les causes de ces états d âme...
Tt ce que j entreprend est positif.. Tout s emboite, un bilan, un rdv pour ma formation, mon mal de dos qui a ouvert des portes pour ma reconversion, la bonne relation avec le père de mon fils 😊 ... Oui ce rêve m'a demander de voir les choses autrement, d affronter mes craintes, que j en suis capable et d avancer, c est maintenant !
Bien, je vais vous laisser anbaj. Je vous demande juste, svp, de m expliquer votre analyse sur la "propre mort"... Ce serait intéressant... 😊

Je vais vous laisser, vous souhaitant une bonne journée et merci pour votre analyse... Merci.
evouille
 
Messages: 13
Inscription: 23 Jan 2015, 18:30

Re: rever d homme sans visage

Messagepar anbaj » 25 Jan 2015, 20:34

Bonsoir evouille

Bravo ! je n'ai pas besoin de vous expliquer, vous avez très bien compris, je vous cite : "Qu entendez vous par ma propre mort ?? J analyse cela comme la mort de ma vie passée, le changement sur ma façon de voir les choses autrement pour avancer ? ? C exa ? Je commence a comprendre.... Votre discours, comme un déclic.."

:idea: savez-vous que rien que par cette compréhension vous avez fait un pas en avant, irréversible. :wink:
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
 
Messages: 2436
Inscription: 28 Sep 2013, 07:03

Re: rever d homme sans visage

Messagepar anbaj » 25 Jan 2015, 20:36

Bonne soirée et à  + ...
Avatar de l’utilisateur
anbaj
reveur d'Or
 
Messages: 2436
Inscription: 28 Sep 2013, 07:03

complément d'info (en accord avec anbaj)

Messagepar Crystal Eye » 25 Jan 2015, 21:30

:?: Un homme ? C'est de vous dont il s'agit
:?: un homme inconnu ou menaçant : votre part d'ombre se manifeste, et vous en avez peur

--------------------

:arrow: Un homme (même sans visage, ou inconnu) dans votre rêve représente votre composante masculine.

:?: Comment l'interpréter, dans ce cas ?
:!: En fonction de la tonalité affective du rêve :
=> Agréable : intégration réussie de votre part masculine (pour les garçons : affirmation de la virilité)
=> Désagréable : refus du masculin en soi (pour les garçons : affirmation de la part féminine)

---------------------
:?: Tête cachée ou encapuchonnée : vous êtes dans une période de concentration, et rien ne peut vous distraire
:idea: vous avez besoin de silence et de recueillement


________________________________________

:arrow: Personne inappropriée (homme sans visage)
:idea: Il est beaucoup plus facile de confronter nos insuffisances, ou incapacités dans le rêve, où nous sommes en sécurité

=> Souvent, c'est la première occasion de rencontrer notre côté sombre, l'ombre
Nous ignorons souvent cet aspect de notre personnalité et cela pourrait nous causer du tort, alors nous ne pouvons écarter une telle image quand elle apparaît

=> Nous devons voir en cette figure du rêve une réflexion sur nous-même et reconnaître un sentiment d'infériorité
:?: Si nous ne le reconnaissons pas, la vie nous confrontera constamment à  ce sentiment d'infériorité
<< Un rêve non interprété est comme une lettre non ouverte >>

<< Un rêve est une pièce dont le rêveur est à la fois la scène, l'acteur, le souffleur, le metteur en scène, l'auteur, le public et la critique >> Carl G.Jung
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
 
Messages: 21422
Inscription: 09 Aoû 2009, 12:36
Localisation: Arques

Re: rever d homme sans visage

Messagepar evouille » 26 Jan 2015, 12:25

Bonjour anbaj et bonjour cristal eye

Anbaj , Oh j ai compris bien des choses 😊 Enfin un sentiment de lâcher prise grace a votre analyse.

Cristal eye, votre analyse, l état physique, concrets de mon rêve. Vous avez écrit :

:?: Comment l'interpréter, dans ce cas ?
:!: En fonction de la tonalité affective du rêve :
=> Agréable : intégration réussie de votre part masculine (pour les garçons : affirmation de la virilité)
=> Désagréable : refus du masculin en soi (pour les garçons : affirmation de la part féminine"

Désagréable : Refus du masculin en soi.. Cela veut dire refus de la partie masculine qui est en moi ou refus le coté masculin ( les hommes ) ?

Sentiment d'infériorité ?? Part rapport au hommes ? Ou un sentiment général de ma personnalité ?

Merci crital eye pour votre analyse, cela ajoute des informations supplémentaires sur la partie concrète de mon rêve 😊

Merci a vous deux 😊

La raison et les sentiments, deux états personnel bien différents, mais complémentaires... 😊
evouille
 
Messages: 13
Inscription: 23 Jan 2015, 18:30


Retourner vers Signification des reves

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités