Rever d'oiseau qui vous picore le crane

Interpretation des reves. La symbolique des reves décryptée sur le forum de la plus grande communauté francophone d'interpretation des reves en ligne. Des milliers de symboles décrits dans le dictionnaire des reves.

Modérateur : ROSA ALBA

Eleanache
Messages : 1
Inscription : 02 avr. 2019, 21:33

Rever d'oiseau qui vous picore le crane

Message par Eleanache »

Bonsoir à  tous.

Je viens de me réveiller d'un rêve très intriguant. Après un debut de rêve bien étrange (ma voisine était une conspirationniste nazie avec mon amoureux de primaire :shock: ), je me retrouve contre un arbre dans mon jardin. Je regarde ma soeur qui se trouve dans le jardin de la voisine en question en face du notre quand tout à  coup un oiseau (plutôt gros de couleur plutôt kaki) sort son long bec fin de l'arbre en question pour m'enfoncer son bec dans mon crâne avec force. Il "picorait" mon crâne.

J'ai eu très mal et regarder ma soeur en lui demandant s'il continuait. Les oiseaux étant ma plus grande phobie j'ai eu très peur et surtout très mal, quel angoisse !

Sauriez ce que l'attaque de cet oiseau peut signifier ? J'ai donné quelques détails pour expliquer le contexte en espérant que cela vous aidera. Merci d'avance.

Très bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
Crystal Eye
reveur d'Or
Messages : 21422
Inscription : 09 août 2009, 12:36
Localisation : Arques

Quelques pistes pour t'aider à  comprendre

Message par Crystal Eye »

:arrow: Comme la maison, le jardin des rêves représente aussi notre MOI .

=> L'état du jardin est donc le reflet de votre personnalité à  un moment précis (au moment du rêve)

:idea: Un intrus dans le jardin (gros oiseau kaki) signifie que quelqu'un s'immisce dans votre vie privée

_______________________________________________

:idea: L'arbre représente la relation entre la terre (l'instinct) et le ciel (le mental)
C'est un symbole (phallique) de vie, de croissance, d'évolution


______________________________

=> Quand un très gros oiseau apparaît en rêve, il est souvent négatif. Il représente une personnalité mal dégrossie qui s'est imposée de façon malsaine. C'est le « petit oiseau » qui a grandi, organe sexuel masculin de l'être adulte immature qui pollue les autres en l'exhibant symboliquement de façon ostentatoire.

[La connotation sexuelle est surtout forte quand le gros oiseau fait intrusion dans une pièce en entrant par la fenêtre.]

__________________________________

:arrow: Le crâne (ou la tête) symbolise le mental, l'intellect, le raisonnement

=> Donc si l'oiseau picore votre crâne avec son long bec, cette image suggère peut-être une agression sexuelle mentale (peut-être une personnalité mal dégrossie qui s'est imposée de façon malsaine dans votre esprit ou quelqu'un qui essaie de s'immiscer dans votre vie privée) :roll:
Répondre